Je respire votre beauté.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 19:07 pm    Sujet du message: Re: Je respire votre beauté.
C'est pas mal ce jeu de répétition et de variations, avec la chute, même si je trouve tout de même que c'est un peu trop "fleurs bleues" à mon goût.

Sinon, je me permets quelques remarques de détails:

Citation:
Je respire votre beauté
Et je retiens cette odeur
Dans mon âme,
Dans mon cœur.

Je n'aime pas trop cette manière de dire deux expressions pas très originales en poésie "Dans mon âme" "Dans mon coeur" qui sont pratiquement équivalentes.

Citation:
Il explose d’extase

Expression assez maladroite.

Citation:
Et je glisse mon coeur dans vos cheveux.

L'image est curieuse.

EDIT: je ne connais absolument pas ce Rimbaud, enfin il aurait pu choisir un autre pseudo.
Rimbaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 56
Localisation: Charleville

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Totalement d'accord pour "exploser d'extase", c'est tres maladroit.
Quant a l'image du coeur dans les cheveux c'est trop artificiel.
En ce qui concerne "dans mon ame dans mon coeur", je ne trouve pas que l'ame soit equivalente au coeur. Ceci dit je n'aime pas non plus, c'est beaucoup trop de deja vu.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 00:08 am    Sujet du message:
Merci de vos commentaires plus constructifs... (presque flatteur uacuus, merci ça fait plaisir). Les détails que tu as exposés ont apparement été remarqués par tout le monde sur ce forum.

Quant à "Rimbaud" tu aurais pu choisir un autre pseudo mais ce geste laisse surement suposer un grand talent poétique, j'attends donc tes oeuvres avec impatience.
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 00:29 am    Sujet du message: Re: Je respire votre beauté.
Célia* je viens de lire ton texte & je le trouve très doux. Beau.

uacuus a écrit:

Citation:
Et je glisse mon coeur dans vos cheveux.

L'image est curieuse.

J'aime cette image.
Invité








Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 05:33 am    Sujet du message:
Mandos a écrit:

Les premiers textes que Célia* a posté sur ce forum n'étaient pas terribles (désolé ^^). Mais il a progressé petit à petit, et écrit maintenant des textres comme celui-ci, qui, réellement, "se tiennent", en tout cas en ce qui concerne la forme (même si on peut toujours améliorer)


Je viens de les relire, tu as raison, c'était nul. En relisant mes cinq-six derniers textes je suis fier de moi, ils se tiennent, je sens vraiment ma progression et j'éspère que ça continuera comme ça.

Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie