Aidez-moi!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:58 pm    Sujet du message: Aidez-moi!
Bon, je rentre dans Adobe Photoshop CS2 et paf sa me dit ''Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCRT10.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.''

1. Je ne comprend pas pourquoi MSVCRT10.dll a pu disparaître.

2. Quand j'essaye de le supprimer, dans la section où ça dit d'enregistrer mes préférences ou les supprimer, je pèse sur le bouton suivant et il change pas de section il reste toujours à la même place. Sa m'empêche de supprimer Photoshop CS2 et de le réinstaller.

Vous auriez pas une idée?
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Supprime le dossier de Photoshop dans le dossier "Programmes" du disque dur. Et réinstalle Photoshop. Si ca marche pas, utilise "The Gimp", c'est l'équivalent libre et gratuit.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 01:20 am    Sujet du message:
Ok non sa sera beau. Je vien de trouver un site dans lequel ils donnent seulement des fichiers .dll

Et j'ai trouver ce p***** de fichier là! Smile
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 09:45 am    Sujet du message:
Les gens sont stupides. *rigole*
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:21 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je vois pas en quoi c'est stupide de preferer tel ou tel programme parce que on à l'habitude avec celui là.


MissDuCube a écrit:
C'est peut-être gratuit mais je préfére quand même mon petit photoshop moi


Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:31 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
De plus j'ai déjà essayé The Grimp (sinon je n'en parlerai pas) et je trouve que ça ne donne pas les mêmes resultats que Photoshop ...


Tu m'excuse si je rigole une fois de plus. Peut-être ne sais tu pas t'en servir aussi.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Pourquoi changer ? Excellente question. Pour la cause je dirais. Un programme payant qui est excellent, et un logiciel libre, gratuit, ayant les mêmes fonctions, qui représente un objectif, une communauté, des personnes qui dévelloppent gratuitement parce que c'est leur passions. Je trouve dommage de ne pas préférer un logiciel libre a un logiciel propriétaire. Les utilisateurs ne font plus aucun effort pour la cause.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Surtout que ça coute cher photoshop...

Vive le logiciel libre!! Wink
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:47 am    Sujet du message:
Je doute qu'il n'existait pas de logiciel équivalent à ton époque. Gimp existe depuis bien longtemps seulement, les gens ne le connaissent pas. Si les gens savaient ce qu'est le libre, ce qu'est un logiciel libre, ce qu'ils pourraient faire avec un logiciel libre, gratuitement, sans aucune contrainte, ca changerait.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Edit: Pour MissDuCube

Oui c'est sur mais il faut oser s'y mettre Wink

J'ai toujours utilisé Windob, maintenant je me lance doucement à Linux, en même temps ça fait partit de mon boulot de connaître Linux, tout comme toi je pense si tu veux faire graphiste de connaitre photoshop plus qu'un autre Wink
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:57 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Oui c'est le programme le plus utilisé dans les boite de graphisme, les écoles etc.

Peut-être qu'ils pensent qu'un logiciel payant est plus sérieux ?
Je ne sais pas ...


Ca dépend où et dans quels écoles. Un logiciel libre n'a pas de license payante donc les administrations et entreprises peuvent s'en servir gratuitement. Tout comme pour linux.

Quand à la qualité, oui c'est ce que pense les gens. Parce que c'est gratuit, la qualité est moindre. Seulement c'est plutôt l'inverse. Un logiciel libre est dévelloppé par des milliers de dévelloppeurs à travers le monde entier. Lorsque qu'un bug est repéré, il y a toujours des personnes bossant dessus. Alors que pour les logiciels libres, les sources du logiciel étant fermés, il ne peut y avoir que un ou deux dévelloppeurs bossants dessus, et ca prend plus de temps. Pareil pour certaines fonctionnalités qui sont présentes dans les logiciels libres et pas les payants, pour des causes de rentabilités etc.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 10:58 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Peut-être qu'ils pensent qu'un logiciel payant est plus sérieux ?
Je ne sais pas ...


Oui surement, partout ou je bosse (à part dans des association) je ne vois que des logiciels payant, alors que certains logiciels libre sont très bien (voir même mieux)

Je ne connais pas trop les logiciels de retouche d'image mais des amis photographe m'ont avoué trouver photoshop vraiment plus interressant que les autres. Maintenant je ne sais pas, ça doit être une histoire de goût.
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:01 am    Sujet du message:
Hudson a écrit:
Quand à la qualité, oui c'est ce que pense les gens. Parce que c'est gratuit, la qualité est moindre. Seulement c'est plutôt l'inverse. Un logiciel libre est dévelloppé par des milliers de dévelloppeurs à travers le monde entier. Lorsque qu'un bug est repéré, il y a toujours des personnes bossant dessus. Alors que pour les logiciels libres, les sources du logiciel étant fermés, il ne peut y avoir que un ou deux dévelloppeurs bossants dessus, et ca prend plus de temps. Pareil pour certaines fonctionnalités qui sont présentes dans les logiciels libres et pas les payants, pour des causes de rentabilités etc.


+1, entièrement daccord, un logiciel libre va être continuellement amélioré.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:16 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi je trouve aussi (vu que j'ai déjà utilisé The Grimp dont on parlait tout à l'heure) mais c'est aussi peut etre du a mon habitude ...
Les raccourcis clavier etc ...


Les raccourcis et certaines fonctions sont paramètrables. Et on peut rajouter un mod qui donne l'apparence de Photoshop a Gimp.

Un logiciel libre est en perpétuelle évolution. Il s'améliore tous le temps.
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Que tu crois. Encore un stéréotype faux. Certes il évolue, mais a une vitesse bien moindre qu'un logiciel libre.

Je serais d'avis d'arrêter le HS ici.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Trois pages! Tout ça parce que j'ai demander aide sur un fichier .dll Laughing
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Désolé, c'est de ma faute.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
C'est drôle à voir pareil Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies