je suis perdu ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sebon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:36 pm    Sujet du message: je suis perdu ...
bonjours a tous, si je suis sur ce forum c'est par ce que j'aimerais vivre une histoire d'amour, je vous ennonce les raisons de la difficulté de mon probleme.


pour commencer mon histoire d'amour concerne une jeune fille que j'ai cotoyer au college, on ne se parlait pas souvent (la timidité de chacun etais un frein),lors des sortis de cours elle jetais souvent un regard vers moi, plus tard on à passer une semaine de classe de neige emsemble, on se parlait de temps en temps le matin avant de partir chacun avec sa classe.

aprés cette année la on ne sait plus vu avant 2003, ce jour la je les vu a la gare sncf de notre ville, ni elle ni moi ont oser se parler. (fichu timidité) Du coup l'on c'est souvent croiser jusqu'a mai 2005.

je me dit que la meilleur façon de lui dire ce que je ressens c'est de lui dire face a face, mais le probleme c'est qu'il y'a plus de 1 ans par peur de ces sentiments au lieu de lui dire ce que je ressenter face a elle, je lui ai envoyé une lettre, elle ma pas repondu, ce qui ne m'ettonne pas elle a du reagir assez bizarement, j'ai agis maladroitement selon moi elle a peut etre pris peur ou je ne sais koi.

bref maintenant que faire, je me torture avec cette question, si des personnes qui ont connus sa peuvent m'aider je les remercie d'avance, j'ai besoin de conseil pour ne pas m'aventurer n'importe comment dans mon histoire d'amour.


merci d'avance a toute les personnes qui me repondront Razz
choupette237
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 224

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
bhin dabord il faudrais que vous vous voyé plus souvent et pare la meme occasion que vous vous PARLER psq sinon sa crain...
et ne devoile surtout pas t sentiment directement invite la a sortire entre potes puis au ciné que vous 2 puis un diner mais sans presipiter les chose bien-sur sa la fera fuir ...

jéspère que je t aider Smile
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:33 am    Sujet du message:
Si un des deux ne serait pas timide çà faciliterait la chose mais là ont peu te donner des conseils mais sans oublier que t'es un gars timide.

Connais-tu l'expression " les contraires s'attirent " ?
Il n'est pas rare de voir une femme timide avec un homme fonceur et vice versa.

La première des choses que tu dois faire est de vaincre ta propre timidité; dis-toi que celle-ci est un obstacle à peut-être une future belle relation et relèves le défi de passer outre cet obstacle.

Ensuite; arranges-toi pour la rencontrer et l'inviter à prendre un café ou un drink selon SES préférences. Lors de cette première rencontre ne lui parle pas du tout de tes sentiments; c'est une femme timide alors donnes-lui la chance de s'extérioriser et amènes la à te parler d'elle, ses préférances, ses réalisations, ses buts, ce qu'elle apprécie ou déteste sur les gens en général. Lors de la première rencontre t'as pas à savoir ce qui l'attire chez les gars et ni de choses trop personnelles sur elle; tu dois plutôt lui montrer qu'elle peut te faire confiance et avoir de bonnes conversations avec toi. Elle est timide donc faut pas la brusquer et lui faire peur. Si elle te parle de ta lettre de déclaration d'amour et que ce qu'elle en sort semble négatif: tu lui dis que cette lettre était une erreure issue de ta timidité parce que tu n'osais pas l'approcher; la franchise est toujours de rigueur avec les filles timides.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:58 am    Sujet du message:
C'est un témoignage émouvant, ça.

Elle n'a donc jamais répondu à ta lettre (tu avais pris soin de renseigner ton adresse, au moins ? Neutral ) et ne t'as jamais abordé à la gare SNCF durant tous ces mois ? Bah c'est pas très bon signe, évidemment... Confused

Et pourquoi avez-vous cessé de vous croiser depuis mai 2005 (tiens, ça correspond à l'envoi de ta lettre... Idea ) ?
sebon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
C'est un témoignage émouvant, ça.

Elle n'a donc jamais répondu à ta lettre (tu avais pris soin de renseigner ton adresse, au moins ? Neutral ) et ne t'as jamais abordé à la gare SNCF durant tous ces mois ? Bah c'est pas très bon signe, évidemment... Confused

Et pourquoi avez-vous cessé de vous croiser depuis mai 2005 (tiens, ça correspond à l'envoi de ta lettre... Idea ) ?



merci pour vos reponses, en ce qui concerne nos rencontre a la gare c'etait avant que j'envoie la lettre. La lettre je les envoyé 3 à 4 semaines aprés,je ne les plus vu avant de lui ennvoyé la lettre, je repousser le moment ou j'affronterais ma peur et je lui dirais ce que je ressentais, mais elle ne c'est plus presenter a la gare, j'ai donc ecris ma lettre (se qui manquais cruellement de tacte selon moi).
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:48 am    Sujet du message:
[quote="sebon"]
Kadjagoogoo a écrit:
elle ne c'est plus presenter a la gare, j'ai donc ecris ma lettre (se qui manquais cruellement de tacte selon moi).

Bah c'est un très beau geste, non dénué de courage, même s'il aurait été préférable de pouvoir s'appuyer sur un minimum de concret avant de le faire. Car au stade où en était votre "relation", il est certain que c'était quelque peu parachuté comme initiative. Shocked Confused
Tu as déjà essayé, en la "googolisant" (!), de te procurer son adresse mail ? Ou peut-être pourrais-tu carrément trouver son téléphone dans l'annuaire, ou par d'éventuels amis communs ?
Cette situation semble te faire souffrir plus d'un an après les faits, tu devrais donc faire tout ce qui est possible (et légal Razz ) pour qu'elle te fixe définitivement. Idea Exclamation
sebon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Bah c'est un très beau geste, non dénué de courage, même s'il aurait été préférable de pouvoir s'appuyer sur un minimum de concret avant de le faire. Car au stade où en était votre "relation", il est certain que c'était quelque peu parachuté comme initiative. Shocked Confused
Tu as déjà essayé, en la "googolisant" (!), de te procurer son adresse mail ? Ou peut-être pourrais-tu carrément trouver son téléphone dans l'annuaire, ou par d'éventuels amis communs ?
Cette situation semble te faire souffrir plus d'un an après les faits, tu devrais donc faire tout ce qui est possible (et légal Razz ) pour qu'elle te fixe définitivement. Idea Exclamation


merci pour ta reponse, il est vrai que ma façon de proceder avait manquer un peu de reflexion, je connais son numeros enfin celui de son pere je crois, mais j'ai du mal a me voir 'appeller Embarassed .
en plus j'ai la peur qu'elle ne soit plus celibataire qui c'est..
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
sebon a écrit:
je connais son numeros enfin celui de son pere je crois, mais j'ai du mal a me voir 'appeller Embarassed .
en plus j'ai la peur qu'elle ne soit plus celibataire qui c'est..

Eh bien, mon pote, je ne vois donc plus qu'une seule façon de t'en assurer, et de faire cesser cette torture mentale que tu t'infliges depuis déjà trop lgtps ! Décroche ton téléphone, bon sang !
Sois un homme ! Razz (là je caricature un peu mais c'est l'idée, quand même : nous sommes condamnés, nous les mâles, à nous donner les moyens de nos ambitions, condamnés donc à faire le nécessaire pour provoquer la rencontre si elle ne se fait pas naturellement Idea ).
Bon courage !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 16:15 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Décroche ton téléphone, bon sang !
Sois un homme ! Razz


Facile à dire... Moins facile à faire...
le colegien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 43

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai qu'une fois le téléphone en main le plus dure est de composé le numéros, la peur et l'angoisse prennent souvent le pas sur soit. Crying or Very sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
le colegien a écrit:
oui c'est vrai qu'une fois le téléphone en main le plus dure est de composé le numéros, la peur et l'angoisse prennent souvent le pas sur soit. Crying or Very sad


Tu respires un bon coup avant. Tu réfléchis rapidement à ce que tu vas dire et c'est parti ! Bonne chance Razz
le colegien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 43

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
es tu prend peur et t'ettouffe quand elle repond au tel (vecu) lol Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
le colegien a écrit:
es tu prend peur et t'ettouffe quand elle repond au tel (vecu) lol Very Happy


Arfff, là c'est mal barré. Surtt, qu'une fois que t'es destabilisé pour reprendre le fil, c'est dur dur. Confused
le colegien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 43

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
oui Confused le truc (je pense) que c'est de trouver vite les mots pour se remettre en selle.
sebon
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
merci pour votres aides Cool

en ce qui concerne mon histoire, je me vois mal l'appeller on se connais trés peu, et de plus je ne suis pas sur des sentiments qu'elle eprouve a mon egards, peut etre que des femmes peuvent me dire si le fait de regarder un homme avec insistance est un bon signe, ou peut etre m'avais telle juste reconnu (quoi que elle me regarderais pas comme sa)

Idea Idea Idea Idea
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
2 choses importantes dans une lettre de déclaration d’amour :

Suggérer que l’incertitude te sera intenable, donc demander (presque exiger) indirectement une réponse, ce qui dans tous les cas créera un lien, ne serait ce qu’épistolaire ; sans compter qu’une lettre peut réellement se jamais arriver à son destinataire.

Proposer de se rencontrer dans un lieu public en donnant un lieu et un horaire sur plusieurs jours. Par exemple, je serais à la gare X à l’endroit Y (un lieu proche de chez elle et qu’elle connaît bien) tous les jours pendant une semaine de 18H à 18H30.



Tu pourrais lui réécrire en appliquant ces 2 principes. Tu parles dans ta lettre de ta première lettre et que vu l’absence de réponse tu as essayé de l’oublier mais cela t’est impossible tant qu’il existera un doute sur ses sentiments pour toi.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
Les suggestions de sousmarin me semblent très judicieuses, ma foi. Idea Smile

(puis si tu ne tentes finalement rien, je ne vois pas trop l'intérêt de ta démarche sur ce forum, sebon Question Confused )
le colegien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 43

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
ou tu peux essayer de lui dire face a face ( au moins tu seras fixés).
le colegien
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 43

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 01:40 am    Sujet du message:
je sais pas si les filles sont toucher par une decclaration d'amour (elles peuvent trouver sa lache de la part du gars qui lui fait faire tous le boulot pour l'approche definitive Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil