pq je ne suis pas rendu(e) en Europe de l'Est...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte


je ne suis pas (encore) ale(e) a l'est parce que
je trouve ces pays grises, peu developees etc
12%
 12%  [ 4 ]
j'ai eu peur des gens la bas, vu les estiques qui arrivent ici
6%
 6%  [ 2 ]
je crains les prix de la region
3%
 3%  [ 1 ]
j'en ai aucunne idee sur cette region
9%
 9%  [ 3 ]
bref, les pays slaves, ca m'interesse pas!
16%
 16%  [ 5 ]
j'aurais aime y aller, mais jamais eu d'occasion
29%
 29%  [ 9 ]
j'y suis deja alle(e), et j'y retournerais a la prochaine occasion
12%
 12%  [ 4 ]
j'y suis deja alle(e), masi j'y retournerais point (pq?)
3%
 3%  [ 1 ]
bon, tout depend de mes parents...
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 31

cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:25 pm    Sujet du message: pq je ne suis pas rendu(e) en Europe de l'Est...
l'europe centrale et de l'est (les anciennes pays communistes a l'exception de la Russie ) est encore peu populaire parmi les gens, alors le but de ce sondage est savoir pourquoi

Dernière édition par cmonblog le Lun Juil 10, 2006 20:57 pm; édité 1 fois
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
il y avait egalement "autre otpion (laquelle?)" amis cela ne s'affiche pas
et fallait aussi que s'ajoute "parce que c'est trop loin"
(vu qu'il y a pas que d'europeens ici Wink )
mais en general, y a une grande diversite d'options Smile
a vos claviers!

cmon
baldesarini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 70

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
ben apparemment je suis le seul a avoir rep. Ben ouai moi jtrouve ca super jvoudrai trop y aller dans ces pays. Et au contraire c´est pas cher dapres ce kon ma dit.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
J'aimerais y aller un jour, mais la France, l'Italie, la Grèce passerons avant... mais j'aimerais voir la russie, et ses bâtiments, cela à l'air vraiment unique........
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
J'aimerais y aller un jour, mais la France, l'Italie, la Grèce passerons avant... mais j'aimerais voir la russie, et ses bâtiments, cela à l'air vraiment unique........

bon, comme j'ai ecrit en haut
Citation:
l'europe centrale et de l'est (les anciennes pays communistes a l'exception de la Russie ) est encore peu populaire parmi les gens, alors le but de ce sondage est savoir pourquoi


donc... Wink
mais merci bcp d'avoir repondu sur ce fil
merci aussi a Baldasini
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 11:08 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
J'aimerais y aller un jour, mais la France, l'Italie, la Grèce passerons avant... mais j'aimerais voir la russie, et ses bâtiments, cela à l'air vraiment unique........

juste un truc a dire de plus: la Grece, elle a bcp en commun avec l'Europe de l'Est, especialement avec les Balkans.
D'ailleurs la grece EST geographiquement et culturellement les Balkans et dans l'europe de l'est (voir la carte),


sauf qu'ellle a eu la chance d'entrer dans la sphere d'influence occidentale et echapper au communisme (quoique a la dictature, elle n'as pas echapee) grace a ca elle est maintenant bcp plus developee que les autres pays de la region; le communisme n'as pas affecte les mentalites non plus comme c'est passe avec la vieille generation a l'"Est" .
Mais il ya deja des pays comme la Slovenie qui vont depasse la grece de point de vue economique, s'ils n'ont pas deja fait.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'aimerais bien aller, mais j'ai pas entendu parler du prix si cher que ça..ça m'a l"air assez abordable. Enfin, c'est quand même qqchose à essayer je pense.
baldesarini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 70

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
Ah Prague, Bucarest, Budapest, St Peter (mm si HS) ....

Ben la grece est pour moi un mix alors car appartenant au bassin mediterraneen et a beaucoup de point commun donc avec le portugal, l´espagne, l´italie, la turquie (pas de l´est ok) et le maghreb au niveau de la culture, mm si ils ont pas eu le mm passé historique et eco, quoique salazar, franco, en grece je connais pas dans les années ou c t a la mode detre dictateur : "ca yet je suis dictateur ! ah cool t tendance mtnt !!)
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien aller, mais j'ai pas entendu parler du prix si cher que ça..ça m'a l"air assez abordable. Enfin, c'est quand même qqchose à essayer je pense.


mais bien sur que les prix ne sont PAS chers. C'etait uniquement une question-piege, pour voir si les gens sont informes Laughing (et, bon peut-etre y a des region meme moins cheres que la notre)
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
baldesarini a écrit:
Ah Prague, Bucarest, Budapest, St Peter (mm si HS) ....

Ben la grece est pour moi un mix alors car appartenant au bassin mediterraneen et a beaucoup de point commun donc avec le portugal, l´espagne, l´italie, la turquie (pas de l´est ok) et le maghreb au niveau de la culture, mm si ils ont pas eu le mm passé historique et eco, quoique salazar, franco, en grece je connais pas dans les années ou c t a la mode detre dictateur : "ca yet je suis dictateur ! ah cool t tendance mtnt !!)


bon, la Turquie, tu sais, c'ect une des pays qui a influence le plus la presque-ile balkanique, puisque la Grece, la Bulgarie, Macedoine, Albanie, Bosnie-Hercegovine, Montenegro ET une bonne partie de la Serbie& dela Roumanie ont ete sous domination ottomane pendent des siecles. Et ca se voit maitenant de la musiqiue just-ce qu'aux plats&boissons (p.ex y a du Moussaka egalement en Roumanie, sauf qu'on l'ecrit "Musaca")
Le nom meme "balkan" vient du turque.

mais tout affait d'accord, y a d'autres influences egalement...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
Pour ma part j'ai déjà visité la Russie, la tchecoslovaquie avec Prague ( praha!) et la slovaquie.

Dès que je peux, j'aimerais vraiment retourner à Prague et en Russie.

J'aimerais egalement beaucoup visiter la Roumanie, la Slovaquie, les Balkans et autres ex democraties populaires. Historiquement et sociologiquement ce sont des pays qui m'interessent beaucoup. Mais en attendant je pense privilegier les pays scandinaves...... et le Canada!! Wink
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 09:34 am    Sujet du message:
10 votes just-ce qu'a maintenant...pas mal mais j'aimerais entendre egalement les opinions des autres
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 10:24 am    Sujet du message:
Au fait, je precise que suis allé en Turquie deux fois, même si elle n'est pas concidérée comme faisant partie des pays de l'"Est "(peu importe les influances).
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
il y a eu une personne qui a opte pour

"je trouve ces pays grises, peu developees etc"
et une autre pour

"j'ai eu peur des gens la bas, vu les estiques qui arrivent ici"

le vote est secret amsi s'il veulent argumenter leurs options, ca serait interessant pour moi.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais pu y aller car on est 4 dans la famille, et ça devient cher pour 4 personnes. Alors voilà. J'aurais aimer y aller par contre.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 22:58 pm    Sujet du message:
Je pense qu'on a des préjugés sur l'Europe de l'Est. Pourtant, le communisme est tombé déjà depuis quelques années Je ne crois pas que ces pays attirent car, on ne les met pas en avant.
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
je tiens à faire alors un peu de pub pour la croatie:

on a rarement vu un pays aussi beau, surtout les îles! des criques désertes à en couper le soufles, de l'eau super chaude et transparente... le point négatif, c'est qu'il y a plus d'allemands là-bas que de croates! Very Happy et que personnes parle français, mais l'allemand, si (comme de par hasard Confused )

et vu que j'y suis allez en voiture, je suis passé par la slovénie qui semble être super beau aussi!

l'europe de l'est dtoi sortir de l'ombre, elle est tellement agréable à découvrir!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
lyès a écrit:
je tiens à faire alors un peu de pub pour la croatie:


Pendant un moement, enfin, je crois que c'est tjs d'actualité, la Croatie était à la mode. On voyait pas mal de publicités ds les magazines pr ce pays.Et il parait que c'est splendide.
lyès
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 118

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
oooooh que oui!! ça fait très paradisaique par endroit, et l'avantage, c'est que rien n'est cher!! donc ça vaut vraiment le coup
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 11:34 am    Sujet du message:
lyès a écrit:
oooooh que oui!! ça fait très paradisaique par endroit, et l'avantage, c'est que rien n'est cher!! donc ça vaut vraiment le coup


Le niveau de vie en Europe de l'Est est moins élevé qu'en France. A titre indicatif, le salaire moyen en Hongrie est de 450 euros (d'après un guide sur la Hongrie). Ce qui est dommage c'est que les pays de l'est n'ont pas encore l'euro donc, dès que tu payes avec une visa ou que tu retires de l'argent à un distributeur, une commission est prise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte