L'ex accroché et plus


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 04:54 am    Sujet du message: L'ex accroché et plus
bonjour à tous, c'est énormément long comme texte mais chaque détail est important, donc si vous voulez me donner votre avis, lisez tout!

voila mon probleme, je suis présentement avec ma copine depuis bientot 8 mois, on vient tout juste de passer près d'une vraie rupture...

il est important de mentionner quelques point:

-au début de notre relation, je lui ai "avouer" avoir une une relation sexuelle sans plus avec une de mes amies, qu'elle avait déja vu et sachait que je fréquentais encore en tant qu'amie.
mais ce n'était qu'un mensonge, je n'ai jamais couché avec cette fille...
le fais de "savoir" cela faisait du mal a ma copine, et apres 7 mois, je lui ai avoué n'avoir jamais couché avec cette fille, et la sur le coup, elle a rompu avec moi... nous avons repris 1h apres, sous prétexte qu'elle me laissait une chance...

en même temps, elle a comme seul ami, son ex, qui lui l'aime encore, et elle a meme déja failli me laisser pour retourner avec, mais cétait au début de notre relation, jai passé par dessus ce détail, mais je n'aime tout de meme pas l'idée qu'elle fasse des activitée avec lui...

quelques semaines ont passées et on s'est laissé 2 autres fois, et ces fois la encore on a repris dans le même heures, et sous prétexte qu'elle me laissais une chance...

(j'ai oublié de mentionner qu'elle me rendais volontairement curieux sur ce quelle faisais de ses journée quand je travail, et de ses soirées quand je suis a lécole, et ce pour que je controle ma curiosité, car je l'agassais avec ca...)

la derniere fois que nous nous somme laisse, nous n'avons pas completement repris, nous nous sommes entendu pour une pause, et les détails de la pause pour elle sont: nous restons fidèles, mais cela nous garanti pas un retour ensemble, nous pouvons fini séparé pour de bon, donc nous étiions en pause.

mercredi dernier, elle ma demander de ne pas lapeller, je ne lai pas apellé, elle est allée chez son ex, et lors dune discussion, ELLE s'est approchée vers lui, la embrassé, et la du coup repousser, car elle pensais a moi et au principe de fidelité de la pause (c'est ce quelle me raconte). elle est repartie ainsi et lui a dit de ne pas se faire didée.

le lendemain jai perdu patience et je lai littérallement harcellé de question, elle ma laissé sur le coup (AU TÉLÉPHONE), ok cette fois ci je l'acceptais, apres notre conversation, j'ai appelé toutes mes amies pour leur dire que j'étais rendu célibataire (non pas pour men taper, mais plutot pour me changer les idées car j'avais besoin de parler a une fille) et une de mes amies ma tres bien remonté le moral et j'étais tres bien en vois de passer par dessus et pas trop avoir de peine d'amour...
2 minutes apres ma conversation avec une amie, ma copine m'écris un sms : Je ne serais pas capable...
je l'apelle et lui demande de quoi? elle répond... de vivre sans toi..
je lui ai dit: ben la ma chérie...
et je devais entrer car ma pause était fini donc je lui dit: ok.. je vais penser a ca...
et elle ma répondu d'oublier ca quelle avais déja sa réponse, etc..

plus tard je la rapelle je dit ok j'accepte, je demande juste a ce quelle ne vois plus son ex du tout, elle me dit non.. ca fini ainsi
au diner, je la rapelle, sa mere lui a donné un de ces sermon, elle avait changé completement didée, elle voulais reprendre mais je nai pas osé ramener ma condition, donc ok nous avons repris, le soir meme je suis allé chez elle apres lécole, nous avons fais lamour, tout étais parfait, elle avait préparé sa chambre avec une ambiance romantique (rare fois quelle fait qqch pour moi) bref tout était parfait, le lendemain, elle était sensée aller danser avec son ex et de ses ami(e)s a lui, moi je fini lécole a 22h20, donc elle aurait prévu etre revenu pour 22h30, mais comme cétait ma derniere journée avant les vacances, beaucoup de gens était absent, donc le prof nous a tous laissé quitté pour 20h00, elle ma dit de ne pas venir...(tout ca en sms)
je lui ai alors demandé : "Dit moi que tu préfere sortir avec lui que de me voir ce soir, apres tout ce qui viens de se passer"
-ok viens alors
.... et ce parce que je ne veux pas de probleme

je suis allé chez elle, nous avons eu une soirée moyenne, elle était un peu de mauvais humeur car elle a du annulé sa soirée pour moi...
elle a apellé son ex devant moi pour lui dire quelle annulait..:
"mon copain m'a fait une surprise et est arrivé plus tot, donc je ne viendrais pas, mais je te promets que la prochaine fois, copain ou pas, je vais te voir."

la stupéfaction que jai eu en entendant cela, je lui dit... pourquoi a tu dit cela..

elle ma répondu: car cest ainsi, si je prévois qqch avec lui, je n'anulerai pas pour toi!

et cest resté ainsi, notre fin de semaine n'a pas été un désastre mais il y avait un léger froid, plutot de son coté car quand elle était fachée pour quoi que ce sois, et ce meme si je nai aucun lien avec ca, jai le droit a sa colêre, j'y goutte croyez-moi, elle me parle mal, elle est méchante, désagréable quoi (mais cest toujours ainsi quand elle est fachée)

je viens tout juste de revenir de chez elle, et comme jai tout gardé en dedans, jai a mon tour été un peu froid avant de partir, et elle la remarqué, je nai rien dit, pendant la route, elle mapelle pour me demander si jai qqch, je lui explique ce que je nai pas aimé et elle commence a être négative et que cela veux dire que nous ne somme pas fait pour aller ensemble, etc, je lui explique de ne pas se laisser aller avec ca et plutot se concentrer sur ce qui sen viens, elle me répond que ce qui sen viens ce nest que du mauvais (elle répond toujours comme ca sur le moment, elle se réprend quelque fois en retard mais ca arrive)

ca fini ainsi, je suis arrivé chez mois, a la fois décu, a la fois faché.... décider de trouver conseil ici car cest plus personnel et plus facile de donner tous les détails.

Maintenant, j'aimerais savoir votre avis la dessus, peu importe ce que c'est je veux votre avis!

Merci à tous
S73V3
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Bonjour s73v3 !
J'ai l'impression que votre couple en fait est composé de trois personnes : toi, ta copine et l'ex de ta copine...Il y a donc quelqu'un de trop... Le fait qu'elle voit son ex nuit à votre couple et je pense qu'elle doit quand même s'en rendre compte. Tu ne peux pas l'interdire de voir son ex ms, j'ai l'impression qy'elle y est fotement attachée ... et peut-être que son ex expère la récupérer...

Est ce que l'ex de ta copine a une petite amie ?? Parce que tu pourrais lui demander comment elle gère la situation.
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Eh oui, l’amour est d’un compliqué. Pour ta situation, c’est plutôt simple…

Tu l’aimes et tu veux la garder pour toi, elle t’aime mais elle veut garder sa liberté. Dans le cas exposé c’est elle qui a raison, tu ne peux pas l’empêcher de voir une autre personne même si tu crois que cette autre personne l’aime. Tu dois lui laisses son libre arbitre et risquer de la perdre.

Parce que le chantage « c’est lui ou moi » n’amène rien de bon. Soit elle l’acceptera et en ressentira un sentiment de frustration qui pourrira vos futures relations, soit il n’y aura pas de futures relations entre vous. A force de tirer sur la corde, même en amour, on la rompt…
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
Perso, moi j'lui dirai de rester avec son ex...cette fille semble jouer au yo-yo avec tes sentiments mais çà ce n'est que mon avis et j'suis conscient que plusieurs ici ne la partageront pas.
s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
merci de vos réponses!

ton avis est partagé par plusieur de mes amies Miaou!!!, donc tu n'est pas le seul, on me suggère d'arreter de m'accrocher...

d'un autre coté je l'aime et elle m'aime...

et son ex n'a pas de petite copine, il en avait une mais l'a laissé et l'a fais savoir tout de suite a ma copine, en mentionnant qu'il ne l'aimait pas vraiment (lui c'est le pire des pires) moi j'en déduit avec ca qu'il l'a laissé pour ma copine, maintenant il est libre, et je sais qu'il aime ma copine ENCORE

et quand elle a mis les points sur les i, il lui a dit qu'il gardait quand meme espoir et elle lui a dit : c'est ok....

voila, merci de vos réponses!!! j'apprécie
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
s73v3 a écrit:

et son ex n'a pas de petite copine, il en avait une mais l'a laissé et l'a fais savoir tout de suite a ma copine, en mentionnant qu'il ne l'aimait pas vraiment (lui c'est le pire des pires) moi j'en déduit avec ca qu'il l'a laissé pour ma copine, maintenant il est libre, et je sais qu'il aime ma copine ENCORE


Il va essayer de récupérer ta copine s'il a encore des sentiments pr elle.....Et, elle est capable de retomber amoureuse de lui...
s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 04:16 am    Sujet du message:
rebonjour, bien je reviens de chez elle, on a discuter un peu, elle est stricte sur le fait qu'il n'y a aucune chance qu'elle tombe amoureuse de lui si elle est encore avec, mais si nous ne sommes plus ensemble et qu'elle n'a pas de peine d'amour, elle m'a avoué ne pas être certaine de décliner ses avances, mais pour le moment, si je l'écoute, il n'a aucune chance....


je viens de passer une belle soirée, pour l'instant tout est ok

merci!
scheng chi
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 3
Localisation: belgique

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:19 am    Sujet du message:
bjr s73v3

alors si je puis me permettre, vous n'avez pas d'avenir constructif ta copine et toi et ne crois pas que le temps fait changer les gens c'est faux!
je ne dis pas qu'elle joue avec tes sentiments mais en tout cas elle n'envisage nullement la vie avec toi.
Pense que pendant que tu t'obstines à sauver votre couple tu passes peut être à côté du bonheur...
ce n'est pas agréable à entendre mais je te donne mon avis Exclamation
bien à toi, bon courage.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:25 am    Sujet du message:
scheng chi a écrit:
bjr s73v3

alors si je puis me permettre, vous n'avez pas d'avenir constructif ta copine et toi et ne crois pas que le temps fait changer les gens c'est faux!
je ne dis pas qu'elle joue avec tes sentiments mais en tout cas elle n'envisage nullement la vie avec toi.
Pense que pendant que tu t'obstines à sauver votre couple tu passes peut être à côté du bonheur...
ce n'est pas agréable à entendre mais je te donne mon avis Exclamation
bien à toi, bon courage.
C'est aussi ce que je pense. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Je trouve ça pas vraiment cool de sa part. Je crois qu'en soi, refuser qu'elle voit son ex c'est interdit, formellement. Mais ce qui me fait réagir, c'est que visiblement, elle n'est pas sortie avec son ex au moment de votre pause uniquement par "principe" et pas vraiment parce qu'elle n'en avait pas envie.

De plus, en 8 mois, vous avez déjà eu plusieurs micro-ruptures, et ça n'annonce rien de bon pour la suite...

Je te conseillerai de passer à autre chose.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:51 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je trouve ça pas vraiment cool de sa part. Je crois qu'en soi, refuser qu'elle voit son ex c'est interdit, formellement. Mais ce qui me fait réagir, c'est que visiblement, elle n'est pas sortie avec son ex au moment de votre pause uniquement par "principe" et pas vraiment parce qu'elle n'en avait pas envie.

De plus, en 8 mois, vous avez déjà eu plusieurs micro-ruptures, et ça n'annonce rien de bon pour la suite...

Je te conseillerai de passer à autre chose.
Toujours aussi pertinente dans tes propos Lucinda Wink
s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 02:54 am    Sujet du message:
salut!

ce soir je suis allé chez elle, je lui ai demander si elle voulais arrêter de le voir le temps que notre couple aille mieu, pas couper contact, lui parler encore au telephone, sms, email, etc, mais pas le voir, pas d'activité, juste le temps qu'on essaie de remonter la pente...

sur le coup, elle dit non, j'insiste vraiment sur le fait que c'est important pour moi, etc, j'ai vraiment énormément insisté pour etre sur qu'elle le soit. alors elle répette, non.

alors je dis: je n'accepte pas ca, j'ai ramasser mes choses, je suis monté en haut, jai dit bye a ses parent, il mont demandé pourquoi, je leur ai dit, ma copine était la et a crier que je gâchais sa vie a cause que je lavais dit a ses parent... etc et je suis parti...

ensuite elle me rapelle et me crie apres encore et encore, moi je men vais chez un ami, je lui raconte tout, jme fais a lidée, on sort plein de point négatif, je suis "mindé"
elle me rapelle et me dit quelle serais prete a reprendre etc, encore une fois je suis tout à l'envers ... mais comme je suis chez mon ami, j'ai plutot la langue dans ma poche et elle le comprend, je fini par me faire a lidée et elle me rapelle pour me demander si je suis chez mon ami, je dit oui, elle me répond a ok laisse faire...
jai su en la rapelant une fois en route vers chez moi que cétait pour me dire quelle maimais et elle voulais reprendre pour de bon et quelle allait travailler son caractere et quelle arreterais de voir son ex le temps qu'on se replace et que si il nuit a notre couple, couper contact completement, alors ca me va, je trouve ca super, mais elle me dit d'oublier ca car elle a parler avec sa mere et sa mere lui a dit quelle ne serais pas capable de travailler son caractere et quelle allait encore me traiter de la mauvais facon, et cela la pleinement convaincu, je lai fait changer d'idéee, elle accepte, demain elle va voir son ex, mettre tout au clair, et s'assurer qu'elle ne ressent rien pour lui, ensuite elle va se consacrer a 100% a nous 2, mais il y a une moindre chance quelle ressente encore qqch pour lui, ce qui veut dire que ce sera fini pour nous 2, mais lui aussi, meme si elle ressent qqch pour lui, elle ne retournera pas avec, mais avec moi non plus...

mais elle ma mis en confiance comme quoi elle ne pensais pas ressentir encore qqch pour lui, juste de la nostalgie..

donc demain je vais savoir si on recommence ou si JE recommence


merci a tous pour vos avis
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 03:24 am    Sujet du message:
Je suis comme Miaou et Lucinda assez septique...

Je me suis moi même voiler la face bon nombre de fois dans mes relations en croyant que les soucis à répétitons était passager mais au final je n'ai eu que du mauvais donc prépare toi au pire pour ne pas tomber plus bas...
s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 04:09 am    Sujet du message:
merci a tous!

maintenant je suis préparé au pire, meme que la prochaine fois, moi cest fini, je naccepte plus rien, les efforts ont a etre fait par elle....

ce soir je suis aller la voir, pour "réconcilliation" on a écouté un film, et tout de suite apres elle ma fais comprendre de partir, et je lui avais dit en blague que javais caché des condoms dans sa chambre un autre jour... elle me les a donné et ma dit qu'on ne le ferait pas avant un bout.... du a la rupture que nous avons eu, ca lui a fait du mal et elle na pas le gout tout de suite au sexe....

est-ce que j'exagere a vouloir faire l'amour?
ou
est-ce que c'est tiré par les cheveux de ne pas vouloir faire l'amour apres une rupture, et ce meme si nous sommes actuellement en réconciliation?

merci de vos réponses
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 06:16 am    Sujet du message:
Bon, je tiens à te dire amigo que je serai très franc ici et que peut-être plusieurs et même toi ne partagerez pas mon avis; j'vous le dis tout de suite...ne m'en voulez pas le gars ici demande nos avis et je vais donner exactement ma façon de voir la chose.

Je ne sais pas si côté situation familliale ou monétaire tu es mieux que son ex mais on dirait qu'elle reste avec toi que pour plaire à ses parents. Selon moi il y a quelque chose qui cloche avec cette fille et elle joue au yo-yo avec toi. J'te prend, j'te prend plus...j,te reprend mais tu ne me fais pas l'amour avant un bout alors que la meilleure façon de sceller une chicane avec sa copine est selon moi de faire l'amour. J'peux te dire que tu es beaucoup plus patient que moi amigo!!!!

Bon désolé si j'en ai offusqué certain ici.
s73v3
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 6

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 04:26 am    Sujet du message:
bon bon bon,

je trouve ca drole que les gens ont peur de dire leur avis si cest du négatif, y'a rien la!

merci miaou, p-e avais-tu raison...

je suis maintenant celibataire, je suis allé chez elle ce soir encore, mais je lui ai dit ses 4 vérité et je nai pas été tres doux, jai été direct et méchant, je suis mal pour ca, mais pour le reste cest ok, elle se sent mal pour le mal quelle ma fais, et elle dit quelle mérite tout ce que je lui ai dit...

2h30 de refoulement d'émotion sur elle, ca du etre dur, mais bon cest fini, et je lai bien averti, fini final, pas de reprise.

elle a lair de se préparer a me dire quelle veut reprendre et blabla mais pour moi cest non, jai plein de projet pour ce weekend, jai presque déja entierement tourné la page

donc merci a tous pour vos avis, ce fut un plaisir de discuter avec vous!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 08:56 am    Sujet du message:
Bonne chance pour la suite et c'est bien que tu aies pleins de projet pr ce we, ça t'éviteras d'y penser et de broyer du noir. Il faut que ton esprit pense à autre chose.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?