La forme d'art qui vous touche la plus?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 03:51 am    Sujet du message: La forme d'art qui vous touche la plus?
Voilà j'aurais une p'tite question pour vous: quelle forme d'art (ou les)vous touche la plus? à laquelle êtes vous le plus sensible? à la poésie, la musique, la peinture, la photo k0lage, kadja, au cas que ça soit cela la sculpture etc. et pour ne pas avoir des réponses de trois mots, pourquoi est-ce votre préférée?

Voilà pour la curiosité ce soir... Wink
chigusa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 101
Localisation: grenoble

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 17:09 pm    Sujet du message:
un peu toutes les formes d'art...
-la musique : c'est un moyen pour moi de m'échapper, de pouvoir penser à autre chose, de me laisser emporter par un air et puis de me libérer! j'adore danser et chanter seule dans ma chambre sur une musique que j'aime, loin du regard et du jugement des autres...c'est ma façon de m'évader!
-la poésie : j'aime bien lire tes poèmes mais expliquer pourquoi...je sais pas du tout...peut-être parce que j'admire ceux qui savent en écrire (car c'est loin d'être mon cas! Very Happy ) puis j'aime bien épprouver "un frisson" quand je lis un poème dont le sujet me touche particulierement...
-la photo : j'adore prendre des photos depuis toute petite, c'est une passion chez moi même si ce n'est pas des photos artistiques...j'aime bien les photos car ça permet de replonger dans son passé, dans ses souvenirs ou de faire passer un message...

la peinture est un art que j'aime bien mais, pour une raison que j'ignore, me touche moins que les autres...mais admirer un tableau ne m'a jamais dérangé (même si les musés et moi, ça fait 2 Very Happy )
la sculpture par contre est l'art pour lequel j'accroche le moins... mais je n'ai pas beaucoup de connaisances en sculpture donc bon...je ne peux pas trop juger!
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Celles qui me touchent le plus : l'écriture, la musique & le théâtre.
Ce sont les trois formes d'art qui peuvent m'émouvoir aux larmes.
Je suis une amoureuse des mots.
Je me sens corps & ame dans une pièce qui me transporte.
& Dans la musique, il suffit de quelques notes de piano & je suis poupée de chiffon.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 00:54 am    Sujet du message:
J'vais répondre à mon propre questionnaire lolllll

Moi, il y a la poésie, je trouve que cela représente avec beauté les émotions du poëte... la justesse des mots d'un bon versificateur me touche énormément... cette forme d'art va directe vers l'émotion ou la chose désirée, et la décris merveilleusement avec musique et rythm... quelques vers bien fait me touche plus qu'un roman en entier...

Ensuite il y a la musique, qui provoque de beaux transports, elle nous fait voyager dans nos pensées, nous inspire etc... enfin, je ne me répèrerai pas puisque je l'ai déjà dit en quelque part lol....

Et pour la peinture, c'est de pouvoir m'imaginer dans les décors exposés... bon bon je ne me répèterai pas ici aussi......

Pour la sculpture, cela m'impresionne beaucoup de voir ces statues hautes et altières, mais j'en ai jamais vue dans le vrai vie, mais seulement en image, et cela doit être bien plus magnifique dans la réalité, tout comme la peinture d'ailleurs...
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
Il doivent se pratriquer énormément lol, mais voir de ces yeux ces scuplture énorme doit être imposant et impressionnant en crime, bien plus que de regarder de simples images....
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 00:29 am    Sujet du message:
Romantisme, simplement pour te signifier que je n'ignore pas ce topic délibérément (!) mais qu'actuellement je ne suis pas capable de la concentration nécessaire pour répondre avec application à ta jolie question sorrysorry =/
(mais j'espère pouvoir blabla sur la danse & la musique ce week-end Wink)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 03:54 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
Romantisme, simplement pour te signifier que je n'ignore pas ce topic délibérément (!) mais qu'actuellement je ne suis pas capable de la concentration nécessaire pour répondre avec application à ta jolie question sorrysorry =/

Idem pour moi, mais pas forcément pour les mêmes raisons (encore que... Crying or Very sad ).
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
C'est parfait, je ne suis pas pressé ineffables compagnons bon bon, je cesse les flagorneries Laughing
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 09:37 am    Sujet du message:
Le seul art qui me bouleverse, celui qui m'apprend moins sur le monde qu'il ne m'en apprend sur moi-même et mon humanité, c'est la musique. Ce n'est pas seulement mon ignorance des autres formes artistiques qui me fait écrire cela, je ne crois pas. La Musique est l'art pour lequel je ne dispose pas des mots pour en parler... et c'est en cela que je la tiens pour mon indispensable préférence.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 12:59 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
Le seul art qui me bouleverse, celui qui m'apprend moins sur le monde qu'il ne m'en apprend sur moi-même et mon humanité, c'est la musique.

J'aime cette idée, cet état de fait, qui vaut pour moi également : je place la musique, la communication universelle comme l'exploration introspective qu'elle permet, au dessus de tout autre art). Mais pourrais-tu, s'il te plait, la développer, en nous disant notamment de quelle façon la musique te permet d'explorer toutes la palette de ta personnalité
(en découvrant grace à elle les galeries les plus souterraines de ta sensibilité ? En te permettant les émois les plus insoupçonnés ? En t'octroyant des occasions de te surprendre toi-même ?). Question
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
perso, il n'y a que 2 formes d'art qui me bouleversent vraiment dans la majorité de leurs formes, c'est la danse et la littérature...

la danse, on va dire que je suis tombée dedans quand j'étais toute petite... à l'époque, c'était juste un loisir pour moi, mais aujourd'hui, avec l'âge et la maturité, je trouve que c'est tout bonnement splendide ! lundi soir, j'ai regardé le ballet giselle sur la 3, j'étais bluffée du début à la fin ! faire passer autant d'émotions par de simples mouvements, qui, sortis de leur contexte, sont quasi vides de tout sens, est tout simplement stupéfiant... aujourd'hui, en tant que "praticienne", je suis arrivée à un niveau qui me permet de passer moi aussi à la phase "interprétation"... je n'ai jamais été aussi transportée qu'au moment de monter sur scène et de danser... je crois que si je devais un jour arrêter, ce serait la pire chose qui pourrait m'arriver...

ensuite, la littérature.. là encore, grâce à ma maman qui passait son temps quand j'étais petite à me lire des histoires, j'ai aujourd'hui une véritable passion pour la lecture... s'immerger totalement dans la vie, la tête d'un personnage, connaître ses espoirs, ses peurs, ses doutes, tout en se sachant à l'abri de tout ça, dans notre vie "réelle", il n'y a que la lecture qui puisse engendrer ça... peu importe le type de livres ( classique, moderne, policier, fantasy, romantique...) pourvu qu'il me procure des émotions intenses... lorsque je termine un livre, j'ai toujours ce petit pincement au coeur... j'ai lu une série de livres de fantasy en 13 tomes... lorsque je lisais les premiers, mm en fermant le livre, je savais que je retrouverais ses personnages, que l'histoire ne s'arrêtait pas là, et les retrouver ds un autre volume était un vrai bonheur... j'ai lu les ultimes pages il y a quelques jours... après avoir passé des heures, des jours avec ce monde, refermer la porte sur tout ça a été comme une petite mort... il n'y a rien de tel que la littérature pour s'attacher à un personnage, pour vivre avec lui au jour le jour...

enfin, voilà, je pense avoir fait un long discours pour deux choses pour lesquelles les mots sont inutiles, mais passons...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je ne pourais pas mentir là dessus c'est définitivement le cinéma (d'animation).

C'est bien pratique, car le cinéma d'animation comprend -bien entendu la cinématographie-, la musique, le théâtre, la chorégraphie, le dessin, la photographie, l'infographie, la poésie, et même de la littérature ...

Et si la qualité d'un art réside dans son harmonie, que dire d'un art qui met en harmonie les autrs arts ? Moi je trouve ça trop exaltant, un art aussi polyvalent et multiple.

Au moins ça reflète bien l'indécise variable et multiple que je suis.
Zag
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: ile de France

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 01:11 am    Sujet du message:
Bonsoir...
Moi personnellement e n'ai pas de préférence parmis les différentes formes de l'art, mais quoi que ce soit, cinema musique sculpture peinture etc.., ça passe ou ça casse.. Par exemple dans la photographie, il y a des artistes que je vais adorer et d'autres que je n'aimerais pas..
Donc en fait je suis plus sensible à l'artiste qu'au domaine artistique..^__^
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
Je me vois malheureusement dans l'impossibilité de répondre...
Il existe telement de formes d'art qui me touchent que je ne serais en détacher une.
Je garde néanmoins un fort penchant pour la peinture & la sculpture ainsi que pour la photographie.
Cependant, je dois dire que la musique tiens une place particulière dans mon coeur et je la vis différemment des autres formes d'art, je ne serais vraiment dire pourquoi. Peut être, comme l'a judicieusement souligné DelPhi, parce qu'elle peut se passer de mots, (bien que les autres formes d'art le peuvent aussi...). Tout dépend du point de vue que l'on souhaite adopter.

Enfin j'aime également énormement la poésie, qui je trouve, s'accorde parfaitement avec la peinture et la photographie...

Bref, je serais bien incapable de choisir... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art