Job pour Septembre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:33 pm    Sujet du message: Job pour Septembre.
Bonjour,

Donc voilà, en fait, je voudrai bcp occuper mon mois de Septembre avec un boulot. Je voudrai tout précisément bosser ds des endroits où on cueille des fraises, ou ds les champs de vignes (Je précise que j'habite Paris).
Je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas comment s'appelle ce genre de métier. Est ce que c'est bien l'agroalimentaire?
Est ce vrai que les conditions de travail sont assez pénibles? Je comprends que ça peut l'être en été parcequ'il fait chaud, enfin bref...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment gentil. Je sais que j'ai très peu de chances d'être accepté mais si vous savez le nom de ce job, ce serait vraiment gentil de m'en faire part.

Bonnes vacances =)
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Si ca te tente, tu peux essayer de faire les vendanges (en Champagne forcément, c'est a un peu plus de 2h de paris, et ils ont pas encore fermé la ligne Gare de l'Est<-->Bales qui passe (idéalement) par la côtes des Bars, une zone de prodiction), mais je dois te dire que c'est assez physique, si tu es pas très grande, la coupe pourrait être un truc pas mal pour toi (mais a fait mal au dos).


Si je connais aussi bien le coin, c'est que je suis originaire de cette zone qu'on appelle "la Côte des Bars" (et j'y ai encore une maison), ca doit expliquer mon alcoolisme latent Very Happy.
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Ah oui voilà, c'était le mot que je recherchais Very Happy Merci beaucoup!! =) De plus Gare de l'Est m'arrange vachement!
Par contre, ils font aussi la même chose pour les fraises ou les pommes je me trompe??
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Possible, mais pour ca je suis pas au courant (sinon je sais qu'en Hesse, ils embauchent pas mal de monde pour la cueillette des asperges, mais ca tombe pas en septembre (et les fraises, c'est plus en ce moment qu'en septembre)).
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
D'accord.
Je vais donc essayer de tenter ma chance en envoyant ma lettre de motivation. Il est peut être un peu trop tard ms bon, au pire, ça m'aidera à avoir une idée bien précise de mes projets pour l'été 2007. =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études