Mostly Autumn


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

White shadow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 149
Localisation: Avignon

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 21:39 pm    Sujet du message: Mostly Autumn
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai découvert ce groupe, et à chaque nouvelle livraison, j'ai craqué.

"Nos racines sont Pink Floyd et le celte, avec un emballage un peu plus gras."

Telle est leur propre description. Le groupe livre depuis toujours une pop floydienne, tout en incorporant des morceaux à tendance folk (celtique de préférence), et d'autres plus rock, de plus en plus depuis 2003 (ils existent depuis 1997) voire plus "hard" sur le dernier album en date, Storms Over Still Water. On peut aussi les rapprocher de Genesis, par cette volonté qu'ils ont de souvent mettre l'automne en avant, dans leurs compositions (et ici dans leur nom). Ils arrivent toujours à trouver une ambiance, un accord, qui font que la magie persiste.

Discographie (albums studios seulement) :

1- For All We Shared... (1998)
2- The Spirit Of Autumn Past (1999)
3- The Last Bright Light (2001)
4- Music Inspired By the Lord Of the Rings (2001)
5- Passengers (2003)
6- Storms Over Still Water (2005)

Un nouvel album est attendu en septembre, il sera double.

Ma préférence va au trio Sprit of Autumn Past - The Last Bright Light - Passengers. Mais pour commencer, je conseillerai juste Passengers, à la frontière de leur préiode la plus folk (avant) et de la plus rock (après).


Ont toujours été :

Bryan Josh : chant, guitares éléctriques, acoustiques 6 et 12 cordes, effets. Principal compositeur du groupe, chanteur correct et très bon guitariste, il est un peu le David Gilmour (guitariste des Pink Floyd) récent (même la voix s'en rapproche !).
Heather Findlay : chant, guitares acoustiques 6 et 12 cordes, tambourin, bodhran, flûte. Chanteuse à la voix sublime, douce dans les passages calmes, s'accordant parfaitement à du plus éléctrique (bien qu'elle soit la plus "folk" du groupe, elle a écrit quelques titres dans ce style là !).
Iain Jennings : piano, claviers, orgue Hammond, synthétiseurs, choeurs. A apporté une touche "classique", des ambiances, il était aussi le troisième compositeur... Ne fait plus partie du groupe depuis deux ou trois mois.
Angela Gordon : flûtes baroque et traversière, whistles, choeurs. Simple musicien studio au départ, elle est rapidement montée en grade, un grand bien pour la musique du groupe.
Liam Davison : choeurs, guitares slide et éléctriques, acoustiques 6 et 12 cordes. Seconde Josh à la rythmique, jamais autant dans l'ombre qu'on pourrait le penser...

Sont passés :

Andy Smith : basses, choeurs. (membre du groupe depuis "The Last Bright Light")
Bob Faulds : violons (membre du groupe de "For All We Shared..." à "The Spirit Of Autumn Past")
Jonathan Blackmore : batterie (membre du groupe de "The Last Bright Light" à "Passengers")
Andrew Jennings : batterie. Frère de Iain. (membre du groupe depuis "Storms Over Still Water")
Troy Donockley : cornemuse, whistles, bouzouki. (musicien de session depuis "The Spirit Of Autumn Past"). C'est un multi-instrumentaliste très renommé dans le domaine de la musique celtique.

et une panoplie d'autres musiciens bassistes, batteurs, cordes...

Voilà voilà, pour cette petite présentation. Si vous avez des questions ou quoi, je ne suis pas (encore) calé, mais j'essaierai d'y répondre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique