etudes dans le tourisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

picsette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: 67

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 14:38 pm    Sujet du message: etudes dans le tourisme
bonjour tout le monde,j'ai entendu dire que sans le bac on pouvait accéder a des etudes dans le domaine du tourisme et je voulais savoir si c'était vrai.
merci
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
je suis étudiant en tourisme mais en Belgique donc je ne peux pas t'aider sur le sujet...

mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
picsette
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 43
Localisation: 67

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
oui j'aurais d'autres questions si ça te dérange pas.J'aimerais savoir si les cours ne sont pas trop dur et ce qu'on fait concrêtement dans cette filière.voila
merci Wink
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
Désolé du retard, j'avais pas vu que tu avais répondu...

Bon, je ne sais pas exactement comme ça se passe en France mais en Belgique, les études durent 3 ans en tempsplein (5 jours semaines en journée).

1ère année : cours généraux en rapport ou non avec le tourisme : geographie touristique, animation des loisirs, patrimoine artistique, legislation touristique (droit) mais aussi des cours genre economie, gestion,comptabilité, psychologie, et bien entendu les cours de langues (3 obligatoires).

2e année : choix de l'option (Gestion ou animation). Bon en gestion tu as des cours de gestion et de statistique alors qu'en animation tu as des cours d'animation, de guidage, d'anthropologie. Pour le reste c'est les même cours : tjs les langues, compta, geographie, etc.

3e année : moins de cours car tu n'as qu'un semestre de cours (septembre - janvier) et après tu fais un stage de fevrier à mai. et puis tu as ton TFE (travail de fin d'étude). Moi je suis en 3e et le pire c'est ce travail.

Franchement, je vais être honnête, c'est tout sauf difficile. beaucoup se plante mais c'est plus à cause d'un manque de travail qu'autre chose. Si tu bosses vraiment comme il faut, tout ira bien. C'est pas une licence ou un ingeniorat quoi!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études