DADVSI adopté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 19:10 pm    Sujet du message: DADVSI adopté
Le projet de loi DADVSI a été voté aujourd'hui en CMP Sad

Ca commence à sentir de plus en plus le roussi pour le monde du libre Sad
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
C'est pas une vulgaire loi qui va stopper le monde du libre.
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
Non mais ce sera tout de même plus difficile de progresser dans ses conditions...
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
C'est quoi exactement cette loi, je suis belge donc je ne suis pas au courant des lois en rigueur en France!

Merci bcp!
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
bon euh je vais mettre un lien qui pourrait bien se faire virer par les modos mais bon je tente quand même vu que c'est pas de la pub (quelle idée d'interdire les liens non publicitaires...)

***COMME TU ENFREINT VOLONTAIREMENT LES REGLES, J'EN DEDUIT QUE TU FAIT DU TERRORISME***(t)

PS : si ce lien est dégagé je concluerais que ce site fait dans la désinformation au même titre que les autres médias et je serais bien déçu !
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Euh c'est peu (beaucoup) long donc je ne vais pas lire l'article... Personne ne pourrait me resumé en quelques mots ce que c'est??
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
En gros ils sauront tout ce que tu fais avec ton pc...vie privée et liberté indivudelle: nada.
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 22:51 pm    Sujet du message:
Il y aura toujours des malins pour contourner tous les systèmes. La révolution du libre est en marche, cette loi ne la stoppera pas.
Torbay
De passage
De passage



Age: 40
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 29

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 06:49 am    Sujet du message: Re: DADVSI adopté
orgoz a écrit:
Le projet de loi DADVSI a été voté aujourd'hui en CMP Sad

Ca commence à sentir de plus en plus le roussi pour le monde du libre Sad
Mouarf... ça fait des années que je n'achête plus de CD de toutes façons... Rolling Eyes
Non très franchement, vous croyez qu'elle va tant changer nos vie que ça cette loi à la con ? Le nombre de truc illégaux qui existent autour de l'audiovisuel, et que l'on fait même sans le savoir, une chose de plus ou une de moins...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 22:41 pm    Sujet du message:
orgoz a écrit:
bon euh je vais mettre un lien qui pourrait bien se faire virer par les modos mais bon je tente quand même vu que c'est pas de la pub (quelle idée d'interdire les liens non publicitaires...)


PS : si ce lien est dégagé je concluerais que ce site fait dans la désinformation au même titre que les autres médias et je serais bien déçu !


Shocked c'est quoi cette réflexion.
y a un réglement, tu le détournes volontairement et tu le dis clairement. rendre ton lien non cliquable, c'est pas sorcier quand meme!
les raisons ont été maintes et maintes fois évoquées pourtant.

en ce qui concerne les téléchargements, ça fait un moment que je me contente des bootlegs. de toute façon jgrave rien d'autres. ah si aussi les démos introuvables. avec les myspace et autres sites dédiés aux groupes, j'en ai suffisament pour me forger mon avis. jfais mes listes. j'attends les sous. jfais du repérage ou directement dans les salles de concert.


Dernière édition par darkdays le Dim Oct 14, 2007 01:43 am; édité 1 fois
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 22:57 pm    Sujet du message:
mouarf je fais dans le terrorisme, mais MDR ! Je remarque en tous cas que beaucoup ne connaissent pas les travers de la loi DADVSI puisque seul le gravage de CD est évoqué.

M'enfin je n'irais pas plus loin, ca ne sert à rien...
Invité








Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 14:13 pm    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:08 pm; édité 1 fois
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
orgoz a écrit:
mouarf je fais dans le terrorisme, mais MDR ! Je remarque en tous cas que beaucoup ne connaissent pas les travers de la loi DADVSI puisque seul le gravage de CD est évoqué.

M'enfin je n'irais pas plus loin, ca ne sert à rien...

beaucoup> 2 membres, jvois que tu ne fais pas dans la demi-mesure.
et jrépondais juste à un aspect de cette loi soulevé par le dernier posteur.
Torbay a écrit:
Mouarf... ça fait des années que je n'achête plus de CD de toutes façons... Rolling Eyes

au départ mon intervention était juste motivée par ton dédain affirmé des règles du forum que soit disant tu cherchais à comprendre mais ne voulant pas poster uniquement pour celà j'ai juste rebondi sur un point du topic.

pour le reste de la loi
légalisation des DRM (pouvant accessoirement caché des rootkits), interdiction de la copie privée, de téléchargement et de partage de fichier protégé
voilà ce que j'en sais de la loi DADVSI mais y a d'autres points dont jn'ai pas pris connaissance. celà m'a suffit...
Torbay
De passage
De passage



Age: 40
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juil 05, 2006 06:53 am    Sujet du message:
orgoz a écrit:
mouarf je fais dans le terrorisme, mais MDR ! Je remarque en tous cas que beaucoup ne connaissent pas les travers de la loi DADVSI puisque seul le gravage de CD est évoqué.

M'enfin je n'irais pas plus loin, ca ne sert à rien...
A toi d'en dire plus donc...

Parce que j'ai comme l'impression que mon post est visé...

Mais navré de te décevoir mais le débat autour des risques pour le logiciel libre, du à l'obligation d'installer (interdiction de contourner) certains lecteurs spécifiques comportant des processus espions voire même failles de sécurité, je le connais.

Mais on parle du CD car les véritables répercussions ce sont là dessus qu'elles vont se produire. Et je pense qu'une loi comme celle là va ne faire qu'augmenter le piratage en France, car il n'aura pas seulement l'avantage d'être "gratuit", il aura l'avantage d'être désormais le seul moyen de lire de la musique sur son PC en étant sûr d'avoir la main mise dessus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies