Le poète


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Mr. No Name
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Mon bureau, Valenton, le Val-de-Marne, l'Ile-de-Fran�e, la France, l'Europe, le monde, l'univers

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 13:43 pm    Sujet du message: Le poète
Et le poète animé comme un pantin par ses idées et ses désirs
Ne peut que ce débatre tel une colombe en cage,
Son âme est libre, mais son coeur est au fer.

Mais les milles émois des vers ne sont qu'une comédie jouée par des mots déja morts.
Ces sanglots que je rammasse, je les colle humides sur mon front et dans mes yeux,
Je ramasse ces milles coeurs humides des poètes disparus et les couent dans ma poitrine.
Duolyriq
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 15

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
"couent": voulais-tu employer le verbe "coudre"? Probablement... alors un bon conseil, regarde ton bescherelle...!

"ce débattre": m'est avis qu'il s'agit ici du verbe Se débattre, non?


Sinon, je trouve ce poème marrant, dans le bon sens du terme. Il me fait rire, il est assez sympa
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
"couent" c'est apparamment plus une faute de frappe que de conjugaison, il faudrait juste qu'il se relise, et je crois qu'il voulait dire "clouent".
Sinon ramasser prend un seul m.

Il ne me semble que ça se voulait sympa ou drôle, même si l'image des sanglots qu'on ramasse est drôle si on tente de se la représenter.
Mais ça ressemble surtout à de la maladresse.
Mr. No Name
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Mon bureau, Valenton, le Val-de-Marne, l'Ile-de-Fran�e, la France, l'Europe, le monde, l'univers

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 13:28 pm    Sujet du message: Na !
L'auteur de l'eouvre il est po content, l'auteur de l'eouvre il en a marre des gens qui l'embete avec l'hortaugrraffe. Lui, il pensse que c'est pas du tout le plus important dans un poéme, d'accord on va me sortir les milles trucks qu'on me dis à chaque fois, mais le PLUS important, c'est quand même le poéme en lui même crotte !

Et d'ailleurs j'suis un peu dégouté parce-que le poéme n'était pas du tout censé faire rire, enfin bref...

En plus je me suis relus mdr ! xD

Veuillez agréer l'expréssion de mes salutations les plus distinguées.

Salout !
Ed.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Je l'ai dit que cela ne me semblait pas fait pour faire rire.
Ce qui fait que je n'ai pas parlé que de l'orthographe, mais aussi de la maladresse du poème.
Duolyriq
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 09:16 am    Sujet du message:
Dans un poème, l'orthographe n'est en effet pas forcément le plus important, mais disons que ça peut choquer suivant la nature des fautes...

Pour ce qui est de l'aspect marrant, je suis plutôt d'accord avec Uacuus dans le fait que cela réside essentiellement dans les images employées et dans leurs représentations (le fait de ramasser et de coller des sanglots humides sur le front peut prêter à sourire, même si ce n'est pas forcément l'effet désiré...)
Mr. No Name
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 7
Localisation: Mon bureau, Valenton, le Val-de-Marne, l'Ile-de-Fran�e, la France, l'Europe, le monde, l'univers

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 13:16 pm    Sujet du message: Putin !
Je lsaver, jorer du garder ma poésie pr moi, maintenan jferer plu la mm eureur.

Les monde est tro pouri pr ke jlui montre ske jpensse.
Kel monde superficiel...

Bon adieu bande de moules tro froides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie