Le carré fumeur dans un lycée...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 09:27 am    Sujet du message: Le carré fumeur dans un lycée...
Dernièrement en tant que délégué, j'ai été convoqué par le principale et les CPE avec d'autres...
Le sujet: suppression ou non de notre carré fumeur au lycée!

En sachant que la Provo est bien décidé à le supprimer ( Même si les règles en vigueurs sont censés avoir supprimer la cigarette dans l'établissement) Et que ca date de 2 ans la reduction de ce carré puisqu'avant nous avions toute la cour!Et
Mais elle a quand même demandé de faire un tour des opinions des gens pour savoir ce qu'il en pensent!!

En sachant que dans tout les cas ca va vider le lycée puisqu'au moins la moitié fume + tout ceux qui sont avec leurs amis et qui vont les suivre sur le tout petit trottoir devant l'entrée au niveau de la grande avenue!!On a parlé d'insécurité vis a vis de ce problème puisque cette route est dangereuse!

Qu'en pensez vous ?
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:19 am    Sujet du message:
J'en pense que c'est une bonne idée. Les jeunes devraient avoir conscience du danger de la cigarette et ne pas fumer.

Mr. Green
Cameltosis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 75

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord avec SnakePlisken!
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Je te conseillerais de le laisser...

,oui ca va deserter le lycée, oet ui il y aura plus de probleme car beaucoup de gens serons en dehors du lycée .

Maintenant le suprimer réduirer la consomation de certains ,mais en rendra d'autre plus agressif . C'est un choix a faire.
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Qu'entends-tu par rendre + agressif ?
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Il veut sûrement parler des conséquences de la suppression de l'espace fumeur.
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:14 am    Sujet du message:
je savais pas que ca rendait agressif c'est pour ca ...
je sais que si il est supprimé ca va faire raler...
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:16 am    Sujet du message:
Et il pourrait y avoir des accrochages à cause de ca. Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:20 am    Sujet du message:
En tant que non fumeur, c'est clair que je pour la supression de toute zone fumeur, mais bon, on est humain aussi, alors on va bien laisser au intoxiqué ce ptit coin (et pas coin coinà de liberté, même s'ils continuent a nous polluer...
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:21 am    Sujet du message:
Justement, je suis pas humain moi. Pas de coin fumeur Mr. Green.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:40 am    Sujet du message:
L'avantage de ce genre d'endroit, dans un lycée, c'est que ça évite aux accros du tabac (ça existe à 16 ou 17 ans? Shocked ) de fumer en cachette aux toilettes, comme je voyais dans mon collège (de là à mettre un carré fumeur au collège... faut pas déconner non plus). Je ne dis pas ça pour leur propre bien être, mais parce que dans un coin fumeur, au moins ils n'enfument pas ceux qui ne le veulent pas.
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Oui hélas ca existe, et même à 15 ans. Je connais une fille de 15 berges et qui n'arrive pas à arrêter. Pauvre jeunesse...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Hé bé...

Remarque, je vois bien des mômes de 12 ans qui fument dans la rue, ou qui demandent des cigarettes aux passants...
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Ca doit bien sûrement exister aussi va... C'est pour ca qu'il faut sensibiliser dès le plus jeune âge, et donc, d'interdire de fumer dans tous les lieux publiques, y compris les écoles.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:50 am    Sujet du message:
Oui enfin, le risque est que ça fasse comme le cannabis : c'est interdit, donc on le fait. Esprit de contradiction, quand tu nous tiens...
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Fumer une cigarette dans la rue ou chez soit n'est pas interdit. Ca ne peut pas faire comme le cannabis, du moins je pense.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Non, j'éxagère, mais du moins au lycée/collège, c'est ce qui se passe...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Bah en suivant ton raisonnement, la vente de cigarette est autorisée à partir de 16 ans... et on entre au lycée à 15 ans je crois, et normalement on en ressort à 18 ou 19 ans. Voire plus. Donc si on se base sur la légalité, on devrait faire un carré fumeur pour les lycéens de plus de 16 ans...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
moi non plus... dans le lycée où j'étais, y en avait pas, et on vivait très bien sans, et pourtant, dieu sait si y avait beaucoup de fumeurs, ne serait-ce que ds ma classe....
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Bah en suivant ton raisonnement, la vente de cigarette est autorisée à partir de 16 ans... et on entre au lycée à 15 ans je crois, et normalement on en ressort à 18 ou 19 ans. Voire plus. Donc si on se base sur la légalité, on devrait faire un carré fumeur pour les lycéens de plus de 16 ans...



Mais il faut savoir que les carré fumeur est interdit au moins de 16ans...mais bon comment voulez vous surveiller 500élèves et tous les controler en l'espace de 10mn a peines...

et puis en plus au fond je crois qu'il s'en foute...je n'en n'ai jamais vu 1 puni parce qu'il fumé et qu'il avait 15ans...et pourtand les surveillants nous connaissent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité