La confidence amie / copine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 11:52 am    Sujet du message: La confidence amie / copine
Petite question :

Doit-on se confier à sa copine comme à son amie ?! voir plusss.
(ou à son amie comme à sa copine ...)

Sa peut être vous aider :
Quelles différences (en confidence, en blabla, en parlote ..) faites vous entre un/une ami(e) et un/une copine ?

copine = petite amie


Dernière édition par unjourpeutetre le Mer Aoû 23, 2006 19:24 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 12:13 pm    Sujet du message:
sa depend sur quel sujet tu va lui faire une confidence
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Snif pas grd monde pr ce sujet ...
Mylonna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
Ne te confie pas trop, il est bon de rester un peu misterieux.
Ca peut aussi se retourner contre toi, lui faire peur, enfin ça dépend aussi quel genre de confidence.

Après si tu veux avoir une relation a long terme il faudra bien, mais si c'est juste une copine mieux vaux ne pas tout dire. (Je n'insiste aucunement au mensonge)

Pour moi la différence entre une amie et une copine c'est que l'amie elle te connait deja bien, elle peut t'aider dans tes choix etc ...
La copine elle doit apprendre a te connaitre.

Bon, ce n'est qu'un avis
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
Hummmm oui c'est vrai que les differance entre amour et amitie sont complexe! c'est differant mais je le sait mais j'ai du mal a expliquer et meme comprendre quoi!

Pour ta question je pense que sa depend des situations il a des choses que je confierais plus facilement une amie plutot qu'a ma petite amie ( si j'en avait une biensur Crying or Very sad )

On dis toujours que dans un couple il faut tous se dire ! mais bon des fois !

Je sait pas par exemple quand on a un probleme avec sa copine il est plus facile d'en discuter d'abord avec son amie ! et en meme temp on va pas raconter certaines choses a son amie qui nous ai propre a nous et a notre petite amie!

Bref je pense que on doit se confier autant mais differament, comme l'amour peut etre aussi fort que l'amitie mais d'une maniere differante!

Sa va c'est pas trop dur a piger se que j'ecris ? oufffff car j'ai du mal a tourner correctement se que je veut dire!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
lol, non sa va je te comprend Wink.

Résumé : complexe la différence Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 23:10 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut pouvoir parler librement avec sa/son petit(e) ami(e) puisque pour une relation marche il faut éviter de se faire des secrets (ds la mesure du possible) qui pourrait nuire à celle ci. Si, tu souhaites cacher des choses à ta moitié, c'est que tu crains une réaction, peur de qqchose. Dans ce cas là, autant parler de ce qqchose à une très bonne ame qui pourra t'aiguiller et te conseiller.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
perso, mon z'amoureux est mon ancien meilleur ami... quand on était pas encore intimes, je lui confiais tout... depuis qu'on est ensemble, ça reste un excellent ami à qui je me confie volontiers, mais c'est vrai qu'il y a des sujets dont je lui parlais avant que je préfère désormais raconter à d'autres...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 08:01 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je pense que oui ...

Biensure tout dépend du sujet (car des fois ça fait toujours du bien d'avoir un avis exterieur) mais je pense qu'un couple complice avec la fille et l'homme qui se sentent comme des meilleurs potes en même temps ça renforce les sentiments.


Oui enfin attention, des fois ça peut aussi faire que la ptite amie finit par voir son copain plus comme un confident et un bon copain que comme un petit ami.. Nan ? lol
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:03 am    Sujet du message:
Perso, jme confie presque jamais, alors si jdevais a tout prix me confier ca serai plus a mon meilleur ami qu'a mon eventuel copain
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 00:52 am    Sujet du message:
Ne pas confondre...

Petite amie => Personne qu'on aime et à qui, parfois, il faut cacher certaines choses. Il ne peut en avoir plus d'une à la fois.

Meilleure amie => Celle à qui on avoue tout même l'impensable. Si c'est vraiment la meilleure amie elle restera muette comme une carpe et donnera un coup de main si besoin. Il est difficile de concevoir d'avoir plus d'une meilleure amie à la fois.

Amie => Personne avec qui on aime passer du bon temps, sans plus. On peut avoir un nombre illimité d'amies.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 01:34 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ne pas confondre...

Petite amie => Personne qu'on aime et à qui, parfois, il faut cacher certaines choses. Il ne peut en avoir plus d'une à la fois.

Meilleure amie => Celle à qui on avoue tout même l'impensable. Si c'est vraiment la meilleure amie elle restera muette comme une carpe et donnera un coup de main si besoin. Il est difficile de concevoir d'avoir plus d'une meilleure amie à la fois.

Amie => Personne avec qui on aime passer du bon temps, sans plus. On peut avoir un nombre illimité d'amies.


Et bien, triste de lire qu'on doit cacher certaines choses à sa petite amie..

Moi qui pensait (naivement peut etre) qu'on pouvait tout se dire (et même qu'on se devait, de tout se dire), quand on était avec la personne aimée... Surprised

J'ai une jolie citation de Stephen King, (tirée de "La Ligne Verte"), pouvant illustrer cela :

"Il n'y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir."
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:

J'ai une jolie citation de Stephen King, (tirée de "La Ligne Verte"), pouvant illustrer cela :

"Il n'y a que les ennemis qui se disent la vérité ; les amis et les amants mentent sans cesse, pris au piège dans la toile du devoir."


je suis d'accord avec cette phrase il est plus facile de dire ce que tu pense de négatif sur un personne si tu ne tiens pas cette personne dans ton coeur
moi je me confie beaucoup plus facilement a mon meilleur ami qui connait tout de moi qu'a mon copain qui ne connais pas grand chose en comparaison!
il y a des choses dont il vaut mieux parler a des amis qu'a son copain je pense
ce qui n'enlève pas le fait que ca soit dommage d'en arriver la puisque je pense que dans l'idéal ("naif "peut etre) son copain devrait partager tout ou presque de notre vie (presque parce que le jardin secret est important!!)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 10:42 am    Sujet du message:
Je pense que nous devons être logiquement plus proche de notre copine que de nos amies, cela dit tout dépend de ce que l'on recherche dans un couple. En outre, les amis tiennent bien souvent plus longtemps que les copines, on peut donc aboutir à l'effet inverse...
Selon moi l'amour est une forme intense d'amitié: même si une relation amoureuse dure moins longtemps qu'une amitié car elle se consume d'elle même, l'amour entend une relation plus fusionelle.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas complétement d'accord.

La personne la plus proche c'est le/la meilleur/e ami/e et ensuite c'est le/la compagnon/gne et ensuite les amis au sens large.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Tu es plus proche de ton ou ta meilleur(e) ami(e) que de ton compagnon ?
Je trouve ça bizarre quand même, c'est avec ce dernier que l'on construit sa vie...
Je ne critique pas, loin de moi cette idée, je m'interroge simplement.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Mon compagnon c'est mon ex mailleur ami mais des fois j'aimerai bien avoir un meilleur ami pour lui confier des choses perso. Embarassed
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
A la reflexion tu as sans doute raison, ça fait du bien de se confier à une tierce personne de confiance parfois.
Sortir avec son meilleur ami c'est risqué mais qu'est ce que c'est chou Aux anges
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
C'est assez spécial ouais ! Laughing
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
c'est bien de pouvoir se confier a une personne extérieur a son couple donc en gros pas a son compagnon parce que cette personne a plus de recul que nous des fois et puis on peut parfois parler plus facilement (enfin cest pas exactement le bon mot mais bon) avec un ami proche
enfin je trouve mais peut etre est ce parce que mon copain n'est pas l'homme de ma vie! on verra bien a ce moment la !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre