ke faire??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

charlene27
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1
Localisation: 27 eure

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:14 pm    Sujet du message: ke faire??
Crying or Very sad bonjours, je mapelle charlene et g 16ans.J'ai des voisins ki possede une doberman, mé celle-ci est tré mal traité!Enfermé dans une cage de a peine 4m2, el n'en sor jamais , ne connais mm pa ce k'est la vie hor de son jardin,et encore cela es rare kelle aille den celui ci!!Elle porte un collier anti-aboiment tré souvent et ken ses maitres rentre el aboi pour montrer sa joie kom bocou de chien mé ses maitre ne viennent mm pa la voir!!(ce ki es honteux!!)IL est arrivé ke ses maitre partent tout un week-end sans l'enmenner, c'est a dire ke la chienne restait seul tout le week sans manger parfois ni mm boire!!Quand il y a de la chaleur la chienne dans sa cage est en plein soleil!!El est donc obliger de faire ses besoins dans cette toute petite cage, sur du beton!!J'ai deja appeler la spa mé il ne veulent pa ke cela soi anonime!!ma mere ne ve pa avoir de probleme avec lé voisins donc el ne veux pa donner son nom!!il es deja arriver ke le maitre, l'homme batte la chienne tré fortemen!!Je ne peux plu suporter cette pauvre chienne malheureuse!!Surtout ke cette chienne doit avoir de l'entrainement pour garder une belle carure de doberman!!je ne suporte plu sa, el est bocou tro malheureuse!!je ne c'est plu koi faire aidez-moi!!!merci d'avance!!
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Va voir la SPA explique leurs la situation ,cependant si tu connais un mâitre qui pourras acceuillir cette chienne cela serais mieu .
La SPA ou du moin l'association de protection des animaux leurs enlevera peut être la garde du chien ,celui-ci se retrouveras a la SPA.

Voila etant donnée que ce n'est pas ton chien que c'est leurs "propriete" tu ne peut pas vraiment faire grand chose ,surtout si tu es leurs voisine.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Tu peux essayer les organismes de défense animal, 30 millions d'amis, fondation bardot etc...
Tu peux porter plainte en gendarmerie aussi.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
c clair qu il faut faire quelque chose c est grave la
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
je comprend pas comment des gens peuvent faire ça à des animaux... on devrait leur faire subir le même sort ! Evil or Very Mad
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
/\<!d a écrit:
je comprend pas comment des gens peuvent faire ça à des animaux... on devrait leur faire subir le même sort ! Evil or Very Mad


Tout à fait d'accord c'est déguellasse de traiter un animal comme tel

une question bète peut etre
tu as était voir à la mairie et en parler au maire peut etre que la spa bougerait un peut plus si cette déclaration venait de lui

cette chienne doit courir pour maintennir sa forme et garder un physique assez bien mais la ça la détruit la pauvre chienne
elle ne reçoit pas d'affection et c'est pas très juste
BizzBizz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Tu peux contacter l'association Stéphane Lamart. C'est une association de protection animale qui a une trenteine d'inspecteur réparti dans toute la france, peut etre yen a t'il un prés de chez toi.
Voici leur adresse : Association Stéphane Lamart
B.P. 154
94208 Ivry sur Seine Cedex
Tel : 01 44 75 00 47
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Fais des démarches avec un de tes parents si possible au niveau de la gendarmerie aussi ! il me semble qu'ils peuvent faire quelque chose ! mais attention miss il faut des preuves car la seule chose que vous pouvez faire c'est le retrait du chien et c'est loin d'être évident ! ............bonnne chance et c'est gentil de te soucier du sort de cette petite chienne ! !
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
il faudrait que tu arrives à collecter des preuves, pour ce faire!
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
tu peut pas essaye de prendre des photos de la cage l'état du chien ect mais pas chez toi d'un autre angle pour qu'il n'y est pas de soupçon sur toi et famille
BizzBizz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 3
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Juin 23, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
mai il faut juste qu'elle previenne une asso ! des inspecteurs iront voir se qui se passe, et si besoin ai, ils porteront plainte et retireront la chienne du propriétaire
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 09:48 am    Sujet du message:
bonne idée torrie !
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 09:51 am    Sujet du message:
charlyne a écrit:
bonne idée torrie !


merci ma belel mais quelel idée est bonne

le maire
ou es photos????????????
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
Bonjour, j'ai lu ce que a écri Charlène... et je fut très touchée !! jaime trop les annimaux et je ne supporte pas non plus les maltraitances... je suis contre ! un peu comme la majorité d'entre nous.

Moi à ta place, déja jen parlerai meme pas aux voisin style " arrété ca va pas de faire ca a un animal ? je vais vous le faire enlever !" il serai capable de le mettre ailleurs pour que persone ne le retrouve.. dc en vain !

Ensuite oui tu peu prévenir la SPA ou les différentes associations cités plus hauts..
Je comprends que tu sois désemparé.. surtout tu es la voisine, tu entend surement les "hurlements"....

Moi je serais a ta place, jorai déja pri le chien !!! sans rien dire a personne.... mais ca sapelle du vol... je suis capable de tout moi pr sauver un animal. C'est pas normal d'acheter un chien pour le maltraiter ainsi. Ces gens ne sont pas humains !!! cette pauvre chienne ne connait meme pas la sensation de se dégourdir les pattes dans un gd jardin.. c honteux !! il faut faire quelque chose !!!!

Charlène c dommage ke tu né pas 18 ans, tu aurai pu donné ton nom...
Je viens de demandé a ma maman, et tu peu prévenir la spa ou la gendarmerie, un des deux bougera et retirera le chien d'office si ils constate que c'est grave ( coups sur le chien ect ) aussi tu peux prendre des photos discrétement du chien dans sa cage ( pour prouver quil est bien dans une cage pas très gde) et aussi lorsque ses maitre le frappent violament.... ca te servira de preuve !

Je suis tout avec toi! J'espère vraiment que ce chien sera sauvé... et si c le cas, ca sera grace a toi =)

courage !!
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
Ahh oui j'espere qu'elle a fait quelque chose ...
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 01:31 am    Sujet du message:
Moi j'irai parler aux voisins et leur parler de l'état du chien aux fait qu'il la battent!
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 08:22 am    Sujet du message:
alors toujours pas de nouvelles de charlene27 et de cette pauvre bête? Sad
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 10:37 am    Sujet du message:
Article R521-1 du Code Pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de six mois d'emprisonnement et de 50 000 F d'amende.
En cas d'urgence ou de péril, le juge d'instruction peut décider de confier l'animal, jusqu'au jugement, à une œuvre de protection animale déclarée.
En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie. Est punie des peines prévues au premier alinéa toute création d'un gallodrome.
Est également puni des mêmes peines, l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.


Dans le paquet cadeau, la tête de son chat
Le tribunal de Lyon a condamné à deux mois de prison avec sursis et 3000 € d’amende pour "vol et actes de cruauté", un homme qui s’était vengé de son ex-compagne en tuant son animal.

Prison ferme pour avoir tué son chien
Le 13 janvier 2004, un homme de 38 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Boulogne-sur Mer pour avoir passé son caniche à la machine à laver.
Le 5 octobre 2003, en rentrant chez lui, cet homme avait constaté que son caniche Paco, qui lui avait été donné quinze jours auparavant, avait fait ses besoins dans l’appartement. Excédé, il l'avait engouffré vivant dans la machine à laver pour un cycle de 30 minutes. C’est un voisin, intrigué par la présence d’un sac ensanglanté sur le palier, qui avait découvert le cadavre de Paco couvert de plaies et les deux pattes arrière attachées autour du cou à l’aide d’une corde.

Concernant la maltraitance « ordinaire », elle est rarement qualifiée de sévices, l’affaire Lacoste dans le Lot-et-Garonne, près d'Agen, est édifiante sur ce plan.
Des militants régionaux de la cause animale essaient de mettre un terme aux activités de Monsieur Lacoste depuis 1982. Et, One Voice se bat en justice depuis juillet 1999.
L'homme, qui possède des dizaines de chiens dans sa ferme de Caubon-Saint-Sauveur, serait soupçonné de consommer de la viande canine, suspicion entretenue par la présence de peaux de chiens retrouvées dans des poubelles et le témoignage d'un voisin.
Quoi qu'il en soit, l’association One Voice a pu récupérer 39 chiens en piteux état appartenant à Monsieur Lacoste. L'un d'eux était si squelettique qu'il a dû être placé sous perfusion.
Comble de cynisme, l'«éleveur» s'approvisionnait de façon légale en répondant à des petites annonces du style «donne contre bons soins». Mais les bons soins se résumaient au sol humide, à des chaînes courtes, des seaux vides et des os.
En novembre 2001, Jean-Louis Lacoste remet ça. Il possède 13 chiens adultes et 4 chiots qui sont toujours détenus dans des conditions déplorables : chaînes trop courtes, pas d'abris, ni de soins. Les animaux sont très mal nourris et souffrent de dénutrition entraînant une cachexie extrême les menant à une mort certaine.

One Voice porte plainte une nouvelle fois en demandant à la justice de lui confier les animaux. L’affaire est classée sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée.
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
moi je pense pas kil faille en parler o voisins, car ils ne changeront pas ! si cela se produit encore, je parle de la maltraitance canine, et bien avertir la spa ou la gendarmerie. et ca marche si les preuves sont valables. (coup sur le chien ect )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux