Mon slam à Moi.


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie

Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:30 pm    Sujet du message: Mon slam à Moi.
Bon ça y est je me lance dans le slam, « comme vous », je précise que j'écris tout ce qui sort (ndlr définition de Booga), on jugera de mon talent de slameur, celui d’écrire ce qui sort des « trips ».
Je compte sur nos trois amis slameurs du forum pour donner leurs avis. Merci.


Tout ce que tu sors c'est de la grosse merde
Et franchement ça m'excacerbe.
A personne tu peux plaire,
Même pas vendu chez Edouard Leclerc.

T'assembles deux mots, révolution !
Vulgaire, t'as l'air d'un con !
Mais moi je m’en fous
Si on m’prend pour un fou !

Mes idoles c'est marianne
Mon numéro c'est 68 !
T'es le responsable de ce merdier
Le fait que la république devient à chier !

Plus de dialogue de libertés
Même plus le droit d'être pd !
Moi je suis raciste contre les racistes
Je **** **** ******* ********* bip

Alors alors mes frères
Je suis par terre
Le cul à l'air
Pour vous dire va te faire.

Voila Rolling Eyes



xD
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
Ben quand tu dis "même plus le droit d'être pd", en fait, ça voudrait dire qu'avant ils étaient mieux acceptés alors que c'est l'inverse, aujourd'hui, il y a beaucoup moins de discrimination contre les homosexuels.

Sinon, pour le reste je ne saurais pas trop te dire, vu que je ne m'y connais pas trop, je laisse ça aux experts Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
No quand je dis ça, ça laisse suposer qu'on peut plus rien faire, qu'on a plus le droit de rien comme l'a laissé entendre l'acteur X.


Effectivement j'attend les avis des experts xD
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
Personnellement, ça me laisse de glace.
La "spontanéïté" aboutit vite au lieu commun.
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Personnellement, ça me laisse de glace.
La "spontanéïté" aboutit vite au lieu commun.


Oui je suis plutôt d'accord avec toi.


Citation:
No quand je dis ça, ça laisse suposer qu'on peut plus rien faire, qu'on a plus le droit de rien comme l'a laissé entendre l'acteur X.


Excuse moi, je voudrais juste comprendre un peu ton texte. Lorsque tu dis qu'on a plus de droits, je trouve ça fort quand même. Si tu n'avais plus de droits, tu ne pourrais même pas t'exprimer sur le forum. Nous sommes dans une démocratie, le pouvoir appartient au peuple, ne critiques donc pas l'institution comme elle est aujourd'hui car ça pourrait être bien pire. Je suis sûr que derrière cette façade de jeune révolutionnaire se cache une fille pleine de réflexion. Alors, avant de dire tous les mots qui te passent à l'esprit, essaye d'abord de méditer sur le monde qui t'entoure et alors tu pourras t'exprimer avec d'autant plus de force et tes paroles porteront une vérité propre.

Voilà sur ce, bonne continuation.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Je sais, t'as pas compris c ironique !!! C'est Hicks qui tenait ce discours là alors voila !!! Je sais que c de la merde mon texte c'est seulement pour bien leur montrer que toute leur réflexion est pourrie !!! Alors je fais comme eux pour bien montrer que tout le monde peut le faire, sans aucun talent afin qu'ils comprennent un peu. Evidemment que ça te laisse de glace normal mm moi ça me fait pleurer tellement c'est nul et que ça n'a aucun sens. L'écriture est mauvaise et le sens aussi voila ct fais exprès, j'attends les avis de nos slameurs pour qu'ils me disent à quel point ils aiment ce texte puisque j'ai essayé de les "imiter" Voila ! Razz
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Et si on se calmait avec les slameurs?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
Le slam peut je pensr être très bien, mais j'avoue que le tien m'a rappelé le leur Rolling Eyes

Quant à l'expression... J'aimerai pouvoir à nouveau m'exprimer sur ce forum, avec des sujets intéressants Rolling Eyes
SkrotoM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9
Localisation: là, ici, dans la m...comme tous

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 01:28 am    Sujet du message:
J'aime bien ce que t'as fais la Célia.

A ça y est, apres la torpeur qu'on vous a infligé
De l'aculturel décadence et du bordel ici posé
Dans notre dos, vous et vos manigance crachez
C'est du beau ! vous en etes pas plus grand en vérité.

Il était temp de vous lancer
a première vue l'impro manquait.
sur votre topic de poèmes multipliés
vous etes en train de vous paumé.

Avant de "slamé" j'ai bouquiné pas mal
un peu de tous de la merde et des choux
Et puis aussi quant j'allais pas bien, fatal
j'écrivais des pages comme un fou.

Peu importe si la cadence et le rythme n'y sont
Ce que je cherche c'est des textes à réflexion
Malgré le fait que j'ai gèné ironisé et insulté
il n'en ai pas plus que vous ne me connaisez.

Que vous me connaissiez ou pas la n'est pas le débat
Si je vous sort mes textes à moi
Vous tomberez sur le cul au plus bas
Enplie d'émotion des textes sans forcément de rimes
Mais pleine de larmes et de joie, 5 ans de déprime
A défaut de vouloir la jouer peu etre un jour fine
J'ai grifonné avec une corde et une bouteille de Gin


Que les émotions m'inspire et m'abime dans la "créativité artistique"
Et puis je ne m'arretes pas qu'a la rime, entre les dessins et les scultures de glaise j'ai pu pendant 5 ans transformé mon malaise.

Respectez, je ne désire pas m'étallé sur ce sujet mais peu d'entre vous serait capable de vivre ce que j'ai fait.
Maintenant si demain je voi que je suis re-rayer du forum, c'est que vous n'etes pas, malgré tous vos beaux dires assé "ouvert"
(vous me faites marrer parfois certain à vous lire)
Il est bo ce mot non?
"OUverture d'esprit"
ça fait peur quant je vois ce que vous en faite de ce mot, de ce simple mot.

Ps pour Célia je ne suis ni homophobe ni facho
(j'suis SHARP, couilllon Wink ...et total hétéro avec respect)
Alors arretes de baratiner comme si j'étais le diable, c'est ridicule, si tu me connaissais tu t'en appercevrais tous seul, comme un grand.

C bon j'ai mis les choses aux Point, merci ...
X et Bernard The Drummer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Ven Aoû 04, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
Célia, je suis nouveau venu mais j'ai lu les sujet de slam etc qui se trouvait sur le forum qui datent un peu dajà. J'ai donc suivi par la même occasion "l'affaire Hicks" comme tu dis.
Sincèrement en tant que grand amateur de slam, de mot, de sincérité et de spontanéité je trouve que ce que tu as écris est bien. C'est un "déversoir à images siniques", un déversoir à haine ... j'aime. D'autre part, je comprends Hicks, je pense que ce qu'il voulait dire c'était que pour faire du slam on a pas besoin d'être bon, d'être bien. Le slam c'est simplement le fais de monter sur scène et de dire quelque chose, il n'y aucun jugement à apporter sur un texte d'un slammeur, ce serais irespectueux et totalement en désaccord avec l'essence même du slam.
Tu dis que tu as écris cela pour prouver aux "slammeurs" en question que tout le monde peut le faire, mais justement c'est ça le but et le principe du slam, chacun peut en faire, chacun avec son écrit, son récit, son histoire, sa langue, son caractère, ses mots, son obsénité, sa franchise, sa pudeur ou sa joie de vivre construit le slam. Donc effectivement tu as raison, chacun peut la faire.
Et je ne sais plus qui a dit "est-ce qu'on pourrait oublier le slam un petit peu ?", dans un forum de poésie je pense que c'est important et même nécessaire au XXIème siècle de parler du slam dans un forum de poésie.

Le slam c'est faire descendre la poésie de sa tour d'ivoire comme dirais le "8ème sens".
RemoRhâ
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 50

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
c'est quoi le slam au juste ?
RemoRhâ
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 50

Message Posté le: Dim Aoû 06, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
avec cette question somme toute anodine, ce post va bientôt "péter" les scores de lectures.
cloud
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
bon en tout cas, ça, c'est très mauvais, slam ou pas.

j'ai de la peine pour tous ceux qui essayent de faire sortir le hip hop ou le slam de la bulle commerciale et tendance créée par les médias.
Rimbaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 56
Localisation: Charleville

Message Posté le: Lun Aoû 07, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
Tu pourrais eviter de poster ce genre de merde dans poesie STP, c'est vraiment une insulte.
A la limite vas dans coup de gueule.
X et Bernard The Drummer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Alors RemoRhâ, le slam c'est monter sur scène, prendre le micro et chanter ou parler ou rapper ou conter ou pousser un coup de gueule. C'est juste le fait de s'exprimer devant d'autre gens. Le slam c'est du partage, les spectateurs deviennent acteurs.

Ces mots et cette description prendra toute son ampleur quand tu iras mettre ton cul dans une soirée slam au PMU du coin !
RemoRhâ
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 50

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 17:07 pm    Sujet du message:
ah ben oui, donc c'est ça en fait ... une discussion de comptoir ... Houaou !!! c'est super le slam.
X et Bernard The Drummer
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Oui çapeut parfaitement être ça, mais ne sous estime pas la force du slam, je pense que ce mouvement artistique ira loin et haut. Si ça te branche pas, n'en discute pas ou ne baffous pas le slam, il te le rendre mal. Je plaisante bien évidemment mais dans le fond pas tant que ça ...
cloud
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
fais gaffe remo quand même.
RemoRhâ
De passage
De passage




Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 50

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Je plaisante bien évidemment mais dans le fond pas tant que ça ...

Tu vas m'envoyer des tueurs et tout et tout ?
Remarque, le pire ce serait de m'envoyer un album de Grand Corps Malade ... là je décède sur le champs
cloud
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 96

Message Posté le: Mar Aoû 08, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
ARRETE REMO TU COURES DES RISQUES

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Poésie