Jalouse de ma meilleure amie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Miss-love
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 21
Localisation: Quelque Part

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:18 pm    Sujet du message: Jalouse de ma meilleure amie
Ben voilà j'ai une amie que j'adoooore vraiment trop, sauf que parfois je sens que je suis jalouse d'elle Embarassed car je voudrais bien lui ressemblé elle est trop parfaite et aimée par tout le monde!!! est-ce normal ? Sad
Miss-love
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 21
Localisation: Quelque Part

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Enfin je suis pas quand même trooop jalouse mais juste je veut devenir comme elle! et puis on a jamais eu de bléme moi et elle et ça fai longtemps kon ai amies!
Saïcha
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 95
Localisation: t'endez, j'me cherche. ha là ! nan, un peu plus à gauche...

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
pour moi, ça dépend a quel point t'es jalouse.

j'veux dire, y'a jalousie et jalousie ( tout de suite c'est plus clair... ),
nan, mais j'pense que s'est normal des fois d'envier une de ses copine, de vouloir lui ressembler (j'ai dit des fois hein ! )...

apres, si t'es super jalouse, j'suis d'accor avec MissDuCube.

mais c'est normal de parfois être un peu jalouse, du moment que s'est pas exesif... enfin, normal, s'est aussi bien de pas l'être...
Invité








Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
Première chose : est-elle vraiment une amie, dans le sens où votre relation est forte et où vous avez une confiance absolue l'une dans l'autre, vous pourriez tout vous dire, etc...ou juste une bonne copine? Car si c'est le second cas, sans vouloir t'inquiéter, votre relation risque d'en prendre un coup! Mais si tu tiens vraiement à elle, alors ne laisse pas ce stupide sentiment altérer votre amitié!

Non je te demande ça parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose, sans pour autant que j'en éprouve une réelle jalousie : il y a 5 ans, je fréquentais une fille de ma promo à la fac et avec qui je m'entendais très bien mais le fait est que contrairement à moi elle cumulait les talents : excellente élève (3e d'une promo d'environ 120 personnes), joueuse émérite de piano, pratiquait l'anglais à un niveau quasi-bilingue, sportive accomplie en natation, volley, course, ajoute à ça une plastique parfaite et moi, jeune idiote moyenne et approximative au physique un peu moins parfait, du stade d'amie je suis passée à celui de faire-valoir. Ca se sentait notamment au regard des garçons quand on était toutes les deux dans la rue!

Le problème était que dotée d'un tempérament assez caractériel et intransigeant, elle était toujours persuadée d'avoir raison, et moi, lassée de jouer les second rôles, j'ai fini par couper les ponts..mon estime de moi aurait fini 20000 lieues sous les mers! Very Happy

Après, moi je connais pas ta copine, mais voilà mon conseil : fais pas comme moi et sois sûre de ta valeur, elle, c'est elle, et toi, c'est toi. Tu as très certainement des domaines où tu pourras la battre et vice-versa. Elle ne te fera de l'ombre qu'à partir du moment où tu t'en seras persuadée!
Invité








Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
autre chose : tu dis que tu veux devenir comme elle, grossière erreur! tu te sentirais prête, toi, à occulter ce que tu es pour devenir la copie d'une autre, aussi proche soit-elle de toi?
Je sais que ça semble plus facile à dire qu'à faire, mais bon, tu devrais plutôt mettre en avant ce qui fait ta personnalité, ton "moi", tu te sentiras tellement mieux!
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Shangora, je n'ai pas très bien compris l'expression "faire-valoir" (dis-moi que c'est pas dans le dico Embarassed) : c'est de la manipulation ?
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
ah mais ce comportement est typique de l'être humain, tu n'as pas à t'en inquiéter. Tout le monde voudrait ressembler à quelqu'un d'autre, on envie l'Autre car il semble plus heureux que nous. Ce n'est pas forcément de la jalousie d'ailleurs.
Mais, les apparences sont souvent trompeuses, tu ne sais pas ce qu'elle a vécu avant, ce qu'elle vit maintenant et ce qu'elle vivra plus tard, on a souvent tort d'envier l'autre surtout que je ne pense pas que tu sois malheureuse...il y a bien pire dans le monde tu sais...
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Moi je pense que tu ne l'a pas a lenvier... elle est certe parfaite pour toi, tout ce que tu désire en toi, c elle ki l'a... mais ce serait trop facile si tt les garcon été a tes pieds ? si tt le monde taimai bien ? soi contente detre toi meme ! si tu né pas comme elle c pke tu es différente et c pas un mal. tt le monde est différent.
reste toi meme ! toi aussi plein de monde t'aime, peut etre seulement tu ne le sais pas ?
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Je vois que vos réponses sont toutes très sensées, surtout la tienne, Zorro! Wink

Pour k0lage : "faire-valoir", c'est quelqu'un, en général un(e) bon(ne) copain(ine) moins joli, moins doué, moins populaire que soi, dont on se sert (oui, parce qu'il n'y a pas meilleur verbe) pour faire sessortir ses propres atouts et paraître plus brillant aux yeux de tous.
Tu peux le remplacer par "brosse à reluire", si tu veux...
Et oui, à mon sens,, c'est un peu de la manipulation, surtout si dans le cahier des charges d'un faire-valoir, il y a la fonction : "servir à se rapprocher d'un mec même si on a soi-même des vues dessus"... Confused
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Je vois que vos réponses sont toutes très sensées, surtout la tienne, Zorro! Wink


hihi je te remercie et te renvoie le compliment Wink
hybridess
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 11

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 00:24 am    Sujet du message:
moi je trouve quelque part normal mais dit toi ke toi ta ta personnalité et ke tu es comme tu es.tu peu etre jalouse comme je t'ai di c kelke part normal mais essay de ne pas trop l'etre quand meme.
SkrotoM
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9
Localisation: là, ici, dans la m...comme tous

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 02:15 am    Sujet du message:
purée t'es flippante toi t'es jalouse de ta meilleur amie ?

Mais laisses tombé ,n'éssayes pas de lui ressembler, ça sert à rien et c'est trop chime comme réac de ta part.
Sans mentir, c'est nul ne trouvez vous pas?
2 pauvres filles abiller pareil parcequ'elles sont de tres bonnes amies.
désolé de n'avoir pas de langue de bois et trop peu de mesure mais franchemant ça serait mieux que tu te créer toi même ta personalité au lieu de copier une qui ne te conviendra pas de toutes façons.
Tous le monde est différent et c'est tant mieux.
Remarques si tous le monde serait dans la même optique on viverais dans un pays démocrate aussi ?

enfin bon...affirmes toi et ne te laisses pas éffacer par ton amie...c'est ça qui rend jalouse.

Heu perso j'aijamais eu de héro moi Zorro.
Alors cela ne fait pas de moi un humain ? lol. Twisted Evil Mouhahahahaa !
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 04:11 am    Sujet du message:
Tu as quelle âge miss love ? C'est peut etre la période où tu te cherches, on est tous passé par là je te rassures. ^^

Et même si tu t'estimes moins bien qu'elle, reste toi même et n'essaie pas d'être comme elle car la copie ne vaut jamais l'original au final. Wink
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 05:33 am    Sujet du message:
J'trouve ça à peu près normal d'être jalouse de sa meilleure amie. Ce n'est pas rare chez les filles que deux meilleures amies inséparables qui se qualifient eux même de soeur se disputent et brisent leur amitié. Les non dits sont tellement nombreux qu'à un moment, ça lâche.

D'après moi, tu voudrai aussi réussir et être aimer des autres tout comme elle. Etre aimer des autres, j'pense que c'est le point le plus important et c'est surement pour cela que t'es jalouse. Comme l'a dit Shangora, met toi en lumière tes propres valeurs, le plus important est de savoir dans quels domaine on est bon et on peut acquérir de la confiance.

Et puis, si tu tend à devenir pareille que ton amie, ceux qui auront plus d'estime que toi en auront autant pour ton amie puisqu'en aucun cas tu ne sera celle qui est l'originale. Et bien entendu, ceux qui la déteste ne t'aimeront pas. ( enfin je pense )
zorro_le_heros
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 347

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 11:47 am    Sujet du message:
SkrotoM a écrit:

Heu perso j'ai jamais eu de héro moi Zorro.
Alors cela ne fait pas de moi un humain ? lol. Twisted Evil Mouhahahahaa !


Euh que pourrais-je répondre? Shocked

Je pense que l'on a tous besoin de répères dans la vie, ça peut être des personnes proches, des célébrités, des héros etc...
Ils nous permettent de nous former une personnalité, notre identité. Mais comme je l'ai dis, les héros ne sont pas les seuls à pouvoir te montrer les chemins à suivre.
Et biensur que tu es humain, tu es un homo sapiens comme nous tous içi ^^

Rassuré ? Rolling Eyes
Miss Shaki
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
Moi ma meilleure amie me met aussi sur un pied d'estale (dsl je suis pas sure de l'orthographe) c'est assez déroutant dés que je lui dis ce que je pense tout de suite elle pense la meme chose si j'aime une chanson elle aime si j'aime plus elle aime plus j'ai du lui dire parce que ça devenait impossible il lui arrivait de copier mes vetements ou ma coiffure c'était dingue mais maintenant je la vois presque plus vu qu'on h'abite pas l'une à coté de l'autre et qu'on va plus ensemble à l'école.

Sinon au niveau de la jalousie il m'est déja arrivée qu'une super amie soit jalouse de moi alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle le soit
Invité








Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Oui mais Miss Shaki, est-ce que tu lui en a déjà fait la remarque, à ta copine...si ça te gênes, lui as-tu dit que tu aimais pas qu'elle en fasse trop, ou bien fait-elle ça parce qu'elle tient à garder son amie, rien que pour elle?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
piedestal...

Invité








Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
piedestal...



Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ben si ça vient du Maître, alors là, tout est dit!
Miss Shaki
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Oui mais Miss Shaki, est-ce que tu lui en a déjà fait la remarque, à ta copine...si ça te gênes, lui as-tu dit que tu aimais pas qu'elle en fasse trop, ou bien fait-elle ça parce qu'elle tient à garder son amie, rien que pour elle?


Oui oui je lui ai dis et elle me disait mais non je te copie pas elle a boudé pendant un moment mais après ele m'a dit oui en fait tu avais raison je m'identifie trop à toi alors après elle a fait des efforts

Merci apparition pour l'orthographe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles