Proposition


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 17:13 pm    Sujet du message: Proposition
Juste une idée comme ça.
Je vois le forum poésie se déchirer en insultes. uacuus a la franchise de critiquer un texte et il est insulté, les slameurs exposent leur forme de poésie (que je ne condamne pas soit dit au passage quoiqu'elle me laisse indifférent) et ils se font insulter, les admins verrouillent un texte et ils se font insulter, je vous insulte tous! (bon excusez l'écart mais l'ensemble devenait un brin trop cérémonieux pour moi)...
L'évidence est qu'il y a grosse incompréhension entre les adeptes de poésie classique, ou de poésie travaillée, et ceux de poésie instinctive.
Pourquoi ne pas couper la poire en deux? Un autre forum, slam, serait le bienvenu, parce que je trouve que présentement, on n'avance pas, et certains du forum, comme Mandos (je met une majuscule car je soutiens que c'est un dieu) et alexandre (il n'y a pas de demi-majuscules Very Happy) commencent à être un peu retirés, ou du moins, j'en ai l'impression...
Manquerait plus que ça qu'on les perde!
J'attend la réponse d'un admin. merci d'avance.
En attendant, je demanderai à tous de se calmer, ça devient malsain...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Pitié oui du calme. En effet, il faudrait qu'on règle ce problème, et j'avoue que franchement, c'étais vraiment la dernière partie dans laquelle je m'attendais à trouver des problèmes! La poésie!

Ce qu'il se passe c'est que les personnes qui "exposent" leurs poèmes, ben le font pour avoir quelques critiques, normalement pour les aider à retravailler les textes et s'améliorer (corrigez moi si je me trompe), donc je trouve illogique que si quelqu'un fasse une critique, qu'il se fasse insulter en retour. (aussi une raison pour que les topic soient verrouillé, contraire à l'esprit du forum).
Maintenant, il y en a qui viennent poster dans cette partie en poéte suprême qui ne tolère aucune critique, là c'est chiant.


Ca va être dur de régler ce problème, entre les différents adeptes, comme tu dis. Créé une section slam, pourquoi pas? Mais il faudrait en instaurer les règles, ça je ne sais pas, je ne connais pas assez. Qu'est ce que le slam? Parce que jusqu'ici, le topic qui a été créé, avait un peu dégéneré en insulte non?

a voir
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Ben le caractère cru des propos est caractéristique du slam en fait (qu'on me corrige si je me trompe). Maintenant faut voir avec les intéressés Smile
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 22:56 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est une mauvaise idée de faire cette séparation, car il existe plein d'autres lignes de tensions: par exemple ceux qui aiment le langage clair, et ceux qui privilégient l'obscurité; et en un sens je me sens plus proche de M. Hicks que d'Illuminatii, par exemple.
On ne va pas provoquer l'éclatement du forum à chaque esthétique différente.
Disons ceux qui critiquent (j'aime bien ce rôle) peuvent faire effort d'avoir une expression moins abrupte, et ceux qui créent (faute de mots plus appropriés) peuvent éviter une susceptibilité mal placée.
On peut répondre à des critiques qu'on juge injustes sans prendre de haut.
Sylvain Legrand
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 832

Message Posté le: Jeu Juin 22, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
les slameurs n'ont pas d'avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie