MSN 8.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
si vas y
ca serai pa mal de savoir qui est pour ou contre et combien y en aurait
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Non mais le truc, c'est que visiblement t'es à fond contre windows. Et j'serai tentée de te dire que c'est bien, mais tout le monde est pas calé en info et donc pas nécessairement capable d'utiliser linux. Parce qu'il faut bien le dire, c'est pas si facile d'accès.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
Mais bien ! Linux faut vraiment avoir quelques (voire pas mal de) connaissances en info !
Windows n'est surement pas exempt de tout reproche, mais il reste de loin le systeme d'ex. le plus abordable !
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Le plus abordable de quel point de vue ? Financier ? Sauf si tu as une version piratée (comme beaucoup), non...
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Non mais le truc, c'est que visiblement t'es à fond contre windows. Et j'serai tentée de te dire que c'est bien, mais tout le monde est pas calé en info et donc pas nécessairement capable d'utiliser linux. Parce qu'il faut bien le dire, c'est pas si facile d'accès.

Ca n'est plus tout à fait vrai. Les gens ne connaissent pas vraiment donc ils pensent que c'est vachement compliqué de s'y mettre. Mais pas tant que ca.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
On va pas parler de moi !

Financierement: la plupart des gens qui n'ont aucune notion en info achetent leur PC directement en magasin et donc Windows est déjà intégré et le prix est indolore (comme la TVA quoi !).
Ensuite, l'interface graphique n'est pas terrible, elle est beaucoup moins claire que celle de Windows !
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
Le prix de Windows quand tu achète un ordinateur est compris dans le prix de vente de l'engin. Tu peux très bien acheter un ordinateur sans Windows installé dessus, ca te fera économiser 1000 balles facile. Ensuite, le système graphique de Linux est entièrement personnalisable, y'en a pour tous les goûts et ils sont préinstallés. De plus, pour une personne qui veut un ordi rien que pour bosser, Linux est idéal. Pourquoi ? Parce que tous ce qu'il faut pour faire du traitement de texte, tableur, graphique, dessin, 3D (oui oui), etc est fournis avec, et Linux peut être télécharger sur internet gratuitement. Alors que Windows coûte une fortune, n'est pas stable, et rien n'est fournis avec. Pour moi, il n'y a pas photo...
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Pour toi peut-etre, mais pour beaucoup pas forcement !
Eh puis c'est recent linux (1998 je crois ?), donc ca n'a pas la meme notoriété qu'un Windows !
Peut-etre que d'ici une dizaine d'années ca sera different, mais Microsoft a encore de beaux jours à venir !
Apparament tu as du mal à te mettre à la place de quelqu'un qui n'y connait strcitement rien en info !
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Eh puis c'est recent linux (1998 je crois ?), donc ca n'a pas la meme notoriété qu'un Windows !

La ca se voit que tu ne sais pas. Le premier Linux est apparu en 1991, bien avant que le premier Windows n'apparaisse. Bon ca déja. Maintenant, Linux est devenu quasiment aussi facile à utiliser que Windows. C'est plus le Linux du début des années 90, c'est devenue (presque) comme Windows. Pourquoi ? Parce que c'est Windows qui est le plus utilisé (par le grand publique) et donc, on copie ce qui marche. Mais que les choses soit claires: Microsoft n'a rien inventer. Ils n'ont fait que chourré les idées à droite et à gauche. Bref, Linux est plus ancien que Windows et (presque) presque aussi facile à utiliser.
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Ce n'est un véritable système d'exploitation que depuis 1998, et la version 1.0 date de 1994 (je viens de me renseigner)
Tu continue encore a deballé de la théorie, et tu ne te mets toujours pas à la place des utilisateur lambda !

Je te vois partout défendre les logiciels libres, c'est bien ! Mais faut se dire que les gens qui ne connaissent rien du tout en informatique ne veulent que les trucs bien connu (Windows, Norton, etc...) alors qu'il y a bien mieux c'est sur ! Mais c'est comme ca !
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Je cite wikipedia: "le lancement en octobre 1996 par Matthias Ettrich de l'environnement graphique KDE puis en août 1997 par Miguel de Icaza de son concurrent GNOME, les deux étant basés sur le système de fenêtrage X11 issu des travaux du MIT. Dans l'iceberg qu'est un système d'exploitation grand public basé sur le noyau Linux, GNOME et KDE en forment la partie émergée, en contact direct avec l'utilisateur."

Et un interface graphique existait bien avant KDE. Bref. Et je n'évoque pas la théorie, mais les faits ! Comment j'ai fais moi quand je suis passé à Linux il y a 4 ans ? Et bien rien. Ca s'est quasiment fait tout seul, et je ne suis pas un crack. Si les gens essayaient, ils s'en rendraient compte que c'est pas si sorcier.

Bon j'ai fait un topic pour Linux, j'arrête d'en causer ici.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Alors pour te répondre : dans Windows aussi plein de choses est intégré, faudrait arrêter de cracher dessus comme ça, ils ont fait pas mal d'effort.

Linux je connais, je te remercie, et que tu le veuilles ou non, cela demande des connaissances que beaucoup n'ont pas.

Bref, et MSN c'est très bien. Et j'adore toujours la version Windows Live Messenger (j'étais une beta-testeuse) Wink
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Et je maintiens que c'est simple. Suffit juste de vouloir changer. Mais les gens sont faignants...
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 30, 2006 01:32 am    Sujet du message:
linux c'est super intuitif il suffit de s'y mettre..moi je n'aime pas WLM j'ai gardé msn messenger Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
SnakePlisken a écrit:
Et je maintiens que c'est simple. Suffit juste de vouloir changer. Mais les gens sont faignants...

et pourquoi voudrait-on changer ?!... parce qu'on remplit les poches de ce cher bill et que ça te pose un problème ?!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies