Asiatiques orientales


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 15:11 pm    Sujet du message: Asiatiques orientales
Aimez vous les musiqe Asiatiques orientales? chinoises, vietnamiennes, japonaise, nepalaise, cambogiennes, Thaïlandaise...?? Pour ma part, j'en suis friande! En particulier la musique Chinoise.. Magnifique! Very Happy Je vous recommandes Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
On commence à bien se casser du schéma occidental classique que proposait le forum, je t'en remercie.
En chinois traditionnel (pour ceux qui veulent commencer)
=> Chen Dacan
=> Li He
=> Cheng Yu
=> Liu Fang
Je ne connais pas assez la cambodgienne, mais je vais me rattraper.
=> Thaïlandaise, Népalaise, japonaise, superbe et je rajoute le traditionnel coréen, trop bon.
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
oui, quand c'est bien mélangé

exemple Nile et Arcturus
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Peux-tu étoffer? C'est quel pays?
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
RichMurray : alors les deux groupes cité vogue dans la musique oriental

Nile : c'est du death metal avec des texte orientaux et des sons ( aussi) mais qui chante en Anglais

Arcturus : période black metal ( à leur début ) et neo metal qui mélange son oriental Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 10:48 am    Sujet du message:
C'est vraiment très relaxant! avec ça, lisez quelques poemes bouddhistes (bonzes et chans) et vous serez au comble du bonheur!

sinon RichMurray, le but n'est pas de casser la musique occidentale, mais de se faire mutuelement découvrir differentes musiques Wink Après nous sommes en occident, c'est donc un peu logiques que l'on retrouve d'avantage de musiques occidentales. Ceci etant, il me semble bien de s'ouvrir à de nouveaux horizons Very Happy et puis les nipons ont bien de la musique similaire à la notre Wink


Voilà sinon Liu Fang j'adore! une soliste extrement douée ! Elle joue de la luth pipa, un instrument chinois traditionnel, a corde.

Sinon j'aime beaucoup le trio gu-zheng (instrument à cordes pincés)/flute chinoise/erhu.. c'est tout simplement magnifique! l'erhu c'est un violon chinois au son unique, superbe!


Sinon la musique thaïlandaise c'est magnifique aussi! je me suis achetée une compile de musiques thaïlandaises traditionnelles hier à la fnac! Sinon la musique japonaise reste un peu en dehors, il faut aimer car c'est très lent (mais très relaxant!) et la musique coréene, je n'ai jamais ecouté! ressemble plus à la jap non?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 18, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
Disons que la fraîcheur orientale toujours plaît. J'ai que des citharistes à 6 ou 12 cordes en coréen, c'est trop pur. Parfois accompagné d'une petite percussion.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 15:10 pm    Sujet du message:
Je tape la reconversion des sujets musicaux, histoire de remettre la section musique à jour, Isleen pourrais-tu continuer à poster de nouveaux noms, ce serait trop d'honneur.
=> le trio Gu-Zheng... Enorme.
sun-shines
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: Liège Belgique

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 22:29 pm    Sujet du message:
moi j'aime bien MYMP, groupe qui fait plein de reprises dans le genre acoustic soul et ils chantent aussi en dialecte des philippines c'est plutôt pas mal, enfin moi j'adore :

Kailan - MYMP
Huwag Mo Ng Itanong - MYMP
Sa Kanya - MYMP
Naaalala Ka - MYMP (dans celle la c'est l'homme qui chante, ainsi que dans celle ci-dessous)
Sakay - MYMP
Nakapagtataka -MYMP
Paalam Na - MYMP
Tibok ng Puso - MYMP (celle là c'est mon coup de coeur elle est TROP magnifique)
Peng You - MYMP ft. Kimberly Sue Kim Chiu


Ce groupe fait aussi des reprises telles que "especially for you" de kylie minogue ft. jason donovan; "eternal flame" des bangles; "baby now that i've found you" de alisson krauss; "waiting in vain" de bob marley ect...
Toutes en acoustique, et ca donne super bien, ca change vraiment la chanson, qui prend une tournure différente mais tellement magique... lol

Pour info, la fille qui chante elle s'appelle Julie Iris (dite Juris) Fernandez. Quelle voix soit dit en passant Razz Shocked Coeur Bisous
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 01:20 am    Sujet du message:
Japon moderne =>
-Ayame Band
-Soul Flower Mononoke Summit (!)
-Tetsuhiro Daiku
-Takashi Hirayasu
-Oki
-Cicala Mvta (!!)
-Koto Vortex (!!)
-Makoto Kubota and the Sunset Gang (!)
-Takio Ito and Takio Band.
Du son pour les femmes et les hommes, du son pour la recherche.
dancycathy
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 12

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 05:54 am    Sujet du message:
j'ai ecouter de un peu de musique chinoise et japonaise et c'etait vraiment bon mais la musique de l'inde me fascine sincerement et la musique asiatique plutot bizare pcq je comprend rien mais j'aime bien
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
si tu as de la musique indienne je suis preneuse car j'adore ça ! Sinon j'aime beaucoup Yiruma, un jeune pianiste corréen...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 02:27 am    Sujet du message:
Du classique indien j'en ai bourré la section.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique