Pas trop à se plaindre, en fait...

Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:28 am    Sujet du message: Pas trop à se plaindre, en fait...
Je viens de recevoir ceci par mail....désolée pour celles et ceux qui connaissent déjà, en tout cas, moi, j'ai découvert ça et je me dis "et c'était y'a quarante ans, à peine"...

c'est les derniers paragraphent les plus reluisants, je trouve Rolling Eyes
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:30 am    Sujet du message:
n'oubliez pas de lui obéir... tsss
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Ah la la, les temps ont bien changé depuis lors... et heureusement, j'ai horreur qu'on fasse les choses à ma place (la bouffe, le menage, etc...)
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Ca me fait penser a un fake, c'est trop gros. Ou alors ca a été écrit par une feministe de cette époque.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
bah non
y'a 40 berges c'etait ça
la femme au foyer bonniche du MÂle puissant et maitre du foyer

y'a qu'à voir l'ecole... les filles apprenaient à coudre, elever les gosses et tenir le foyer pdt que les mecs s'instruisaient pour trouver un boulot
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
Après recherche sur le net, il s'avere que le début est une traduction libre d'un texte américain des années 50. Les états du sud principalement étaient alors très réactionaires.

Le passage final, sur la sexualité ne peut dater de cette époque ou le sujet était tabou et rien n'expliquait aux jeunes ce qui est sensé se passer après le mariage. La fin a été rajoutée, d'ou son aspect moderne.

Ce texte a été un chain mail puis s'est mit a apparaitre un peu partout sur le net.

cela dit, il y a des histoires surement plus croustillantes que vous grands parents pourons vous raconter.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
"Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté"
La fin est excellente avec l'emploi des "techniques moins courantes"...
Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
c'est vrai que le passage sur les "relations intimes" m'a surprise dans le sens où un texte avec ce niveau de descriptions aurait semblé impudique pour l'époque.

Mais bon, quand bien même le texte a été réarrangé, on doit être très proche de la réalité quand même, hein...
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
A part la fin car les diciples de sodome et du marquis de sade étaient rejetés de la société, c'est a peu pres ca.

Ceux qui ont vécus dans les années 60 te dirons qu'ils n'ont jamais vécu comme ca et qu'ils aurait refuser de le faire. Dans les années 20 ou 30 je dit pas, voire en 1900.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ca me fait penser a un fake, c'est trop gros. Ou alors ca a été écrit par une feministe de cette époque.

+1. Il est évident que c'est bourré d'ironie mordante, quand même, non ? C'est une caricature de ces manuels qui, s'ils étaient certainement moins avilissants pour la femme, existaient bel et bien et ne devaient hélas pas être bcp moins monstrueux que celui-ci... Confused
Et puis 1960 ça me parait tard, à moi aussi. Avant, peut-être, et encore, pas à ce point, mince.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Je suis attérée par ce texte...je trouve même pas les mots pour dire à quel point ça me scandalise ! Quand je pense que dans le monde, il y a encore des femmes qui vivent comme ça... Confused je suis bien contente d'être née en France moi...

Par contre, en 1960, je pense que ça se passait encore comme ça, ma mère m'a raconté que sa mère à elle était un peu la bonniche de mon grand père...pas autant que dans le texte parce que mon grand père n'était pas du genre macho mais c'était un peu la situation de l'époque, être obéissante à son mari...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
C'était les bonnes années ça Laughing ... un peu facile comme jok, j'avoue lol

Sérieusement je suis d'accord avec Tommy Angello, c'est trop gros et caricaturé, mais si c'est vraiment un vrai texte d'époque, he bien c'est pathétique.....
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Vous croyiez que les femmes du peuple prolétaire n'étaient pas ainsi en 60 (D'ailleurs on sent bien que le texte s'adresse à une population moyenne, avec forcément le boulot errintant et ininteressant)?
Et si vous croyez ensuite que la femme est l'égal de l'homme même dans une société soi-disant avancée comme la nôtre, c'est qu'il y a encore un problème.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:36 pm    Sujet du message:
je suis d'accord ! Nous ne sommes pas encore les égales des hommes ! Mais ça pourrait être pire, y a des femmes qui subissent bien plus que nous, et de loin !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
Certes mais le fait qu'il y est pire n'est pas une raison. =)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:45 pm    Sujet du message:
Une raison pour quoi ?
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Mer**

Je suis trop contente de vivre dans les années 2000!! Ça n'a aucun sens.... mais faut pas oulier qu'il y a encore des pays qui vive ainsi :S ....et dire que on se plaint pour des niaiseries
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Une raison pour que, par exemple, une amie soit, dans sa boîte, moins payée que ses collègues masculins, ou doive faire l'objet de blagues condescendantes et dégradantes (5 mecs et 1 femme, alors ces salauds profitent du nombre). Et bien sûr qu'elle ne peut démissionner...
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Une raison pour que, par exemple, une amie soit, dans sa boîte, moins payée que ses collègues masculins, ou doive faire l'objet de blagues condescendantes et dégradantes (5 mecs et 1 femme, alors ces salauds profitent du nombre). Et bien sûr qu'elle ne peut démissionner...

Nooonnn crois qu'on s'est mal compris. De toute manière nous au Québec les femmes ne sont plus victimes de ça. Mais quand je disais niaiseries je parlais plûtot d'autres choses ... mais bon tu m'as mal compris .. mais je continue de croire qu'on se plaint pour des niaiseries quand d'autres gens dans certains pays vivre un enfer.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 17, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Salut, Shangora! j'ai reçu ce mail y a 2-3 mois. il m'a fait bien rire. et meme s'il est le reflet des générations d'antan, pour l'authenticité de cet écrit, je me range du coté des sceptiques

cherrylove07 a écrit:
RichMurray a écrit:

Nooonnn crois qu'on s'est mal compris. De toute manière nous au Québec les femmes ne sont plus victimes de ça. Mais quand je disais niaiseries je parlais plûtot d'autres choses ... mais bon tu m'as mal compris .. mais je continue de croire qu'on se plaint pour des niaiseries quand d'autres gens dans certains pays vivre un enfer.

on trouvera toujours pire que nous. et à notre échelle, c'est pas une raison pour tout accepter.