sirène de pompiers, ça me rend fou!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:45 pm    Sujet du message: sirène de pompiers, ça me rend fou!
j'en ai marre que les pompiers fassent hurler leur sirène pour faire flipper les gens: tout à l'heure j'étais dans la rue, seul sur le trottoir, mp3 sur les oreilles, et... PIIIIIIMPOOOOOOM!! j'ai fait un bond de 3 mètres!

comme si ils pouvaient pas l'enclencher 10 mètre plus bas, comme par hasard, ils attendent d'être bien à côté du piéton pour la faire hurler!!

ça fait 3 fois que j'ai le tour ! ils le font exprès c'est obligé! ça les amusent quand ils ont pas des gens à sauver... Evil or Very Mad


Dernière édition par /\<!d le Jeu Juin 15, 2006 20:16 pm; édité 1 fois
joshua
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 103

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
ta raison les pompiers c est des enfoires , ils sont payes au lance-pierre , ils se font caillasser quand ils vont eteindre un feu de poubelle dans la cite , mais ils l'ont bien merite ces batards , sauver des vies c'est leur boulot , on vas pas en plus les remercier , ce serait trop .

je n'ecrirait pas ce que je pense de ton post inutile ,car , la censure fait des ravages sur le forum , mais sache que je n'en pense pas moins .
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
désolé de t'avoir choquer joshua. c'est vrai que j'ai commencé fort. mais mon but c'était pas de les mépriser pour tout le sale boulot qu'ils se tappent; ils risquent leurs vies à chaque intervention et pour ça je les admirent.

mais ça ne leur donnent pas le droit pour autant de faire peur aux gens de cette façon.

encore une fois d'avoir choquer. Embarassed
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Bof, pas de quoi s'indigner.
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Arrêter de tout prendre au premier degrés, il s'est louper dans ses propos, mais je pense pas que c'était méchant.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
bah mp3 ou pas j'y ai droit, pourtant je marche bien là où il faut et je fais attention autour de moi... ou bien là-haut on s'amuse à me faire de sales tours...

mais franchement ça vous gène pas les sirènes qui gueulent un peu beaucoup fort ?

pour mauvaise herbe: ah, ça fait plaisir de se sentir compris! Wink j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure que malgrè ce que j'ai dit, j'ai aucune dent contre les pompiers...!
jess111
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 102

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
euh ils mettent pas la sirène pour s'amuser hein , ils la mettent quand ils en ont besoin ils n'y peuvent rien c'est leur métier et si il t'arrive qqch un jour tu seras bien content qu'il y ait une ambulance qui vienne te chercher au plus vite...
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
c'est hallucinant comment vous prenez tout ce que j'ai dit au pied de la lettre! Shocked
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
nan les sirenes me derangent pas surtout en france aux USA je dis pas, en ville tas le droit à un coup de sirene toute les 15minutes grand minimum que ce soit flic ou pompier ou ambulance et en plus cest pas une simple deux tons comme en france ^^
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Les sirènes on peut s'ahbituer. Mais rien n'est pire que le bruit aigre des cigalles ou de grillons.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
nan les sirenes me derangent pas surtout en france aux USA je dis pas, en ville tas le droit à un coup de sirene toute les 15minutes grand minimum que ce soit flic ou pompier ou ambulance et en plus cest pas une simple deux tons comme en france ^^


j'ai entendu il y a quelque temps à la radio un sujet sur les nuisances que peuvent causer ces sirènes (en particulier la nuit), il parrait que l'alternative des sirènes à l'américaine à été un temps envisagée...

uacuus a écrit:
Les sirènes on peut s'ahbituer. Mais rien n'est pire que le bruit aigre des cigalles ou de grillons.


toutes proportions gardées tu veux dire?
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
joshua a écrit:
ta raison les pompiers c est des enfoires , ils sont payes au lance-pierre , ils se font caillasser quand ils vont eteindre un feu de poubelle dans la cite , mais ils l'ont bien merite ces batards , sauver des vies c'est leur boulot , on vas pas en plus les remercier , ce serait trop .

je n'ecrirait pas ce que je pense de ton post inutile ,car , la censure fait des ravages sur le forum , mais sache que je n'en pense pas moins .



euhhhh tu crois aps que t'en fait un peu trop? Confused
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
perso ca me gene pas du tout...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Et puis sans ça il arriveraient trop tard.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 22:22 pm    Sujet du message:
/\<!d a écrit:
chupa a écrit:
nan les sirenes me derangent pas surtout en france aux USA je dis pas, en ville tas le droit à un coup de sirene toute les 15minutes grand minimum que ce soit flic ou pompier ou ambulance et en plus cest pas une simple deux tons comme en france ^^


j'ai entendu il y a quelque temps à la radio un sujet sur les nuisances que peuvent causer ces sirènes (en particulier la nuit), il parrait que l'alternative des sirènes à l'américaine à été un temps envisagée...

uacuus a écrit:
Les sirènes on peut s'ahbituer. Mais rien n'est pire que le bruit aigre des cigalles ou de grillons.


toutes proportions gardées tu veux dire?


Je dis les choses telles que je les sens, le kzsss kzsss kzsss des cigales me tape infiniment plus sur le système le tuuuuuuu hu hu hu hu des pompiers.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 00:31 am    Sujet du message:
Les sirènes ne me dérange, à vrai dire je n'est entendu la sirène des pompiers que quelques fois dans ma vie, et ce son c'est justement pour qu'on les entende donc c'est correcte pour moi...

et en forêt le bruit des cigales ne me dérange pas, ça fait sauvage et naturelle je trouve...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
bof, ça m'a jamais posé de problème..... les pompiers enclenchent les sirènes soit parce qu'il y a du monde sur la route, soit parce qu'il y a un feu rouge qu'ils doivent franchir... c'est rarement pour leur plaisir ! et pense que si toi, tu y a eu droit une fois dans la journée, eux l'ont en permanence, ce qui doit être 100000 fois plus désagréable !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Les sirènes ne me dérange, à vrai dire je n'est entendu la sirène des pompiers que quelques fois dans ma vie, et ce son c'est justement pour qu'on les entende donc c'est correcte pour moi...

et en forêt le bruit des cigales ne me dérange pas, ça fait sauvage et naturelle je trouve...


Preuve que les bruits de la nature jouissent d'un préjugé favorable, car vraiment ils ne sont pas meilleurs en soi que beaucoup de bruits artificiels.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
moi je la supporte pas, elle me met super mal a l'aise et a chaque fois que je l'entend je frissone et j'aurais envie de gueuler, c'est super bizarre

pourquoi je ressens ca..j'en sais rien
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
l'avertisseur sonore ou plus communément appelé deux tons sert à demander la priorité et prévenir l'approche du véhicule. Il est déclenché bien avant l'approche d'un carrefour ou encore sur une route classique ou la circulation est difficile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule