Pour mettre des liens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 02:45 am    Sujet du message: Pour mettre des liens
Je voulais savoir pourquoi il n'était pas possible de mettre des liens vers des sites personnels ou des streamings audios de composition par exemple ?

J'aimerais bien faire partager au forum mes chansons ainsi que mes petites délires karaoké ou parodies sans foutre de pub qui n'ont pas lieu d'être.

C'est assez frustrant car je peux le faire sur tout les autres forums sauf celui ci. Crying or Very sad

Merci de me répondre et désolé si la question a déjà était posté mais là je parle d'un cas assez particulier. Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 07:11 am    Sujet du message:
c'est une consigne du forum .. alors va on obéit loool
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 09:18 am    Sujet du message:
Tout simplement parce Genaisse.com est un forum avec énormément de membres et il y a énormément d invité également . Si on acceptait les liens , il faudrait que l'administration et la modération vérifient tous les liens afin de voir si ce n'est pas un site pour les plus de 18 ans, de piratage ou voire meme de pédophiles.

Par conséquent les liens sont interdits sur le forum. Il faut savoir que ce n'est pas pour vous embeter mais simplement une protection juridique pour les webmasters. Vu que c est un forum acceptible à tous, on a pas le droit de mettre des liens allant sur des sites de plus de 18 ans ou autres.

Merci de votre compréhension
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Oui je comprends très bien. C'est juste dommage car on ne peut pas échanger nos créations avec d'autres passionnés même si le mp reste la solution. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 11:50 am    Sujet du message:
voilà, la solution est ds ton message.......
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
Le coup de gueule du membre "cesiteestunemerde" ayant été supprimé, je recopie mon message ici parce que j'ai pas envie de l'avoir tapé pour rien.
Citation:

Sans parler d'être facho ou pas (ca n'a aucun rapport), je suis moi aussi webmaster et administrateur d'un forum (donc je sais que la pub est chiante), je ne comprend pas cette politique.

Pourquoi vouloir supprimer des liens déposés ici à caractère informatifs ? Je ne parles donc absolument pas des liens de pub, des liens pour des soit disants bons-plans, etc...

Mais y'a une section Actualités ici qu'il ne faudrait pas agrémenter de liens ? Proposer une actualité sans la source n'est tout bêtement pas acceptable !
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
orgoz, tu n'a qu'à faire copier coller de ce qu'il y a dans le site que tu veux montrer, les mettre entre le Quote
Citation:
comme ça
puis tout le monde du site pourrons le lire... Wink
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Sam Juil 01, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Et non, je ne ferais pas ca par respect pour la personne qui a écrite le texte.

Merci quand même pour l'idée Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
il suffit de glisser un espace dans l'url ne laissant pas au script le soin d'y glisser un lien cliquable

orgoz a écrit:
Et non, je ne ferais pas ca par respect pour la personne qui a écrite le texte.

Merci quand même pour l'idée Wink

il suffit de citer en nommant la personne dans le quote
[quote="le nom de la personne qui a écrit le texte"]

exemple :

darkdays qui écoute Tool (et qui ne s'en lasse pas) en postant sur genaisse a écrit:
gna!

ou faire référence à ta source à la fin de ton message

exemple:

gna!
Source: darkdays sur genaisse.com/forums/viewtopic-17776.html
(lien non cliquable)


il n'y a pas de problème que des solutions
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Au fait, les règles de modération n'ont pas été respectées parce que je n'ai pas été "exclu sans préavis"...

^^

PS : faire référence à la source avec un lien non cliquable revient au même qu'avec un lien cliquable selon moi mais bon, je ne cherche pas plus loin et vous laisse tranquille Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Juil 03, 2006 23:15 pm    Sujet du message:
orgoz a écrit:
Au fait, les règles de modération n'ont pas été respectées parce que je n'ai pas été "exclu sans préavis"...

^^

PS : faire référence à la source avec un lien non cliquable revient au même qu'avec un lien cliquable selon moi mais bon, je ne cherche pas plus loin et vous laisse tranquille Wink


tu ne vois pas la différence entre
aller consciemment sur un lien dont tu ne connais pas encore la teneur mais c'est toi, le choisit
et aller sur un lien paru sur genaisse et dont l'équipe valide le contenu et implique donc la responsabilité du site ayant permis la mise en ligne cliquable d'un lien potentiellement contraire à la netiquette

pour "l'exclusion sans préavis" que tu aurais voulu avoir, elle s'explique par 2 choses
-ils ne sont pas si bornés que ça et laissent leur 'chance' aux gens en les prévenant quand meme
-la modération ici... les modos sont occupés
orgoz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 65
Localisation: Bretagne

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 07:06 am    Sujet du message:
En même temps tu vas pas me dire que cliquer sur un lien est fait inconsciemment ???

Enfin bon bref, je trouve ca stupide et vous n'arriverez pas à me convaincre je crois Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Juil 04, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
au cas ou ton bannissement ne t'empécherait pas de venir lire le forum...
le "consciemment" faisait référence au fait de savoir qu'en surfant, on peut tomber sur tout et sur n'importe quoi et que d'allant d'un lien à l'autre, on clique en ayant confiances sur les liens publiés par le site qui publie les autres liens. c'est donc une histoire de responsabilité que tu décharges sur le site par le "inconsciemment". jsais pas si c'est plus compréhensible comme ça mais bon j'avais déjà expliqué ce que j'entendais par "insconciemment" dans toute la suite de mon post précédent que tu n'as surement pas lu en entier sinon tu ne te serais pas arété sur le 2ème mot de ma phrase. jl'ai p-e mal choisi mais aucun autre ne me vient pour le moment.
et puis tu ne cherchais pas à comprendre de toute façon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions