Dors mon petit, la France veille,l'education passe plus tard


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 20:41 pm    Sujet du message: Dors mon petit, la France veille,l'education passe plus tard
15000 postes en moins dans l'education où on manque de prof et ou il va y avoir des classes surchargées. Vive 40 maternelles pour un instit.
vous inquietez on augmente la police de 2500 postes. Depuis 2002 le gouvernement a baissé trois fois les effectifs de l'education nationale et augmenté 4 fois la police et l'armée. Vive la France, entre prevention et repression on a choisi. Dis adieu a la culture et bonjour aux cameras et aux agents.

Si vous connaissez 1984 d'Orwell ca commence comme ca
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Aaah mais non, il parait que les profs auront toujours le même nombre d'élèves... faut qu'on m'explique ce tour de passe passe, n'empêche... moins de profs mais autant d'élèves? Shocked
Ahahahaha

Pardon Arrow

Par contre, pour 1984, c'est un peu exagéré... On ne va pas changer le langage non plus Wink
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
les profs auront des classes plus chargées c'est evident.

1984 le langage arrive apres, avant tout ya un etat securitaire, qui controle tout. Une police omnipresente. On s'en rapproche. D'ailleurs au niveau du langage faudra qu'on m'explique comme les grevistes sont devenus depuis le 11 Septembre des " terroristes " dans les medias, et quand la SNCF fais greve on parle de " prises d'otages " des usagés. Comme quoi tout evolue mais pas dans le bon sens
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 02:20 am    Sujet du message:
Oui puis a la fin, ca termine en un proletariat des plus dingue, ou le peuple n'aura plus que ses enfants comme richesse, et l'argent aux riches et a l'etat, digne fils du civitas.

Je doute fort de ta clairvoyance sur ce coup la, mais si la securité du pays te convient, on ne doit pas habiter la même france.
Mais apres tout, l'avenir nous le dira.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 06:33 am    Sujet du message:
Ce n'est pas en réprimant continuellement que la sécurité va être améliorer... L'éducation devrait avoir un plus grand rôle à jouer. Et ce n'est pas en surchargeant les classes (des zones difficiles par exemple Rolling Eyes ) que le problème de la délinquance sera réglé.

De même, c'est toujours aux jeunes profs que l'on confie les classes de ZEP... Des jeunes profs qui viennent de débuter, de fait, et qui se retrouvent parfois terrifiés devant leurs élèves quels qu'ils soient, donc d'autant plus en ZEP...
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:11 am    Sujet du message:
C'est n'importe quoi comme d'hab, c'est toujours les mémes qui trinquent, enseignement, culture (environ 1% du budget national, c'est honteux), écologie (tjs des "mesurettes" inefficaces et un ministére quasi inexistant, il ne devrait pas avoir un parti vert mais un ministére de l'écologie bien plus important et efficace à l'image des ministéres de l'économie, justice...).
Ca me dégoute, ou va la France et le Monde ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 10:17 am    Sujet du message:
déjà, c'est pas 15000 ds l'éducation, mais 7000. ( les 15000 regroupant TOUS les fonctionnaires )... sachant qu'il y en aura 8700 supprimés notamment pour des postes de mi-temps ou de stagiaires, et qu'à côté de ça on en créera 1570 ds l'enseignement supérieur et la recherche....
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Butterfliez ca fait quand meme beaucoup de poste suprimé quand meme et tout les ans le chiffre augmente ...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:49 am    Sujet du message:
C'est vrai que ca fait beaucoup, mais ont-ils le choix? Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Bien sur, il aurait été possible de grever le budget de la défense...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Biensur que oui !!! Ils parlent de chomage, chomage, chomage, mais à coté de ca, ils suppriment des postes alors que l'éducation est quand meme vitale !

Bientot, on sera tous flics lol
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Non ce que je veux dire c'est ont-ils le choix economiquement parlant.
On ne connait rien de la situation economique reelle de la france.

Car vous n'allez pas me dire qu'ils virent pour s'amuser seulement. Shocked
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
Ben c'est quand meme bizarre qu'ils virent toujours les postes de l'éducation et meme de la finance !!! Mias à coté de ca, on augmente l'effectif des policiers...
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Non ce que je veux dire c'est ont-ils le choix economiquement parlant.
On ne connait rien de la situation economique reelle de la france.

Car vous n'allez pas me dire qu'ils virent pour s'amuser seulement. Shocked


Non ils ont leurs preference, plus de police moins d'education c'est tout. Le probleme c'est que c'est un cercle vicieux moins ya d'education plus ya besoin de police
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
ben bien sûr........ regarder un peu l'absentéisme en cours.... ms là encore, tu vas me dire que c'est la faute de la société........
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Pourquoi? Pourquoi ils ne veulent pas d'un monde meilleur. L'éducation est la clé, pas la police.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben bien sûr........ regarder un peu l'absentéisme en cours.... ms là encore, tu vas me dire que c'est la faute de la société........


Justement c'est pas en creeant une ecole plus pourrie qu'on va le combattre par contre je vois pas le role de la police la dedans
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Non ce que je veux dire c'est ont-ils le choix economiquement parlant.


Economiquement parlant, le budget augmente tous les ans... Les postes supprimés dans l'éducation, c'est autant de sous en plus dans le budget de l'armée ou de l'intérieur...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
Mais bon, il y a une logique, en reduisant le budget de l'education, on met dans les rues encore plus de gamins, il faudrat donc de plus en plus de flic pour gerer ca.

Voila comment la droite actuelle s'assure pour l'avenir toute une série de banlieues explosive, afin de s'assurer un vivier de "francais" outrés par ces jeunes, qui votera pour elle.

(ca a l'air cynique comme ca, mais ca parait logique!)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
Oui, c'est d'une logique implacable. Sauf que ces jeunes dans les banlieues, faudra aussi les renvoyer chez eux... Parce que faut pas déconner non plus, ce ne sont pas des Français. Eux sont à l'école. Et donc vive les charters^^

[mode cynique/off]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité