Encore 2 Fillettes disparues depuis Samedi dans la nuit ...

Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
c'est clair. il ne faut pas etre humain pour tuer comme ca un enfant !!!! (meme adulte !! )
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
je vous fait part d'un article :

Les enquêteurs ont découvert mercredi à Liège les corps des deux fillettes disparues depuis 18 jours, après des fouilles intenses montrant le souci des autorités d'éviter un fiasco comparable à l'affaire du pédophile Marc Dutroux qui continue de hanter la Belgique.

Stacy, 7 ans, et Nathalie, 10 ans, les fillettes disparues dans la nuit du 9 au 10 juin à Liège, ont été retrouvées "assassinées" mercredi, a déclaré le procureur général de la ville, Cédric Visart de Bocarmé, au cours d'une conférence de presse.

"A aucun moment l'espoir d'un heureux dénouement n'a été abandonné. Malheureusement, ces espoirs sont aujourd'hui ruinés par la découverte des enfants décédées, dois-je dire assassinées", a affirmé le procureur, qui a ajouté que tout serait mis en oeuvre pour la "recherche du ou des auteurs".

"On ne peut pas penser que ce soit un accident", a ajouté le procureur du roi Anne Bourguignont, même si la justice devra attendre les résultats des autopsies, probablement jeudi, pour avoir confirmation que les deux enfants ont été assassinées.
Un premier corps, celui de Stacy Lemmens, a été découvert vers 10h30 locales (08h30 GMT) dans un collecteur d'eaux usées en bordure des voies ferrées à proximité du quartier populaire liégeois de Saint-Léonard, selon le parquet de Liège.

Moins de cinq heures plus tard, un deuxième corps, celui de Nathalie Mahy, a été découvert quelques mètres plus loin.

Les deux enfants, qui vivaient ensemble dans une famille recomposée, avaient disparu à l'issue d'une braderie organisée dans le quartier Saint-Léonard, dans la nuit du 9 au 10 juin. Elles jouaient ensemble avant de disparaître alors que la fête touchait à sa fin, vers 2 heures du matin.

L'état de décomposition des corps indique que la mort des fillettes n'est pas récente, a ajouté Anne Bourguignont.

Dès le début de l'enquête, des recherches avaient déjà été effectuées dans la zone où les corps ont été retrouvés, sans résultat.

"C'est un maquis. On a fouillé là avec les moyens qu'on avait, y compris des chiens renifleurs", a souligné le commissaire chargé des fouilles, Alain Remue, en précisant que les enquêteurs avaient dès le départ prévu de revenir à cet endroit avec du matériel.

Selon Mme Bourguignont, c'est seulement après avoir abattu des arbres que les enquêteurs ont détecté les canalisations dans lesquelles a été retrouvé le corps de Stacy.

Depuis la disparition des enfants, la police belge a passé le quartier Saint-Léonard au peigne fin, et vérifié les emplois du temps de plusieurs pédophiles recensés dans les environs.

La justice avait procédé à une seule inculpation, celle d'Abdellah Ait Oud, un homme déjà condamné pour des viols sur mineures et qui était présent au café "Les Armuriers" à proximité duquel les petites filles avaient joué avant leur disparition.

"Il est présumé innocent mais reste sous mandat d'arrêt", a déclaré Mme Bourguignont, en indiquant que la justice chercherait à l'interroger à nouveau.

Ce Marocain, âgé de 38 ans, s'était présenté de lui-même à la police le 13 juin, et avait été inculpé pour enlèvement et séquestration bien qu'il ait toujours nié les faits lors de plusieurs interrogatoires.

Son appartement avait été perquisitionné et des traces de sang et de sperme prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Les résultats préliminaires n'avaient cependant rien révélé.

Les autorités belges ont déployé depuis le début les grands moyens pour retrouver les deux enfants, soucieuses d'éviter le fiasco policier et judicaire provoqué il y a 10 ans, également à Liège, par l'affaire du pédophile Marc Dutroux.

Fin juin 1995, lorsque Julie Lejeune et Melissa Russo, 8 ans, avaient disparu près de leur domicile, justice et police avaient multiplié les errements.

Cette fois, le Premier ministre belge Guy Verhofstadt a salué la "ténacité" des enquêteurs. Mais il a également traduit l'émotion en Belgique en évoquant le "sentiment d'aversion, de chagrin et d'impuissance" causé par la découverte des fillettes.

"C'est l'horreur. C'est vraiment une journée de tristesse aujourd'hui parce qu'on avait gardé espoir jusqu'à la dernière minute", a confié pour sa part à l'AFP le chef enquêteur, Alain Remue.

..

voilà j'espère qu'ils arreterons ce salopard !
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai. mais aujourdhui il devrait parler des résultats de l'autopsie. si c pas lui c qu'il y a un problème là.... parceque tt ce qu'on li est logique.

Missducube j'ai pas entendu qu'il avait changé de look ! tu viens de me l'apprendre.. iol pensait échaper à cette histoire ? j'espère que jusctice sera faite au nom des deux petites filles qui n'ont pas méritées cela.....
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Je viens de lire les résultats de l'autopsie, je ne l'avais pas vu plu tot ======>

Les petites Stacy et Nathalie, retrouvées mortes mercredi à Liège (est), ont été toutes deux étranglées et l'une d'elles a été violée, a indiqué jeudi une source proche du dossier, alors que les enquêteurs devaient réinterroger l'unique inculpé dans cette affaire.

Les deux fillettes ont été "détenues de force et étranglées. Nathalie a été violée", a déclaré cette source.Les mains de Stacy auraient été attachées mais elle n'a pas été violée

Les autorités judiciaires, tant par souci de ne pas "tout dévoiler sur la place publique" que dans l'intérêt de l'enquête, n'ont pas confirmé cette information qui découle des autopsies des corps des deux enfants.

Les parents de Stacy et de Nathalie ont été informés jeudi matin des résultats de ces autopsies pratiquées la veille sur ordre du juge d'instruction de Liège Pascale Goossens, selon la même source.

La date exacte de leur décès n'a pas encore été établie avec certitude.

Stacy Lemmens, 7 ans, et Nathalie Mahy, 10 ans, ont été retrouvées mercredi, après 18 jours de fouilles intensives, dans un conduit d'eaux usées en bordure des voies ferrées, dans le quartier populaire de Saint-Léonard à Liège où elles avaient disparu lors d'une braderie dans la nuit du 9 au 10 juin.

La justice belge devait aussi réinterroger le seul suspect dans cette affaire, Abdellah Ait Oud, un Marocain de 38 ans déjà condamné pour viols sur mineure.

La chambre des mises en accusation de Liège a décidé jeudi de le maintenir en détention, reprenant à son compte les arguments du parquet, à savoir qu'il était présent sur les lieux la nuit du drame, qu'il s'était soustrait à la justice pendant trois jours malgré un avis de recherche et qu'il avait changé d'apparence en se rasant les cheveux et en changeant de vêtements.

Plusieurs médias belges ont rapporté aussi jeudi qu'il portait des traces de griffures lorsqu'il s'est finalement présenté à la police le 13 juin. Or l'endroit où ont été retrouvés les corps mercredi était entouré de ronces.

Les avocats de M. Ait Oud avaient demandé mardi sa libération, invoquant l'absence de preuves matérielles le reliant à la disparition des deux fillettes.

Abdellah Ait Oud a été inculpé notamment pour enlèvement. Mais il a toujours nié les faits lors de plusieurs interrogatoires.

Son appartement a été perquisitionné et des traces de sang et de sperme prélevées pour vérifier l'éventuelle présence d'ADN des fillettes. Les premiers examens, non définitifs, n'ont rien révélé.

"Les éléments de suspicion restent d'actualité" même si l'homme est présumé innocent, a estimé le procureur général de Liège, Cédric Visart de Beaucarmé.

Il a précisé que toute l'attention se portait maintenant sur des analyses ADN, qui pourraient "prendre plusieurs jours". Il n'a pas exclu la possibilité d'un ou plusieurs complices.

La découverte macabre des deux corps mercredi, qui a plongé la Belgique dans le souvenir douleureux de l'affaire Marc Dutroux il y a dix ans, continuait jeudi à provoquer une forte émotion à Liège et dans le reste du pays.

Sur le pont des Bayards surplombant les voies ferrées à Saint-Léonard près desquelles ont été découverts les corps, un flot de personnes défilaient pour rendre hommage aux fillettes, déposant des ours en peluches, des fleurs, des cierges ou des messages évoquant le malheur de "deux petits anges innocents".

A Bruxelles, le Sénat et la Chambre des représentants ont interrompu leurs travaux jeudi après-midi le temps eux aussi de se recueillir.

Quant aux funérailles de Stacy et de Nathalie, elles devraient se dérouler séparément.

Le père de Nathalie n'a pas souhaité une cérémonie commune, voulant un enterrement dans la plus stricte intimité, probablement samedi, a indiqué à la presse Lucrèce Henrard, avocate de la mère de la petite fille.

L'enterrement de Stacy est prévu lui lundi à l'église Sainte-Foy, dans ce même quartier de Saint-Léonard où les deux fillettes ont disparu une nuit de juin.

voilà.

hommage à vous les puces....
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Quel monde fou... Puissez-vous reposer en paix, mes petites...

PS: je ne suis pas croyant du tout, mais j'avais envie de le dire.
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
je suis pas croyante non plus. mais elles ne mérites que ca maintenant.
Que dieu vous garde.

Franchement ca me rend trop triste....je ne les connaissait pas du tout mais ca me fait trop qqch a lintérieur.
j'ai envie de tuer l'assassin !! il ne mérite que ca ! c'est un monstre ! on peu pas faire ca a un si petit être qui ne connait encore rien a la vie ! ( je di pas qu'il faut le faire a des gens plus agés )
Ce gars là mérite encore la prison a perpétuité pour ca mais on c davance que ca sera pas la cas, il ira avec surci ! comme toujours , et ca c pas normal non plus.
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
La justice est injuste. Cet homme ne mérite qu'un châtiment dur et exemplaire: la mort pour ce qu'il a fait.
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Ou alors on les tortures. Pourquoi pas ? Après ce qu'il a fait...
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
il mérite la mort tt simplement rien que pour ca je trouve ca domage que la peine de mort soi aboli. je sais jy vais fort mais cette histoire me met hors de moi
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Mais moi j'aimerais bien qu'elle soit rétablie aussi en France.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Quoiqu'il ai fait, personne ne mérite d'être exécuté...

La prison fait bien plus souffrir...
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
Mouais... Tu parle.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis contre la peine de mort, même si ce qu'il a fait est ignoble, il devrait plutôt le mettre en prison pour toute sa vie...
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
ho la !! pour les familles je pense que meme le savoir en vie, eux les fait souffrir.

Et puis ca aurai été mes filles, je n'aurai pas souhaité quil aille en prison, =====>>>>

la mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! direct. et mm ke se st pas mes filles, je trouve ca injuste que ce mec tu pour le plaisir et lui a le droit a la vie. dsl mais je ne suis pas de cet avis Miss Chocolat....
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
On ne doit pas tuer quelqu'un parce qu'il a tuer...

Eh oui, si cela aurait été mes enfants je voudrais probablement sa mort, mais bon, il faut garder en tête la justice et non la vengeance, c'est dur mais c'est ça........
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
j'ai mon avis. tkt pas !! il va pas mourir.. dommage Wink
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Si il ressort dans 15 ans, il recommencera. C'est déja arrivé. Non ! La peine de mort !
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
SnakePlisken
Citation:
Si il ressort dans 15 ans, il recommencera. C'est déja arrivé. Non ! La peine de mort !

Vous avez tous le même argument... mettez la peine à vie et il ne sortira plus, il serra à toujours enfermé...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Fais gaffe il va dire qu'une injection ou ressortir une guillotine ca coute moins cher que d'enfermer quelqu'un a vie....
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Et pourquoi pas ? Tu devine mes pensées Mr. Green.