Fer


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 17:52 pm    Sujet du message: Fer
Bonjour à tous,
Je viens de faire une prise de sang, je n'ai que 4ng de fer alors qu'il faut en avoir au moins 20 ng juqu'à 200 ng.
A part la viande (comme je suis végétarienne lol) quel aliment pourrait m'apporter du fer?
J'ai pas du tout envie d'un steak haché lol... Laughing
Help meeee

ça vous est déja arrivé d'avoir un taux de fer aussi bas?
Arf... Confused

Merci de votre aide ^^ Wink
Invité








Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Oui, c'est mon cas, aussi.

Mais malheureusement, à part te conseiller le persil et les épinards, en tant que non-végétarienne, je ne peux pas t'inciter à manger de la viande rouge, du boudin, du foie, des oeufs (surtout le jaune) et c'est bien dommage, vu la richesse de ces aliments en fer...celà dit, tu passes à côté de quelque chose! Very Happy tu peux aussi, je pense, te rabattre sur les céréales.

le mieux serait des substituts, genre du fer en médoc', et à côté de ça, des ampoules d'oligo-éléments pour éviter les coups de pompes éventuels...
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
Oui, c'est mon cas, aussi.

Mais malheureusement, à part te conseiller le persil et les épinards, en tant que non-végétarienne, je ne peux pas t'inciter à manger de la viande rouge, du boudin, du foie, des oeufs (surtout le jaune) et c'est bien dommage, vu la richesse de ces aliments en fer...celà dit, tu passes à côté de quelque chose! Very Happy tu peux aussi, je pense, te rabattre sur les céréales.

le mieux serait des substituts, genre du fer en médoc', et à côté de ça, des ampoules d'oligo-éléments pour éviter les coups de pompes éventuels...


Héhé, d'accord pour les céréales et le persil je suis d'accord, mais le boudin et le foie mdrrrr Laughing .
Toi aussi tu manque de fer, mais tu mange de la viande?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
j'aime trop la viande pour m'en passer! Laughing
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
Moi c'est le calcium Sad
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:
Moi c'est le calcium Sad


J'ai ça aussi!
Vive les yaourts et le lait lol. ^^
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:57 pm    Sujet du message: Re: Fer
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:
A part la viande (comme je suis végétarienne lol) quel aliment pourrait m'apporter du fer?

* les lentilles
* les noisettes, les amandes
* le cacao
* les crevettes roses
* le gingembre, le persil, les fines herbes, la ciboulette (j'adore les herbes ^.^)
* le flétan (trempe le dans du lait & fait le revenir dans de la semoule de maïs c'est délicieux !)

k0lage, qui ne mange pas de viande non plus >_<
Invité








Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 20:16 pm    Sujet du message: Re: Fer
* les lentilles MIAM !
* les noisettes, les amandes MIAM !
* le cacao MIAM !
* les crevettes roses MIAM !
* le gingembre, le persil, les fines herbes, la ciboulette MIAM !
* le flétan ET RE-MIAM !

ouais, en fait, tu t'en tires très bien sans viande!
Very Happy
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 20:41 pm    Sujet du message: Re: Fer
k0lage a écrit:
*Gut_pogona_Morgäne* a écrit:
A part la viande (comme je suis végétarienne lol) quel aliment pourrait m'apporter du fer?

* les lentilles
* les noisettes, les amandes
* le cacao
* les crevettes roses
* le gingembre, le persil, les fines herbes, la ciboulette (j'adore les herbes ^.^)
* le flétan (trempe le dans du lait & fait le revenir dans de la semoule de maïs c'est délicieux !)

k0lage, qui ne mange pas de viande non plus >_<


le chocolat (enfin le cacao effectivement) c'est chouette ça non? ^^

Et oui, en effet, les lentilles sont un bon apport en fer! Je fais egalement de l'anémie (comme beaucoup de femmes!) et comme je ne suis pas du tout viande rouges, mon medecin m'a recommander de manger beaucoup de céréales, de lentilles, du poissons, des oeufs (attention au cholesterol quand même!)...

En fait quand on manque de fer, les meilleurs aliments sont la viande rouge, le boudin noir, le foi. Mais je ne suis pas du tout viande rouge (je n'aime pas le boeuf), encore moins le foi et le boudin noir...
Me suis donc rabatue sur le poisson.

Les lentilles et les épinards contiennent aussi du fer mais sous une forme que l'organisme a du mal à assimiler Confused

tu manges tu poissons et des crustacés? si oui tu peux te rabatre là dessu sinon... le mieux est de beaucoup manger des lentilles et des épinards et de prendre des complements (du fer quoi)...
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 08:12 am    Sujet du message:
Oui je mange du poisson, mais on m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de fer dedans.
Mais en fait faudrait que ça remonte très vite lol, j'ai des espèces de malaises tout le temps, au début je croyais que c'était de l'angoisse, en fait je tremble, surtout la tête et j'ai des mouvements sacadés parfois (j'ai pas l'air conne mdrrr), jamais chez moi, mais dehors.

Quand je cour je vois pleins de tâches jaunes aussi, et le matin pleins de tâches aussi (ça m'arrive de me prendre des murs et des portes mdrrr).
En fait j'évite de courrir, une fois quand je me suis arrèté je tremblait super fort et j'avais des palpitations dans la tête. ça me l'a fait plusieurs fois mais là j'étais vraiment complétement out.
Je marche pas trop droit des fois ^^.

C'est le manque de fer tout ça?

Je suis complétement usée à 16 ans mdrrr...

Laughing
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 09:09 am    Sujet du message:
pour un végétarien, le meilleur moyen de se faire augmenter rapidement le fer est la substitution médicamenteuse. c le seul vrai traitement de l'anémie, et dans ce cas, il faut 2-3 mois rien que pour revenir à la valeur normale, et 2-3 autres pour restaurer ses réserves..
sinon, les aliments qui contiennent le fer en abondance sont le foie et la viande rouge (les autres faiblement). il y a toujours besoin de substituts médicamenteux quand on est végétarien. j'imagine la galère de nos ancêtres quand ils voulaient le devenir lol ! Smile c pour celà que je ne le suis pas, je trouve que çà va à contre nature, à contre besoin. à mon avis il faut juste ne pas abuser..

un autre conseil : quand on prend des repas ou des médicaments de fer, évitons le thé pendant au moins 2 heures, et ne mangeons pas beaucoup de mie de pain, il diminuent l'absorption du fer, càd son passage vers le sang, et donc vers le reste de l'organisme
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:00 pm    Sujet du message: Re: Fer
k0lage a écrit:
k0lage, qui ne mange pas de viande non plus >_<

Hey, j'ai été végétarien durant 7 ans (de 18 à 25), moi aussi ! Very Happy

Tu pourrais me dire quelles sont tes motivations exactes ? Idea
(je développerai les miennes dans ma réponse Wink )
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
tout à fait d'accords avec bionique. Je suis entre parenthèse moi même sous complement car je fais aussi de l'anémie et comme je n'aime pas la viande rouge ke n'ai pas trop le choix..

L'anémie se traduit par une grande fatigue, des chutes de tensions, pâleur du visage, tremblement, migraines, augmentation des battements cardiaques....

A mon avis, tu fais de l'hypotension, sans doute dû au manque de fer. ça me le fait aussi: les points dorés sont caractéristiques.

Le mieux dans ton cas serait de faire une cure aux complements de fer.
Qu'en pense ton medecin?
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:

L'anémie se traduit par une grande fatigue, des chutes de tensions, pâleur du visage, tremblement, migraines, augmentation des battements cardiaques....

Le mieux dans ton cas serait de faire une cure aux complements de fer.
Qu'en pense ton medecin?


C'est tout à fait ça!
Mon medecin je le vois demain, mais il m'avait déja fortement conseiller de manger de la viande, ne serait-ce qu'une ou deux fois par semaine.
Je pense qu'il va me donner un du fer en pilule quand même lol.

Je suis devenue végétarienne parceque je pensais pouvoir me passer de viande en le remplaçant par du steak de soja. Je suis un peu deb, j'essaye toujours de changer les choses toute seule mais ça marche pas. Laughing (les troupeaux beaucoup trop importants->pollution, le massacre inutile de certaines espèces (on est pas obligé de manger autant de viande, et certaines espèces comme le cheval et le foie gras c pire!).
puis les élevages, abatoirs où les animaux sont enfermés...
Dans la famille mon frère aussi est végétarien mais il n'a aucun problème.


En fait je ne dit pas qu'il faudrait que tout le monde devienne végétarien, mais juste réduire la consommation de viande, arrèter la gabgie, les troupeaux énormes, enfin y'a même pas qu'à ce niveau là on s'en sort plus. mdrrr
La société est mal organisée, on gache tout le temps, tout est basé sur l'argent, j'ai l'impression que rien n'avance.
Enfin c'est pas le sujet.
J'arrète j'arrète.^^
Laughing
Invité








Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
je vais sans doute un peu dévier du sujet mais je vois pas le mal de faire de l'élevage de masse...il n'y a pas lieu de parler de "massacre" ou de "gaspi" quand on sait que cette pratique existe depuis la nuit des temps...l'homme est fait pour consommer de la viande, c'est la nature qui veut ça, je rappelle au passage que son régime est omnivore!
Ne te méprends pas : je n'ai absolument RIEN contre le végétarisme, bien au contraire, c'est pour moi un choix de mode de vie comme un autre! Mais de là à dénigrer l'élevage qui paraît abusif à tes yeux...ok, l'intolérable, c'est la maltraitance du bétail et les conditions déplorables de parquage de certaines bêtes, un animal élevé dans de bonnes conditions, avec un minimum de conditions stressantes, fera de la bonne viande!

Allez, si un jour tu changes d'avis, tu seras la bienvenue à mon barbecue! Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas végétarienne, je mange du poisson et de la volaille mais je n'aime pas la viande de boeuf ni de port... Mais c'est uniquement une affaire de gouts et non d'idealisme: ceci dit je comprends ton raisonement (que j'approuve d'une certain côté); ceci etant, il est vrai que l'être humain est fait pour manger de la viande... et même si être vegetarien peut très bien passer chez cerrtaines personnes, il n'en va pas de même pour tout le monde.

Et les hommes sont nettement moins sujet à l'anémie que les femmes Wink cela peut expliquer le fait que tu en fasses et non ton père. (bein oui, les hommes ne perdent en plus pas une certaine quantité de sang chaque mois).
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
C'est vrai que les femmes rencontrent beaucoup ce problème.
Il faut que tu penses à manger des aliments qui contiennent de la Vitamine C qui permet de fixer le fer. Parce qu'il est là le problème, sa fixation.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
Shangora a écrit:
je vais sans doute un peu dévier du sujet mais je vois pas le mal de faire de l'élevage de masse...il n'y a pas lieu de parler de "massacre" ou de "gaspi" quand on sait que cette pratique existe depuis la nuit des temps...l'homme est fait pour consommer de la viande, c'est la nature qui veut ça, je rappelle au passage que son régime est omnivore!
Ne te méprends pas : je n'ai absolument RIEN contre le végétarisme, bien au contraire, c'est pour moi un choix de mode de vie comme un autre! Mais de là à dénigrer l'élevage qui paraît abusif à tes yeux...ok, l'intolérable, c'est la maltraitance du bétail et les conditions déplorables de parquage de certaines bêtes, un animal élevé dans de bonnes conditions, avec un minimum de conditions stressantes, fera de la bonne viande!

Allez, si un jour tu changes d'avis, tu seras la bienvenue à mon barbecue! Wink


j'aurais pas dit mieux......... ça me fait penser à la pub charal, ac le gars qui s'enferme ds une maison pour bouffer un steak alors que sa femme le supplie de ne pas commettre ce crime atroce... Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins