Loreena McKennitt


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 14:27 pm    Sujet du message: Loreena McKennitt
Connaissez vous cette artiste pour le moins incoyable?

Loreena Mc Kennitt est née en 1957 au Canada mais est d'origine irlandaise. Elle grandit dans le Manitoba puis s'installe en Ontario en 1981. A ce moment, c'est déjà en tant que compositeur-interpréte qu'elle gagne sa vie. En 1985, elle fonde son propre label, Quinlan Road, et assure elle-même la production, la promotion et la vente de ses oeuvres en cassette. Le succès devenant trop grand pour ce mode de distribution, c'est Warner qui assure celle-ci, partir de 1991 et "The Visit", album vendu à plus d'un million d'exemplaires.

On pourrait qualifier cette musique de musique "folk" ou "lyrique" enfin c'est vraiment à part..
En fait on va dire qu'il sagit de musique Celtique à consonance irlandaise et ecossaise (propre à ses origines) avec de nettes influences orientales (indiennes et marocaines).
Très ressemblant aux musiques de films (vous avez surment du en entendre dans un film, un documentaire ou une bande annonce).
Elle possède une superbe voix, envoutante...

Bref cette musique est tout simlpement magnifique, chargée en poésie, on se sent plonger dans lheroic fantastique féerique...

Sont dernier album est "The Book Of Secrets".

je vous recommande fortement The Mystic's Dream (presente dans la bande annonce du film Possession); The Mummers' Dance; All Souls Night; Marco Polo...



belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Oui je connais j'adore sa voix.. enfin je connais pas beaucoup j'ai quelques titres comme ça mais j'aime bien
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
ahhh les grands esprits de se rencontrent! Laughing

Dommage qu'elle fasse très peu de tournées en Europe...
Invité








Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
j'ai tous les albums Wink
violaine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 57
Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit...

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
j'adore aussi !! idem que lilith j'ai aussi tout ces albums...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique