Indochine - Alice & June tour !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Asyndo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 83
Localisation: Region Parisienne

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:46 pm    Sujet du message:
Franchement je ne peux pas approuver tes propos ! Indochine est quand même un très grand groupe, existant depuis 25 ans (ce qui met en avant sa qualité). Le groupe a su évoluer, tout en restant fidèle à lui même. Que tu aimes ou non, c'est une chose, mais de là à dire qu'il "salit nos oreilles"... Tu ne peux nier l'effort de création artistique ainsi que la qualité des musiciens et du chanteur !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
"Tu ne peux nier l'effort de création artistique ainsi que la qualité des musiciens et du chanteur !"

Bein... Si =) Mais pour comprendre mon point de vue Asyndo il faudrait que tu te mettes au jazz, au classique ou au classique indien, enfin des genres ou tu comprendrais ce qu'est un travail original de chanteur ou de musicien (opinion toujours personnelle bien entendu). Enfin bon pour paraître moins élitiste dans le rock américain plus ancien ou même celte on trouve des instruments beaucoup plus fins...
Asyndo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 83
Localisation: Region Parisienne

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 13:36 pm    Sujet du message:
moi je dirai chacun ses goûts, qu'en penses tu ?
Et vive Indochine !!! Very
Happy
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 16, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Certes, chacun ses goûts, la phrase fétiche quand on a plus d'arguments =) C'est bon je déconne vive Indochine et le rock français =). Mais je te conseille vivement de découvrir d'autres choses, car on ne peut dire ne pas aimer un style si on ne l'a jamais écouté =), la planète du son est tellement plus vaste...
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 06:13 am    Sujet du message:
Je te comprends pas, tu compares tout tout le temps au Jazz, et au classique, mais y'a pas que ca !!!
Y'a d'autres mouvement nettement plus réputé et plus agréables à écouter...
Il faut écouter et connaitre mais sans non plus revenir a chaque fois sur les memes choses, ouvre toi un peu aussi (dans le sens accepter le choix des autres et en arretant de parler a tout bout de champ du Jazz)...
J'aime pas Indochine, mais de la a dire qu'ils ne créent rien, faut arreter, il créent des morceaux, le jazz n'est-il pas rester des années sur la meme base et sans rien changer de sa construction musicale?
Et pour ton information, et sans vouloir donner de leçon, ce ne serait pas mon rôle...Mais Indochine, c'est de la pop bien grasse ce n'est pas du rock...
Et pour ton information chaque mouvement à eu ses maitres, et au niveau des instrus, Indo c'est quand meme loin d'être pas fin...
Dreamcatcheuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Gotham City

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 08:46 am    Sujet du message:
Citation:
Y'a d'autres mouvement nettement plus réputé et plus agréables à écouter...

Vas-y on t'écoute...avec tes arguments bien évidemment.


Citation:
Il faut écouter et connaitre

C'est ce qu'il fait et c'est son opignon sur Indochine qu'il te fait là =)

Citation:
mais sans non plus revenir a chaque fois sur les memes choses ouvre toi un peu aussi

Mais t'es-tu déja ouvert au jazz, à la musique africaine, indienne et j'en passe pour te permettre de dire une chose pareille! Ce n'est pas avoir écouté un morceau qui s'appelle s'ouvrir jeune fou.

Citation:
J'aime pas Indochine, mais de la a dire qu'ils ne créent rien, faut arreter, il créent des morceaux

Alors ça c'est la meilleur...j'ai même pas envi de commenter tellement la phrase est à se pisser dessus.

Citation:
le jazz n'est-il pas rester des années sur la meme base et sans rien changer de sa construction musicale?


L'une des principales influences du jazz, mis à part les chants religieux et les work songs fut le blues. Parmis les premiers musiciens de jazz, nombreux étaient ceux qui survivaient de leur prestation dans de petites fanfares, les instruments de ces groupes devinrent les instruments de base du jazz : batterie, cuivres et instruments à anches (tu dois au moins savoir savoir ça).
La fin de la guerre civile, et les excès d'instruments de musique que les militaires possédaient, ne fit qu'amplifier le mouvement. Les premiers jazz bands utilisaient souvent la structure et le rythme des marches, qui étaient le type de musique de concert le plus répendu pendant cette période.

Les lois de Jim Crow sur la ségrégation raciale en Louisiane, dans les années 1890 fût un évènement important dans le développement du jazz. Les musiciens professionnels de couleur ne pouvaient plus se produire en compagnie de musiciens blancs, en revanche, ils trouvèrent aisément du travail parmi les fanfares et les orchestres noirs, qu'ils firent progresser de leur expérience de conservatoire.

À l'aube de la 1ère GM (j'abrège j'espère que tu comprendras =)), on assista à une libéralisation des pratiques. Des clubs, salons de thé, salles de danse ouvrirent leurs portes dans les villes, et des danses noires telles que le cakewalk et le shimmy furent peu à peu adoptées par le public blanc, surtout les jeunes. Souvent, la musique de ces danses n'avait rien à voir avec le jazz, mais c'était une musique nouvelle, et la passion pour cette nouvelle musique révèlait l'engouement pour une certaine forme de jazz. Des compositeurs célèbres tels qu'Irving Berlin s'essayèrent alors au jazz, mais ils n'utilisaient peu cet attribut qui est la seconde nature du jazz : le rythme. Pourtant, rien ne propagea (? ortho) plus le jazz que le titre d'Irving Berlin Alexander's Ragtime Band. Malgré que ce ne fût pas un ragtime, les paroles parlait d'un orchestre de jazz qui mettait du rythme dans des chansons pop.
Avec l'apparition du rock and roll, vers 1960, paraît la forme hybride du jazz-rock fusion, avec toujours Miles Davis Aux anges qui publie les albums fusion In a Silent Way et Bitches Brew.

Alors, la diversité stylistique du jazz ne c'est pas éteinte, prenant des influences de sources aussi variées que la musique classique d'avant-garde, les rythmes africains et la word music, et employant plus souvent la gamme chromatique (Ornette Coleman, Arthur Doyle ou John Zorn par ex). Pourtant il y a moins d'amateur de jazz et ils sont divisés entre les plus âgés, préférant le jazz traditionnel, un petit noyau de musiciens et de fans plus intéressés par un jazz moderne très expérimental, et un groupe toujours en évolution de musiciens mélant tout les types de jazz avec des genres musicaux contemporains, formant des styles tels que l'acid jazz (qui contient des éléments de disco des années 70), l'acid swing (qui allie les big bands avec des sons + rapides et + agressifs de batterie et de guitare rock), ou encore le smooth jazz (style apparut milieu 1970 mariant les sonorités trad du jazz à de fortes influences funk, soul voire même pop). Le jazz a aussi influencé les musiciens brésiliens qui ont créé la bossa nova.

VOILA DONC AVANT DE PARLER D'UN MOUVEMENT COMME CELUI LA TU T'INFORME MERCI. Désolée pour mettre tant étendue et pour avoir surement oublié certains évènements, certaines formes de jazz...

Citation:
Et pour ton information, et sans vouloir donner de leçon, ce ne serait pas mon rôle...Mais Indochine, c'est de la pop bien grasse ce n'est pas du rock...


Indochine c'est de la pop rock, au début de leur carrière ils étaient plus penchés rock et ont tourné petit à petit vers la pop, d'ailleurs on le voit avec Alice and June (leur dernier album je crois?)

Et pour information j'ai pris plaisir à te répondre alors j'espère que tu prendras le temps de tout lire.
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 08:58 am    Sujet du message:
Indochine n'a jamais fait de rock...

Pour ton info, je ne critiquais pas le jazz, mais juste le fait que Rm rapporte toujours toute musique à cette dernière, il m'arrive d'en écouter mais sans non plus pendant des heures...

Au niveau des differents styles, je ne me permettrai pas de donner des leçons, mais malgré le fait que certains puissent prendre leur plaisir sur du jazz, no soucy, moi j'y arrive pas, pas de vitesse, et il n'y a pas ce que je recherche...Ce qui l'enerve c'est a chaque fois qu'un sujet est posté sur de la musique, RM débarque avec son jazz...

Pour en revenir a Indo, tu n'a qu'a prendre les relevés de la SACEM et tu verra que ce groupe crée quelque chose... Indochine a le droit de créer ce qu'ils veulent, dans ce cas la, beaucoup de groupes n'ont jamais rien créé!!!!

"A l'aube de la 1ere GM (j'espère que tu comprendras)" étant licencié d'histoire tu veut un dessin?!

Pour ton information, je me suis renseigné sur le jazz, et à la musique en général....

Pour te prouver à quel point tu t'es plantée et tu es tellement a coté...C'est que tu n'a meme pas compris mon message... Je ne critique le jazz que dans une phrase, et encore, je ne me suis pas totalement trompé... Je ne critiquai pas un mouvement, juste un comportement...
Alors tu es a coté...Et ton copier/coller est très bien fait...

Et si tu te pisse dessus, change de culotte...
Dreamcatcheuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Gotham City

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 09:09 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais nier que j'avais été faire des recherches si tu crois que je connais toute l'histoire du jazz par coeur...j'ai juste modifié certaines phrases pour une compréhension plus claire et enlevé certaines choses qui me paraissaient moins importantes (j'ai aucune honte à ça). Vois-tu c'est le fait que tu dises à RichMurray de s'ouvrir alors que à mon avis c'est ce qu'il fait sinon il ne se permettrait pas de critiquer sans connaitre. J'avoue très mal connaitre Indochine car j'ai du écouté deux trois chansons comme ça et c'est pour cela que je ne me suis pas permis de les incendiés. Pour en revenir au Jazz contrairement à ce que tu disais c'est un mouvement très vaste (donc très long pour bien le connaitre) et qui a évolué au cours du temps. Je pense être assez bien placée pour en parler je "baigne" dedant depuis toute petite, alors si tu as des questions n'hésite pas Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 10:56 am    Sujet du message:
Eh lemmy sans rancune... J'ai une opinion sur ce que représente Indochine musicalement parlant.
Dreamcatcheuse t'a juste expliqué l'origine et l'évolution d'un mouvement, ce qu'elle a plutôt bien fait. Et Lemmy, il ne faut pas s'énerver, ca devrait te faire plaisir en tant qu'adepte du son plus de connaissances et de points de vue.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Bon alors tout d'abord. Alice & June est l'album le plus rock du groupe donc ne dites pas qu'il se tourne vers la pop.

Rich Murray, toi qui te dit si grand connaisseur du jazz, je crois que tu n'a pas compris une chose si essentiel dans ce mouvement; l'amour pour la musique et la tolérance.

Tu n'aimes pas oki, mais ne dis pas que c'est de la merde, ce n'est pas ton gout c'est tout. Je ne dirai jamais le jazz c'est pourrie ça me soule (certes je ne le penses pas du tout, j'en écoute aussi). De manière sous-entendue ou non tu dis Indo c'est nul, pas de créativité, aucun interet à bannir de la télé. Je t'ai connu plus tolérant.

Prends un stylo, une guitare et crée un album pour Indo tu verras c'est pas si facile. le manque decréativité n'est pas si flagrant.

Des fois, j'ai l'impression que je parle à un intégriste religieux. Ecoutez ma musique, c'est la vraie musique, vous êtes sur la mauvais chemin. Laisse-nous écoutez ce que l'on veut même si c'est de la merde!

Le jazz n'est pas LA musique, c'est UNE musique.
Qu'on aime pas oki, qu'on crache non!

Et c'est facile, de dire "(c'est mon opinion)" et de vilipander un artiste ou un son.

A lire certains post, j'ai toujours l'impression d'être une conne qui n'écoute pas la bonne musique. Désolé, j'essaye d'écouter de tout, j'ai des préférences, le reste n"est pas une merde.

En plus, Indochine est beaucoup plus qu'une musique ou un son, c'est tout un univers artistique visuel, litteraire etc...


Dernière édition par sosso.pl le Lun Juin 19, 2006 12:23 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
Sosso, si tu me permets =), je l'ai déjà dit je n'aime pas le jazz. j'aime juste la musique. Et mon opinion à propos d'Indochine ne se base que sur la musique.
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Lemmy,
ce n'est pas du copier-coller que Dreamcatcheuse fait mais du paraphrasé consciencieux Idea
(ce n'est pas la première fois, elle pompe aussi ses critiques ciné & modifie un mot sur deux, c'est "pour une compréhension plus claire" tu comprends, de même que son magnifique post sur ce qu'elle voit en écoutant la musique n'est pas si intime que ça)
& si elle ne semble avoir aucune honte, moi j'en aurais à écrire des phrases telles que "Désolée pour mettre tant étendue et pour avoir surement oublié certains évènements, certaines formes de jazz... " ou encore "propagea (ortho ?)" qui laissent théoriquement supposer que je suis l'auteur du texte =/
bien sûr, on peut s'inspirer d'un écrit, mais quand on le fait à ce point là c'est toujours bienvenu & respectueux (autant pour les lecteurs que pour la personne qui l'a écrit à l'origine) de préciser qu'on s'est (largement) appuyé d'une source hu ? Wink
bref c'est tout de même plus intéressant pour toi Dreamcatcheuse de te faire apprécier pour tes idées & ton opinion que pour celui des autres : d'autant plus qu'ayant grandi apparement au son du jazz ton opinion personnelle serait sans doute passionnante (fais-nous partager ton expérience personnelle du jazz entre autres) Idea
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
j'aime juste la musique. Et mon opinion à propos d'Indochine ne se base que sur la musique.


J'ai toujours l'impression que tu aimes ta musique, et pas celle des autres.

Pour Indo tu n'aime pas leur son oki. Juste la manière de le dire. On n'évite de dire pas c'est de la merde mais je n'aime pas.

Certains morceaux d'Indo sont de très grands morceaux avec une composition vraiment interessante, il ne faut pas s'interesser qu'aux chansons les plus connues.

Pour en revenir à la Tournée, le concert à hanoi est passé, orchestre symphonique et Indo pour des versions spéciales. Mi-rock mi-classique.
Asyndo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 83
Localisation: Region Parisienne

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 09:49 am    Sujet du message:

Salut Soso,
A ce que j'ai pu lire, on dirait que tu es une Indofan Very Happy
Merci de les avoir si bien défendus !
Dis moi tu as parlé du concert à hanoï, tu y étais ?

Asyndo

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Asyndo a écrit:


Dis moi tu as parlé du concert à hanoï, tu y étais ?


Non, j'aurais bien aimé c'est sur! Il parait que c'était extra! Ce que j'aime dans cete tournée, c'est l'effort du grope pour son public. Un concert de + de deux heures (une habitude chez Indo) un décor, un chanteur proche du public...
Asyndo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 83
Localisation: Region Parisienne

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Et tu vas aller les voir/tu les a déjà vu lors de la tournée Alice et June ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Juin 20, 2006 10:56 am    Sujet du message:
Mogador (28 mars passé) peut etre Lille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique