je recherche rat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

lune3652
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 08:47 am    Sujet du message: je recherche rat
salut tou le monde
je cherche un rat femelle ou male je men fiche de preference bebe
couleur je men fiche ossi

je sui dan le 33 gironde

merci de me repondre
lune3652
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 08:55 am    Sujet du message:
personne svp
lune3652
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 15

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 09:10 am    Sujet du message:
personne c dommage
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 09:13 am    Sujet du message:
les reponses ne viennent pas dans les minutes qui suivent.
*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Cherche sur le forum ratounesque SRFA.
Bonne chance.
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:50 pm    Sujet du message: Nouveaux venus ???
Je t'en aurais bien proposé mais vu la distance (j'habite a Paris et toi bordeaux dc cela risque d'être dificile) et puis je ne peut pas encore t'affirmer que j'en ai car j'ai des doutes, j'explique:

Il y a moins de 3semaines j'ai acheté 2 rates (une grise et une marron que l'on voit sur mon avatar) et depuis 2-3 jours je viens de constater que la grise avait doubler de volume au niveau du ventre alors que toutes mes autres rates n'ont jamais eu ça. Donc j'en viens à me poser la question suivante: Ma rate est-elle pleine (de bébé bien sur Razz ) ???

J'ai regarder quelques photos de rates pleines sur le net et la miene est exactement comme elles. Mais bien sur un doute persiste car je l'ai eu comme je l'ai dit il y a moins de 3 semaines (20 jours exactement) et j'ai lu plusieurs fois qu'une rate mettait bas entre le 21ème et 25ème.
J'ai aussi remarqué que la cage était chamboulée (siure regroupée dans un coin, idem pour le papier journal ...) encore une fois un "symptôme" de plus Razz !!

Donc je voudrais savoir si d'après vous (pour ceux qui ont déja une expérience de femelle mettant bas) ma femelle attend bien des petits ? Et si ce n'est pas le cas (je l'espère mais en même temps je serais content de pouvoir vivre un tel moment Cool )que pourrait-elle avoir ?

J'espère avoir des réponses assez rapidement car si elle attend vraiment des petits je dois lui préparer sa salle d'acouchement Razz ! En attendant j'irais demander conseil à mon animalerie et mon vétérinaire.

J'en profite au passage pour passer une annonce d'adoption (au cas où ...):

Futurs petits ratons cherchent à être adoptés par des personnes aimant les rats.

Origine des futurs (a mettre au conditionnel) ratons:

Mère de moins de - de 3mois grise et blanche très joueuse et taquine, une vrai petite chipie et facilement apprivoisable (on dit que le caractère des petits est souvent identique a celui des parents car il se transmet dans les gènes, c'est pourquoi je précise)
Père inconnu (décidemment ces pères qui se débinnent y'en a mar Razz )

Naissance probable: entre le 14 et 21 Juin 2006

Date d'adoption probable: 3-10 juillet 2006


Je pense vraiment que ma rate est pleine ...
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:53 pm    Sujet du message:
A la limite, tu met le rat dans un train en partance de Bordeaux et après lune3652 le recupere à l'arrivée ! Pas bete non ?
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 08:49 am    Sujet du message:
arf ca c'est le probleme avec les rats en animalerie,en plus il y a vachement de consanguinité, bien qu'ils disent le contraire, une fois leur boulot finit qui peut surveiller hein u_u

sinon jigsaw j'adooooooooooooore ton pseudo *grande fan ,normal*
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 09:19 am    Sujet du message:
Le fait que ma rate soit pleine ne vient pas d emon animalerie car il sépare systematiquement les males des femelles. Par contre ce qui est du fournisseur je n'en sais rien et a mon avis non car j'ai acheter mes 2 derniere rates le jours mm de livraison et comme on arrive au 21jours (depuis que je l'ai) et que la gestation dur entre 21 et 25jours ça vient obligatoirement du fournisseur.

Je vais prévenir mon animalerie en esperant qu'il soit compréhenif et qu'il me fasse un ptit cadeaux ou qqch de ce genre, au moins qu'il me reprenne quelques petits une fois sevré car je ne pourrais pas tous les garder par manque de place et de cage.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 09:30 am    Sujet du message:
JigSaw93 a écrit:


Je vais prévenir mon animalerie en esperant qu'il soit compréhenif et qu'il me fasse un ptit cadeaux ou qqch de ce genre, au moins qu'il me reprenne quelques petits une fois sevré car je ne pourrais pas tous les garder par manque de place et de cage.


reve pas^^
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 09:34 am    Sujet du message:
Night a écrit:
JigSaw93 a écrit:


Je vais prévenir mon animalerie en esperant qu'il soit compréhenif et qu'il me fasse un ptit cadeaux ou qqch de ce genre, au moins qu'il me reprenne quelques petits une fois sevré car je ne pourrais pas tous les garder par manque de place et de cage.


reve pas^^


Ils sont assez sympas, il ya quelques temps mon petit frere avait acheter une souris chez eux et elle etait malade (on ne pouvait rien voir le jour de l'achet). elle est morte 2-3 jours apres donc on l'a ramené et il nous en ont passé une autre. Idem pour un hamster russe il ya 1an.
JigSaw93
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 16

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 02:12 am    Sujet du message:
Night a écrit:
JigSaw93 a écrit:


Je vais prévenir mon animalerie en esperant qu'il soit compréhenif et qu'il me fasse un ptit cadeaux ou qqch de ce genre, au moins qu'il me reprenne quelques petits une fois sevré car je ne pourrais pas tous les garder par manque de place et de cage.


reve pas^^


t'avais raison (je sais je suis en retard pour la réponse Wink). Une fois les petits sevrés je suis retourné a l'animalerie en leur expliquant le problème et ils n'ont rien voulu savoir alors j'ai décidé de changer d'animalerie et pour ce qui est des rats j'en ai 7 actuellement (6 femelles et 1 mâle) et demain 3 mâles arrivent chez moi (adoption particulier) et une portée est prévu pour les semaines a venir Wink
RN Marley
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 528
Localisation: DTC

Message Posté le: Lun Jan 15, 2007 17:59 pm    Sujet du message:
Jigsaw t'as qu'à envoyer un bébé rat par la poste , tu le met dans une enveloppe , tu met un timbre , tu poste et le tour est joué !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux