Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peau de chagrin, Balzac

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asyndo
De passage
De passage

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 7:15 pm    Sujet du message: La peau de chagrin, Balzac Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'entamer La peau de chagrin de Balzac et je me demandais si certains parmis vous l'ont déjà lu ainsi que ce qu'ils en ont pensé.
A bientot

Asyndo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uacuus
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai lu plusieurs fois, j'ai adoré... c'est un coup de génie d'être parti d'une sorte de conte, avec un talisman, et des personnages très symboliques (Pauline/Angélique Foedora/Femme sans coeur) pour en faire tout un tableau de la société... Un livre très riche, et une fin grandiose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spéculateur
De passage
De passage

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le genre de livre qui te gifle...
il est extremement riche
j'ai beaucoup apprécié les dialogues entre les personnages ... et le discours philosophique ... je te laisse decouvrir le reste