Sauver des vies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Il s'en balance le mort, tu crois qu'il a besoin de ses organes ? Faut arrêter avec ces conneries, merde ca peut sauver des vies.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:17 am    Sujet du message:
pour ce que ça va te servir 6 pieds sous terre de tte façon... si c encore en etat de servir, autant que ça serve

mauvaise herbe: je n'hesite pas pour faire plaisir à mon gosse -_- j'essaye juste de me projeter dans l'avenir et d'imaginer mes trois pauvres gosses qui viennent de perdre leur mere qui se fait fouiller le bide pour etre eparpillée aux 4 coins du pays...
du coté du mort c'est facile... Mais qd c'est un proche c'est pas evident à "surmonter". déjà que tu dois te faire au deuil...
j'ai pas dit que j'hesitais dans le sens "ouais mais non quoi, en fait ce son mes organes et basta, jveux les garder mm morte"

et de toute façon j'ai dit qu'on en parlera qd ils seront en age de comprendre...
si tout se passe bien je risque pas trop de mourir cerebralement durant au moins les 20 prochaines années, donc bon... avec un peu de bol ils seront d'accord

par contre l'idée de la cornée, moi ça me fout bien la trouille :s autant machin truc chose, sans probleme
mais mes yeux j'aurai du mal à accepter qd meme :s
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 10:48 am    Sujet du message:
C'est mignon de vouloir garder la vue dans une tombe ^^
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Cool, merci mauvaise herbe ! A priori je peux le faire alors Very Happy esperons que la vue de l'aiguille me fera pas tomber dans les pommes lol !

Si c'est juste l'aiguille le problème, regarde la demoiselle qui te transperce lol ou alors ferme les yeux. Smile Razz

mauvaise herbe a écrit:
Il s'en balance le mort, tu crois qu'il a besoin de ses organes ? Faut arrêter avec ces conneries, merde ca peut sauver des vies.

Pis bon ça évite la situation où des personnes se remettent à vivre, dans leur cercueil, ça doit être bien frustrant Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Moi je me ferais incinérer, alors pas de pb de ce côté là ^^
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
Je suis complètement pour l'utilisation des organes qui resteront de ma dépouille après mon départ par d'autres personnes, tout en espérant qu'elle en feront des choses plus intéréssantes que moi (et pour le foie, il est pas réutilisable, c'est pas la peine de demander...).
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
moi aussik je veux qu'on prenne mes organes une fois morte, j'en aurais plus besoin dans tous les cas et je perdrais enfin les kilos en trop mdr
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
parceque j'imagine la gueule de mon fils qd on lui annoncera qu'on va prelever mes organes pour les eparpiller chez des inconnus
j'imagine la derniere image qu'il aura de sa mere :s

je pense que la dernière image qu'il aura de sa mère, ce sera celle d'une femme responsable et généreuse, qui aura su faire profiter quelqu'un d'autre de ses organes, sans être égoiste... et c'est la plus belle image qu'il pourrait avoir, bien plus que l'image d'une femme qui a préféré être enterrée intacte parce qu'elle voulait pas qu'on la défigure ( surtout que bon, ils font ça hyper proprement ! )
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 06:10 am    Sujet du message:
Night a écrit:
moi aussik je veux qu'on prenne mes organes une fois morte, j'en aurais plus besoin dans tous les cas et je perdrais enfin les kilos en trop mdr

T_T Mais non on comptais exposer ton corps dans un musée...
Ce sera pas pareil avec tout pleins de cicatrices...

Sinon pour les organes moi en fait ça me fait PEUR qu'on vienne me fouiller les tripes à ma mort Confused
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 11:10 am    Sujet du message:
chelmi_p a écrit:
Night a écrit:

T_T Mais non on comptais exposer ton corps dans un musée...
Ce sera pas pareil avec tout pleins de cicatrices...

Sinon pour les organes moi en fait ça me fait PEUR qu'on vienne me fouiller les tripes à ma mort Confused

je pense pas que ca te chatouille qu'on prenne tes organes le chat^^
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
J'ai déjà posté le même message ou presque dans le topic 'Don du sang", mais ce message a plus sa place ici Wink

Pour donner un de ses organes après sa mort, il faut que les proches sachent si on était d'accord ou pas, ou bien qu'ils prennent une décision pour vous..

Pour ne pas que vos proches aient à faire ce choix délicat, si vous êtes pour le don d'oganes, vous pouvez allez en pharmacie et demander une brochure sur le don d'organes... A la fin de celle-ci, il y a une petite carte détachable à remplir si vous êtes pour... Il vous suffit de la garder ensuite dans votre portefeuille.

Si vous êtes contre le don d'un de vos organes, il vous suffit d'dresser un courier à l'agence de la Biomédecine...

Voilà, ce sont des informations toutes simples, mais elles me paraissent importantes...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
sinon on peut contacter l'association france adot (Association pour le Don d'Organes et de Tissus humain) via le net et leur demander une carte de donneur, que tu remplis et met avec tes autre papier (perso, je l'ai aggrafée a mon permis de conduire...(ca fait un peu gueler les flics d'ailleurs...)).
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Je confirme Miss Chocolat !
Ils en ont parlé il y a de celà quelques semaines aux informations !
En gros t'es donneur tant que tu dis pas que tu veux pas l'etre ! D'office t'es donneur !

Apparition a écrit:
sinon on peut contacter l'association france adot (Association pour le Don d'Organes et de Tissus humain) via le net et leur demander une carte de donneur, que tu remplis et met avec tes autre papier (perso, je l'ai aggrafée a mon permis de conduire...(ca fait un peu gueler les flics d'ailleurs...)).

euh... des souvenirs de ce qu'on m'a appris en médecine, c'était en 2000-2002:
-le mort qui vivant n'a rien dit, est donneur , si la famille n'exprime pas son désaccord
-pour affirmer son choix, un simple bout de papier, portant la mention donneur d'organes, signé de sa main, glissé dans son porte-feuille suffi à faire part de son désir.

mais donc si ton info est bonne damian, cela signifie qu'on ne demande plus l'accord de la famille? et qu'il n'est plus nécessaire de faire une demande de carte de don? ... puisque le don serait à présent d'office, si le souhait négatif n'est pas exprimé Question
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 19, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
mais donc si ton info est bonne damian, cela signifie qu'on ne demande plus l'accord de la famille? et qu'il n'est plus nécessaire de faire une demande de carte de don? ... puisque le don serait à présent d'office, si le souhait négatif n'est pas exprimé Question

Eh bien c'est ce que j'avais cru comprendre à l'epoque ! Maintenant je n'ai pas suivi les avancées de la loi !
D'ailleurs je n'en ai plus entendu parler depuis, faut dire que bon nombre de loi sont votés dans la plus grande discretion (genre la loi sur les droits d'auteurs et le telechargement) donc bon... vive la démocratie !
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 08:59 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:

-le mort qui vivant n'a rien dit, est donneur , si la famille n'exprime pas son désaccord
-pour affirmer son choix, un simple bout de papier, portant la mention donneur d'organes, signé de sa main, glissé dans son porte-feuille suffi à faire part de son désir.

Oui c'est tout a fait ca, "le mort qui vivant n'a rien dit, est donneur , si la famille n'exprime pas son désaccord" , mais si j'ai choisi de prendre cette carte, c'est tout simplement parce que ma famille est toujours dificilement joignable (il m'arrive régulièrement de devoir essayer de contacter mon père durant 2 ou 3 jours avant de parvenir a l'atteindre...).donc le cas échéant...(mon père passe ses week end chez son amie, et n'est pas un fervent utilisateur de son portable...entre autre raison de non contactabilité...)
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Citation:

[/quote]

Si, c'est toujours nécessaire de demander une carte de donneur, si tu souhaites donner tes organes, car sinon, ta famille peut refuser, alors que tu le souhaitais.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 11:03 am    Sujet du message:
Mais je pense que c'est un sujet dont on se doit de parler avec sa famille...
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Oui, mais quand une famille pert un membre, parfois ils ne peuvent pas, c'est au dessus de leur force de voir "partir" le corps de ce membre... Même si elle sait que le désir du défunt était de donner ses organes.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 11:48 am    Sujet du message:
Après tout depends des familles....
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
Oui...
Mais cela reste un très gros choc de perdre quelqu'un, donc certaines personnes "craquent".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations