Natation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Oni
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 00:24 am    Sujet du message: Natation
Bonsoir, je viens de découvrir ce forum par hasard, je trouverai peut être une réponse à ma question Very Happy

J'ai fais de la muscu pendant environ 1 an mais avec le travail à cotés c'est difficile d'en faire régulierement, et donc au final je n'ai pas eu les resultats éspérés.
Il est vrai qu'il faut du temps mais j'ai pas la motivation de soulever des poids, je suis régulier pendant 3 mois et après je lache pendant trop longtemps.

En gros j'ai envi de me mettre à la natation, ca travail tout les muscles et c'est déjà bien plus agreable.


Donc ma question est simple, j'aimerai des conseils pour débuter car je nage seulement l'été et je connais pas les trucs et astuces de ce sport :p
J'aimerai savoir l'ideal pour débuter au niveau des longueurs, des differentes nages, du nombre de fois par semaine pour pourqoi pas travailler le plus de muscles possible.

Je pense pas que la natation me donnera des peks mais bon ca me fera pas de mal en plus du sport de maison (pompes abdos...)


Merci d'avance Smile
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:55 am    Sujet du message:
Salut. Je fais de la natation depuis 12 ans je peux te conseiller, mais faudrais déjà savoir ce que tu es capable de faire: tu fais toutes les nages? l'essentiel serait déjà de savoir faire du crawl et du dos.
Brasse et pap sont beaucoup plus techniques et moins abordables.
Après ce que je peux te conseiller d'acheter une planche et pull buoy(petit flotteur que tu mets entre les jambes pour ne travailler que les bras), ca coute pas trop cher tu vas chez décathlon par exemple...
Avant de te filer des "trucs" dis moi: combien es tu capable de nager en distance au maximum? Quelle nages pratiques tu? as tu déjà suivi des cours de natation? sinon je te donnerais quelques sites ou tu peux avoir de bons conseils.
Oni
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse ^^

EN nage je suis capable de faire le crawl et la brasse après le reste je pratique que peu :s il me faudrait 1 ou 2 semaines pour me mettre dans le bain. Il est peut etre preferable de prendre des cours pour apprendre differentes nages avant de débuter ?
Au niveau des longeurs je peu pas trop te dire je compte commencer Lundi donc je verrai bien, en tout cas je suis débutant donc je dois rester dans la norme mais j'aurai du mal a te donner une estimation :p

J'ai fait 1 an de natation tout petit sinon je nage seul pour le plaisir.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
je vais mis mettre aussi en y allant réguliement tt l'été. Smile.

Il y a que la brasse coulée que je fais bien lol. Le reste c'est plutôt médiocre. Sad
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
faudrait que je m'y mette aussi, moi actuellement c'est la nage du petit chien que je fais bien
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:46 am    Sujet du message:
moi la brasse...coulée lol
Oni
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Je commence demain je pourrai te donner la taille de la piscine et mes capacité d'endurance.

Je pense faire en majorité du crawl si ca fait travailler mieu les muscles.
Oni
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Donc piscine de 25m.
Pour le début j'ai eu du mal genre je te fais 2 longueurs de crawl ou de brass je fais une pause sinon c'est mort lol

J'ai finalement réussi a nager en crawl sur le dos.
Je vais peut être faire des cours pour commencer histoire de bien faire mes mouvements.

Je voulais savoir ce que fait travailler les différentes nages ?
Et aussi si tu connaissais quelques exercices qui pourraient me faire travailler pendant que je souffle sur le bord (abdominaux par exemple)

Merci d'avance ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport