Un jeune rapeur qui demande de l'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

cell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 29
Localisation: martigues, 40 km de marseille

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 16:42 pm    Sujet du message: Un jeune rapeur qui demande de l'aide
Salut ,j'ai un concert pour la fete de mon quartier est il faut que je fasse un morceau mais pas d'inspiration alord si vous pouvais m'aider(le consert est dans un mois alors si vous pouvais m'aidé Sad ? svp merci
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
heu...t'es sûrement quelqu'un de très bien, mais...
JAMAIS JE FERAI DU RAP !

navré, hein. ceci dit demande à des gens comme Die69 ou Damian, il peuvent peut-être t'aider...
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
tu cherches quoi des paroles c'est ca ? si oui, quel genre exactement ? le rap bien des quartiers a coup de "N**** Sarko" et autre insultes envers tel ou tel personnaliter ou bien le rap plus soft ?
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
heu pour une fete de quartier je pense que laisser la politique de coté c'est pas plus mal! Wink

écrit un texte sur les jeunes de ton quartiers...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
mouè pô très origninale je trouve Laughing mais clair qu'il vaut peut être meiu laisser tomber la politique

Pourquoi pas quelque chose un peu marrant? enfin je dis ça mais je ne m'y connais pas grand chose en rap
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
non moi je pense que ça peut etre pas mal...tu peux raconter leurs galères et leur joies....

pour le truc marrant je suis pas trop pour...c'est plus de la musique dans ce cas...du moins plus du rap..
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Il y a beaucoup de raps qui racontent des histoires trop marrantes, beaucoup d'histoires de quartier justement, le seul truc c'est qu'il faut avoir un bête d'humour.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
un certain humour et je ne pense pas que ce soit facil de l'avoir...surtout s'il débute...
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
tkt moi jtaide si tu veux

tu me donne le thème et jte fais un tit texte ^^
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus de la musique....

Raconter le problème des jeunes des quartiers, je trouve ça vraiment bannal... Rolling Eyes Beaucoup de groupes de rap "commerciaux" y font sans cesse reference... Rolling Eyes Bon sans dec, on en a tous des problèmes...

Et ce n'est pas parce qu'il débute, qu'il n'a pas un certain humour.. Après tout depend la façon dont il l'utilise.. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile...
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Pas obliger de raconter les problèmes de ces jeunes...il peut raconter leur vie, leur situation, leur évolution...pour 1 fete de quartier c'est quand meme mieux de parler d'untruc que tout le monde est amené a connaitre...afin de se sentir concerné..

et puis il n'y a pas que des groupes commerciaux qui peigne la misère des des jeunes ou des citéou je ne sais quoi d'autre! sauf que les autres tu les connais pas! normal ils sont pas commerciaux!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Je peux t'assurer que je connais certains groupes de raps qui ne sont point du tout commerciaux et qui ne parle pas du tout des pb des nalieux ou autre Wink

Un copain m'a un jour fait découvrir certains de ces groupes, que j'ai trouvé plutot pas mal (même si j'ai un peu de mal avec le rap) et surtout j'ai vraiment apprecié les paroles, qui changent vraiment du rap us ou rap français com...

enfin on devi là on dévi Laughing
Arrow
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
JE continue un ptit peu la deviation pour dire que les rappeur "commerciaux" qui parlent des problèmes actuels des jeunes vivent quand meme dans des baraques de ministres, roulent avec des voitures de milliardaires russes etc etc... !
Meme si les problemes ils les ont connus, je trouve que c'est carrément hyprocrites de leur part de chanter des problemes qu'ils n'ont plus en faisant style que c'est eux qui subissent les conséquences de ces fameux problèmes! c'est d'ailleurs pour ca que je n'ecoute plus de rap francais !

Pour en revenir au sujet initial, un chanson de rap qui traite d'un sujet love/love (romantique quoi !), ca pourrait etre pas mal je trouve !
Mais bon, ce n'est qu'une opinion hein !
cell
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 29
Localisation: martigues, 40 km de marseille

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
merci a tous pour vos reponce Smile
vaiana
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 18

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 06:30 am    Sujet du message:
moi je veux bien t'aider tu me donne le théme dont tu veux parler ou une idée n'importe celle qui te passe par la téte puis je vois ce que je peux en faire ok? tu dois avoir ( je pense ) des idées ou quelques phrases que t'aimerais bien ressortir si c'est le cas ben fait moi signe.....je suis chanteuse interpréte ok jespére pouvoir te venir en aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique