Abou Moussab al-Zarqaoui "a été tué"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Flyingboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 85
Localisation: Paris (94)

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:19 am    Sujet du message: Abou Moussab al-Zarqaoui "a été tué"
Bonjour, Very Happy

BAGDAD (AFP) - Les autorités irakiennes et américaines en Irak ont annoncé jeudi la mort de l'homme le plus recherché en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, tué selon elles dans une opération irako-américaine mercredi au nord de Bagdad.

Selon le général américain George Casey, commandant la Force multinationale en Irak, Zarqaoui a été tué dans un raid aérien au nord de Baaqouba et les troupes américaines ont réussi à confirmer son identité grâce à "ses empreintes digitales, son visage et ses cicatrices".

Sept personnes ont été tuées aux côtés de Zarqaoui, un extrémiste sunnite jordanien dont le groupe est responsable d'attentats particulièrement meurtriers en Irak et qui avait déclaré la guerre aux chiites irakiens.

M. Maliki, qui a été investi il y a à peine trois semaines dans ses fonctions, a annoncé sous les applaudissements lors d'une conférence de presse l'"élimination" de Zarqaoui, 39 ans, dont la tête avait été mise à prix pour 25 millions de dollars par Washington.

"Ce qui s'est passé aujourd'hui est le résultat de la coopération du peuple irakien, qui a facilité une opération combinée des forces de police et de la force multinationale" dirigée par les Américains, a dit M. Maliki.

"C'est un message à tous ceux qui choisissent la voie de la violence, pour qu'ils changent de direction, avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il prévenu. "Merci aux forces de sécurité, la police et l'armée, merci à la Force multinationale, pour ce qu'elles font pour combattre le terrorisme".


Des Irakiens regardent à la télévision l'annonce de la mort de Zarqaoui par le Premier ministre Nouri al-Maliki (D) et le général américain George Casey, à Bagdad le 8 juin 2006
©AFP - All Al-SaadiL'ambassadeur américain, Zalmay Khalilzad, présent aux côtés de M. Maliki, s'est également félicité de ce "grand jour".

"Zarqaoui est responsable de la mort de milliers de personnes en Irak et à l'étranger. Sa mort est un pas dans la bonne direction pour l'Irak et pour la lutte globale contre le terrorisme", a-t-il ajouté.

Selon le général Casey, "Zarqaoui a été tué au cours d'un raid aérien contre un repaire isolé à 8 km au nord de Baaqouba, mercredi soir à 18H15 (14H15 GMT)".

"Le raid a été conduit après des renseignements obtenus de hauts responsables de son organisation, selon lesquels il allait participer à une réunion à quelque 8 km au nord de Baaqouba. L'un de ses lieutenants les plus importants, son conseiller religieux cheikh Abdel Rahman, a été tué à ses côtés", a-t-il ajouté.

"Des unités de la police irakienne sont arrivées les premières sur les lieux. Des troupes de la coalition ont ensuite identifié Zarqaoui grâce à ses empreintes digitales, son visage et ses cicatrices", a expliqué le général américain.

Selon un responsable jordanien, des forces jordaniennes ont participé à l'opération contre Zarqaoui qui présidait une réunion de "son groupe terroriste" près de Baaqouba, à 60 km au nord de Bagdad.


Une femme et des soldats irakiens expriment leur joie à Bagdad après l'annonce de la mort d'Abou Moussab al-Zarqaoui, le 8 juin 2006
©AFP - All Al-SaadiA l'annonce de la mort de Zarqaoui, les habitants du quartier à majorité chiite de Kazimiyah à Bagdad ont exprimé leur joie en distribuant des bonbons aux passants, selon le photographe de l'AFP.

Des soldats irakiens ont commencé à danser dans le centre de Bagdad en agitant leurs fusils d'assault, alors que les femmes en abaya noir lançaient des you-you de joie.

Dans une première réaction occidentale, le Premier ministre britannique Tony Blair, fidèle allié des Etats-Unis, a parlé d'une "très bonne nouvelle" qui constitue "un coup contre Al-Qaïda en Irak et partout" dans le monde, selon son porte-parole.

Ancien délinquant devenu le bras armé d'Al-Qaïda en Irak, Zarqaoui, de son vrai nom Fadel Nazzal Al-Khalayleh, a fait ses premières armes en Afghanistan. Arrivé trop tard pour faire le coup de feu contre les troupes soviétiques, il avait participé aux sanglants combats entre factions rivales afghanes.

Zarqaoui avait accédé à la notoriété en avril 2004, avec la diffusion d'une vidéo de la décapitation de l'otage américain Nicholas Berg, qui le représentait masqué tenant le rôle du bourreau. Il avait été adoubé fin 2004 par le chef d'Al-Qaïda Oussama ben Laden comme le chef de l'organisation en Irak.

Le 4 mai 2006, l'armée américaine avait indiqué qu'il se trouvait "à Bagdad ou dans ses environs proches". "C'est seulement une question de temps avant que nous ne l'arrêtions", avait assuré le porte-parole de l'armée américaine, le général Rick Lynch.

(Source: Agence France Presse)
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:29 am    Sujet du message:
son poids aurait diminué dernièrement même au sein d'Al quaida (on dit que celle-ci l'a critiqué).
il a été tué au nord de baaqouba, dans une région appelée Houb Houb


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 22:01 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:38 am    Sujet du message:
Ouais.. Je ne pense pas que c'est parce qu'il est mort que ça changera grand chose, quelqu'un d'autre le remplacera..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
il y a déjà un remplaçant, il s'appelle abderrahman al iraqui je crois.
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
je m'attends a tout l'afflut mediatique massif qui va arriver dessus...
les americains qui revendiqueront : "regardez ce qu'on a reussi..."

enfin...
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Il y aura surement quelqu'un d'autre qui prendra la charge du réseaux et les Américains vont encore se trouver une raison d'aller faire la guerre
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Y a pas un slogan qui dit "Quand un volcan s'endort un autre s'eveille" ??

Un truc dans le genre non ? en tout cas c'est comme ca chez al-kaida (aie aie aie l'orthographe) ! quand un numéro 1 meurt, y a bien un numéro 2 derriere pour prendre la suite ! c'est comme chez le boucher avec ton numéro t'attend que celui d'avant se barre pour que ca soit à toi !

Les Etats-Uniens ont porté un coup au terrorisme c'est indeniable, mais il est loin et meme très loin d'etre fatal !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Oui, ce n'est pas en tuant un homme que ça changera quelque chose..
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 08:26 am    Sujet du message:
Ce qui me chagrine un peu c'est que le raid a eut lieu un jour après la prise de la capitale somalienne par des islamistes. On a l'impression qu'ils savent où sont tous ces grands leaders du terrorisme.
Damian
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
Moi le truc qui me turlupine plus c'est que al kaida (aie ! tjs cette orthographe !) ils ont un site internet et il font de la pub ou je ne sais quoi !
Tu vas pas me dire que les gars qui s'occupent de l'anti-terrosisme peuvent pas remonter le filon pour trouver d'où ca part ?
Jean Nicolas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 16

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 04:40 am    Sujet du message:
finalement il a été assassiné, il était vivant apres les bombardements mais ds l'ambulance les soldats l ont arreté et éttouffé et tabassé sous des sac.
lol mdr
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 07:52 am    Sujet du message:
Ouais ca ne me fais pas rire. Et au fait pour tous les defenseurs des victimes et tout ca, le pere d'un des JI egorgé par Zarkaoui a declaré que " c'etait une mort inutile dans une guerre inutile ". C'est, je crois la plus belle chose qui a ete dite. Les guerres vengeresses ne font pas revenirs les morts et la loi du Tallion me parait un peu trop pathetique et indefendable. Alors avant de dire qu'on defend les assassins, comprenez un peu qu'on veut surtout eviter qu'un jour il yen ai davantage.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Un de moins, c'est toujours ca de pris.
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
Justement tu n'as rien compris Ods. En faisant des martyrs tu va creer non pas un Zarkaoui, mais une armée. De plus quand on voit que meme les familles des victimes trouvent cette mort inutile, on se demande l'interet.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi antek, mais laisses moi penser que ces gens n'ont pas le droit de vivre.

Dernière édition par ods le Dim Juin 11, 2006 20:00 pm; édité 1 fois
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
C'est dingue, on en est rendu a juger qui a le droit ou non de vivre.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
Antek a écrit:
C'est dingue, on en est rendu a juger qui a le droit ou non de vivre.


Que veux tu, tu es peut etre insensible a ce qu'ils font, pas moi.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Tu sais, ne pas se rejouir de la mort de ce type, ce n'est pas du tout cautionner ses actes, c'est seulement une marque de respect, parce que, quoi qu'il aie pu faire, ce n'en était pas moins un homme.

Bien évidemment que ses actes sont comdamnables, mais tout autant que ceux des gens qui ont décidé qu'envahir et que "libérer" de force l'Iraq serait une bonne idée.

Les deux campagne d'Iraq n'ont été que morts inutiles (enfin, les autre guerres aussi ).


Dernière édition par Canard-Boulet le Dim Juin 11, 2006 20:08 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais cautionné ce qu'a fait la "grande amerique". Smile
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
Antek a écrit:
C'est dingue, on en est rendu a juger qui a le droit ou non de vivre.


Que veux tu, tu es peut etre insensible a ce qu'ils font, pas moi.


Tu penses que le pere du garcon assassiné etait insensible? Non, tout simplement il pense comme moi, que la mort ne sert a rien et qu'elle a tjs fait aggraver les choses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité