Alcoolique à quel moment?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:26 pm    Sujet du message: Alcoolique à quel moment?
Bonjour à tous!

Voila quelques temps que je me pose cette question: à quel moment est on alcoolique?

J'ai tout le temps envie de boire, je fais du whisky ma passion, j'en bois environ 3fois par semaine et je bois jusqu'a etre joyeux environ toutes les deux semaines. Quand je suis trop stressé je vais dans le bar d'en face et j'avale un whisky sans glacons ni coca. Quand je n'ai pas bu depuis quelques jours (3/4) je me sens bizare, ca me manque beaucoup.

Ca fait environ 3ans (un peu plus meme) que je bois de l'alcool et environ 8mois que je suis comme je l'ai décrit. J'ai 17ans (elle est belle la jeunesse) et je suis continuellement stressé, opressé ou déprimé...

Devrais-je m'inquieter un peu plus de tout ca?
Avez vous déja eu un problème avec l'alcool? Comment ca se réglé?

Merci pour vos réponses
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
à mon avis, tu n'as pas besoin d'être bourré tous les jours pour être alcoolique
Je pense qu'on peut commencer à parler d'alcoolisme quand il y a une sensation de manque qui se fait ressentir. là c'est mauvais selon moi.

Maintenant, je suis pas médecin
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
Citation:
je fais du whisky ma passion

je pense que ça repond pas mal à la question qd meme

et un alcoolique n'est pas forcement bourré
tu peux boire sans te bourrer la gueule, et etre alcoolique
dès l'instant que tu as besoin de boire, c'est pas bon
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Alors je crois que je devrais m'allarmer...
Que dois-je faire? Est il possible que mes parents ne soient pas au courant?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Tes parents, si t'es clair devant eux, nan, ils peuvent ne pas se douter de ça.
Mais effectivement, si comme tu dis au bout de 3/4 jours sans alcool tu te sens bizarre, c'est pas bon.
Mais quand tu dis bizarre, c'est quoi? Un manque?
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:37 pm    Sujet du message:
C'est comme quand je peux pas fumer ma clope mais en moins fort. J'ai un énorme sentiment d'opression, je me sens mal, j'ai limite envie de me tirer une balle... alors je fume mon paquet et je vais dans un bar....

P.S.: d'en parler ca me stress et j'ai envie de boire encore
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
ouais, donc on peut quand même parler de manque. c'est pas très bon.
Que dire? on n'est pas médecin mais on peut toujours essayer de t'aider! tu n'arrives vraiment pas à t'empecher d'aller boire? Ou te sentirais tu le courage de te battre contre cette envie?
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
c'est vraiment dur de m'abstenir de boire pendant 1semaine
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
dejà tu reconnait que tu as un probleme avec l'alcool. c'est dejà tres bien. tu sais aussi que le fait de boire te permet d etre moins stressé et moins oppressé. Tu es donc conscient que ta relation avec l'alcool est assez poussé actuellement.

Maintenant que tu as pris conscience de ton probleme avec l'alcool et que tu sais pourquoi tu bois ( oppression, stress ) tu peux avancer afin de te soigner. Que tu acceptes que tu as un probleme avec l'alccool a ton age et dejà un grand pas et je t'en felicite car peu de gens de tout age prennent conscience de leur probleme . contrairement a toi.

tu connais la cause : le stress, le mal etre. Il faut que tu trouves un autre moyen de destresser comme le sport par exemple, une activité qui te plait , la musique, la peinture. Cette activité te permettra de ne pas penser à l'alcool. Mais ce n'est pas si simple. Il faut que tu arrives à ne plus boire du tout.

Pour cela, tu peux aller voir un psy ou si cela te bloque ou que tu n'as pas envie par rapport à tes parents tu peux aller à des consultations anonyme dans les hopitaux. Il faut que tu trouves une aide pour pouvoir parler de ton mal etre et pour t aider à ne plus penser à l'alcool.

Ici, on peut t aider mais je ne pense pas que ce soit suffisant. Il faut que tu ais un suivi personnel et régulier.

J espere que je t aurai aidé meme un tout petit peu Wink
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
ton message m'est utile. je me renferme beaucoup dans la musique ces temps ci.
les psy, j'en ai trop vu ces dernieres années...
je vais me renseigner aupres du CHU le plus proche

P.S.: leilou je suis d'accord avec ta signature!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
Darki, tu parle ici d'un sujet qui m'est...comment dire...familier.

En effet, il y a eu une période de ma vie ou je me bourrais la gueule tout les soirs, juste pour être sûr de pouvoir dormir correctement, et surtout pour ne pas trop penser...Ca a duré a peu près six mois, et je ne te conseille pas d'en arriver là. Et effectivement, durant cette période, quand le frigo était vide, ca allait pas fort du tout (anxiété, insomnies...).
Un jour, je sais aps trop pourquoi, j'ai décidé d'arrêter, la première semaine a été dure, mais bon, c'est mieux ainsi.
Cela dit, je prends encore trois ou quatres cuite dans le mois, ca peut effrayer, mais c'est réellement peu par rapport a avant, et je sais que j'ai toujours des rapports ambigus avec l'alcool (mais bon, ce week end, j'ai decide que ce serait un week end sans une goutte d'alcool, et je m'y tiens sans problemes).

Edit: La vodkaramel, c'est bon, et la vodka violette vous aimez ?
Dreamcatcheuse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Gotham City

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Je pense que je suis bien placée pour répondre à ta question. J'ai eu une période difficile à surmonter et je me suis réfugiée là dedant. Je pensais trouver la solution à mes problèmes mais ça n'a fait que de les empirer. Bref je buvais tout les jours. Je pense que pour savoir si tu as des problèmes avec l'alcool (je pense pas que se soit ton cas parce que ne bois pas non plus tout les jours...mais après ca dépend de la quantité que tu bois) il faut que tu te poses les questions suivantes:
-Quand tu bois est-ce que t'as besoin de reboire le lendemain pour avoir la "pêche"?
-Est-ce que tu bois seul?
-Est-ce que tu bois pour te sentir bien?
-Est-ce que tu as l'impression que depuis que tu bois il te faut une quantité plus importante pour être "gai"?

Voilà, si tu réponds oui à plusieurs de ces questions tu as surement des problèmes avec l'alcool. Parle-en à tes proches ou ton entourage pour te faire aider. Bon courage.
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
-je bois pas forcément le lendemain
-je bois seul
-pour me sentir mieux
-il m'en faut pas mal pour etre joyeux et une bouteille de whisky entiere et pure pour en devenir malade
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Si tu bois seul, ce n'est pas une bonne chose, c'est même la pire, ainsi que si c'est pour mieux te sentir... mais la quantité d'alcool prit n'a pas toujours rapport avec le fait d'avoir un problème d'alcool, tu peux prendre 25 onces ou qu'un once par soir et avoir un problème dans les deux cas, c'est qu'évidemment un est davantage grave que l'autre...
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Pour moi, je pense que si tu n’es pas alcoolique, tu en es si prés que tu as besoin d’un accompagnement par un médecin alcoologue. Plus vite tu t’occuperas du problème, plus il sera facile à contrôler.
Pour trouver le médecin et pour résoudre les problèmes pratiques (comment le payer sans que tes parents reçoivent les relevés de la CPAM,…), le plus simple est de contacter une association.
Si ça ne marche pas avec une association ou avec un médecin, n’arrête pas, mais change d’association ou de médecin.
Pour tes parents, le médecin est tenu au secret médical.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins