King Crimson - In the court of the crimson King


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 02:10 am    Sujet du message: King Crimson - In the court of the crimson King


In the Court of the Crimson King. Certainement le disque qui m'a le plus ému. Sorti en 1969, cet album révèlera quatres musiciens et un poete, inconnus jusqu'alors, qui nous offrent une transposition intégrale de sentiments, rage, désespoir, mélancolie... Avec comme point d'orgue, l'immense "Epitaph", de l'émotion à l'état pur.

Cet album parle à quelqu'un ?

J'ai aussi en ma possession, un album plus tardif (1973) ; Lark's tongues in aspic.
D'autres musiciens, un monde plus complexe, plus jazzy, mais tout aussi touchant.



Un de mes groupes fétiches ! Du lourd !
Quelqu'un aurait-il expérimenté l'album Lizard ? Il est parait-il de la même veine que les deux que j'ai.
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Backdoor Man : est qu'il y'a un morceau qui porte le même nom que le 1 er album ??? Very Happy

CAR je croi avoir en ma posétion une reprise de ton 1 er album Wink
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Citation:
21st Century Schizoid Man
I talk to the wind
Epitaph
Moonchild
The court of the Crimson King


Tu dois parler du dernier titre. Qui a eu les gonades de reprendre cet album mythique ? Voilà qui m'intéresse grandement. En tous les cas, je te conseille vivement l'original ! Indispensable !

Si quelqu'un a d'autres formation de la meme trempe à proposer, dans la veine rock prog des seventies, j'suis preneur !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Je connais ce superbe album depuis pas mal d'années. Je l'ai découvert après atom heart mother de pink floyd... C'est du très bon et en plus cet album est leur tout premier (69 ou 70 jcrois).
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Les Pink Floyd, j'aime beaucoup les débuts. Avec l'album que tu as cité, j'ai aussi A Saucerful of secrets et Ummagumma...

Pour ce qui est du reste, j'adhère jusqu'à Dark Side of The Moon. Il deviennent un peu mou du genou après, fini l'esprit psyché.

J'ai une grosse grosse préférence pour Ummagumma (1969), qui regroupe des prestations scèniques et des délires solos de chacun de membres. " Careful with that Axe, Eugene " reste un de mes titres préférés de Pink Floyd, avec ce cri sorti de nul part à la troisième minute. Pfoua, il devait être bien chargé Syd Barett !
ouesh
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1202

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
c'est le groupe Saxon qui l'a repris en 2001

je me disait bien que j'avais ce morceau Very Happy

c'est sur cette album qu'il ce trouve Wink :
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Careful with that Axe Eugene, sympathique expérimentation, mais le cri provient de la voix de notre cher Roger Waters =). J'admire le travail de Barett sur les deux premiers albums qui resteront les psychés les plus poètiques de la veine.
Backdoor Man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 178
Localisation: Resnn (Bertaeyn)

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Exact, que je sois cent fois honni ! Syd Barett se barre en 68 après n'avoir enrigistré qu'un seul titre de "A Saucerful of Secrets".

" Ummagumma " sort en 69. La logique est implacable, Gilmour a déjà repris la guitare de Barett, Watters le vocal et l'écriture.

Hum Rolling Eyes
White shadow
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 149
Localisation: Avignon

Message Posté le: Lun Juin 19, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Backdoor Man a écrit:
Citation:
21st Century Schizoid Man
I talk to the wind
Epitaph
Moonchild
The court of the Crimson King


Tu dois parler du dernier titre. Qui a eu les gonades de reprendre cet album mythique ? Voilà qui m'intéresse grandement.


Je crois qu'il y'a aussi Noir Desir qui, sur un de leurs lives, à repris "21st Century Schizoid Man".

J'aimais beaucoup cet album, à un moment ; aujourd'hui, je garde surtout en tête le morceau-titre et "Epitaph" (le symhonisme quoi Smile ). Pas spécialement fan du Crimson, mais je dois dire que celui-ci est vraiment marquant. Mon préféré avec le dernier, The Power to Believe (et c'est trèèèèès différent).

J'ai l'album Lizard dont tu parles. Le plus orienté "free-jazz" je pense, et peut-être le plus difficile d'accès. A la première écoute, j'ai pas du tout aimé, sauf la partie la plus mélodieuse, celle où Jon Anderson, chanteur de Yes, invité à l'occasion, vient pousser la chansonnette. Puis au bout de deux ou trois écoutes, ça va mieux. en revanche, je ne suis pas trop fan de la voix du chanteur d'alors, Gordon Haskell.
Comme sur In the Wake of Poseidon, il y'a un grand renfort de Mel Collins (sax et autres bois) et de Keith Tippett (pianiste fou)
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
IN THE COURT OF THE CRIMSON KING est tres tres bon, mais j'ai une grosse préférence pour RED.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 15:55 pm    Sujet du message: Re: King Crimson - In the court of the crimson King
Backdoor Man a écrit:


In the Court of the Crimson King. Certainement le disque qui m'a le plus ému. Sorti en 1969, cet album révèlera quatres musiciens et un poete, inconnus jusqu'alors, qui nous offrent une transposition intégrale de sentiments, rage, désespoir, mélancolie... Avec comme point d'orgue, l'immense "Epitaph", de l'émotion à l'état pur.

Cet album parle à quelqu'un ?


Oui, cet album me parle. Je l'ai découvert quand j'avais dix-huit ans...ça n'ressemblait à rien de ce que je connaissais alors, je pouvais tout juste vaguement l'associé aux Beatles et encore...de loin Rolling Eyes .
...C'est comme ça qu'j'ai découvert le rock progressif (enfin, j'avais découvert Pink Floyd avant ça mais je n'considérais pas ça comme du prog.)

Les deux albums suivant sont également excellent. En particulier "Lizards" avec l'excellent Cirkus et aussi Le longue suite éponyme (qui contient le puissant Last skirmish)

Pour ma part, je me suis arrêté à Islands (qui m'a déçu même si beaucoup le considère comme un des meilleurs albums de King Crimson).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique