erreur sur le ton des messages


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 01:23 am    Sujet du message: erreur sur le ton des messages
Ouais bon, c'est pas vraiment un coup de gueule, mais plus une remarque... mais en tout cas...

J'ai l'impression que plusieurs personnes prennent les messages des autres comme une attaque, et c'est fatiguant puisque ça entrenne plein de disputes partout... certains sont maladroit c'est sur, mais quand même... je suis sur que souvent la personne qui a écris n'avait pas de mauvaise intention derrière elle...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Tu n'as pas tort, et parfois les remarques de certains blessent . . . mais bon, un forum est fait pour parler de tout et si possible de bien s'entendre en échangeant des opinions opposés
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:19 am    Sujet du message:
je suis d'accord sur ce point aussi !

pas que sur le forum, parfois il m'arrive d'avoir des embrouilles avec des personnes qui interpretent mal ce que je dis ... Confused
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
l'écrit ne peut pas refléter clairement la pensée. rajouter des smileys peut y aider. et continuer à en discuter par mp également...
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que se topic me conserne... non? Confused lol
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
alala le chat..jvois pas pourquoi tu pense des trucs pareils, il n'y a pas de raison, on a tous étés un peu piqués par tel ou tel message et on s'est tous emballés une fois

enfin bon, je suis d'accord, c'est pour ca que les smileys sont très importants a défault d'un ton
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Ouè moi aussi me sens consernée Embarassed bon en genneral je m'enerve très peu sur les forums, mais il y a certains points où j'ai du mal a ne pas réagir... c'est la première fois que part si vite au quart de tour!
faut dire qu'en ce moment je suis vraiment à cran Embarassed
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:04 pm    Sujet du message:
Un topic pour moi, ou plutôt ou je peux expliquer quej'ai un humour assez cinglant, et que l'ironie est mon amie...ce qui parfoid peut poser problèmes...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
oui mais on t'aime apparition^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
De toute facon, être aimé ou pas, je m'en tape un peu, je suis pas là pour ca...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
oui mais on t'aime lol
Invité








Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
l'écrit ne peut pas refléter clairement la pensée. rajouter des smileys peut y aider. et continuer à en discuter par mp également...


bien vu!

et encore, ça suffit pas toujours...je comprends après pourquoi y'en a qui se mettent en boule, quand certains boulets prennent un message à contre-pied, ou comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre, et qu'on ait à se réexpliquer pour dire que ce qu'ils ont compris c'est pas ce qu'on a voulu dire...desfois, ce forum, on croirait les jeux du cirque à Rome!
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Et qui décide de qui sera gracié ou bouffé par les lions?
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
Ben j'ai quand même l'impression que ça me conserne car ces derniers temps je me suis beaucoup engueulé avec telle ou telle personne sur le forum... alors voilà ^^
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
Je ne visais personne je vous assure lol et moi aussi j'ai déjà répond trop promptement , c'est juste que je trouvais qu'il y avait beaucoup d'engueulades inutiles...... Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Oui c'est bien vrai, mais d'un autre coté, un forum est fait pour echanger differentes idées, débatre autour d'un thème donc c'est normal que l'on puisse arriver à certains "fritages". D'autant plus que ce forum est très genneral donc il regroupe des gens très differents les uns des autres (âges, gouts ....)...


Mais je trouve que c'est une bonne chose, et puis moi j'aime bien debatre, polémiquer mais même si je m'engueule avec tel ou tel personne, je ne suis pas du tout rencunière donc ça va. Et puis je peux être parfois assez ironique donc là aussi certains de mes posts peuvent être mal interpretés...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
On peut très bien débatre tout en restant calme.
C'est arrivé plus d'une fois.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Oui je n'ai jamais dis le contraire ^^ J'aime bien débattre, mais ça ne veut pas dire que j'ai l'esprit beliqueux^^ mais parfois, le ton peut monter quand deux personnes (ou plus) ne sont vraiment pas d'accord.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
perso, j'évite les smileys, parce que parfois, je peux dire un truc vraiment humoristique, et donc qui mérite un smiley, pour contredire quelqu'un... et je sais qu'il ya 90% de chances que ce quelqu'un me dise "ouais, de toute façon, ton smiley, il est là pour faire croire que tu rigoles, mais tu rigoles pas du tout"... alors bon, quand on arrive pas à comprendre un ton humoristique, mm avec un smiley, je crois qu'il n'y a plus d'espoir... donc j'ai renoncé, parce que ça m'est arrivé souvent, trop souvent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule