^^...aborder le sujet avec ses aprents.....^^


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:15 pm    Sujet du message: ^^...aborder le sujet avec ses aprents.....^^
Voila les fille!!

j'ai un problemes je sort avec un mec depuis 10 mois et 2 semaine maintenant je voudrais prendr la pillule mes je sais pas comment lui en parler

merci de bien voulmoir m'aider

ps: mon cheri mes parent l'aime bien , jé le droit daller chez lui kd je veux je dort souvent la bas , j'ai 15 ans .

.......^^nelly^^......
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Bah il y a le planning familial, si tu veux prendre la pillule sans que tes parents soient mis au courant... Bon ok, c'est toujours mieux de parler, c'est vrai.
J'ai créée un topic sur le planning familial, dans "séxualités", puis "problèmes", il y a pleins de questions.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
tu devrais au moins aborder le sujet de loin avec tes parents, de toute façon c'est des choses naturelles! je pense pas qu'ils le prendrait mal, bien au contraire!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
bah si tes parents l'aiment bien, ça devrait bien se passer
fin, y'a pas de raison

apres, tout depent de la relation que tu as avec tes parents...
si vous avez toujours été tres proches, parles leur le plus simplement du monde
sinon, vas y en finesse et en douceur

ceci dit, je pense pas que tu doives avoir peur
n'en parle qu'à ta mere, ça t'aidera surement
elle connait le sujet. et ça lui fera du bien de voir que sa fille prend ses precautions, ne fait pas de conneries et fait attention à elle, et qu'il y a de la confiance entre vous deux... Meme si ça va lui foutre un sacré coup de voir que son "petit bébé d'amour" grandi trop vite ^^
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 06:28 am    Sujet du message:
Hello Smile

Je sais que je ne suis pas une fille, mais je me permet de répondre tout de même. Je pense que, quoi qu'il arrive, tu devrais en parler à tes parents. Ma copine a commencé à la prendre sans en parler aux siens, et une fois que le sujet est arrivé sur le tapis... disons que ça aurait pu nettement mieux se passer. Faut dire que sa mère n'est pas très compréhensive et accepte mal que la petite dernière ne soit plus, justement, uniquement SA petite dernière.

Sinon, c'était le cas pour ma copine : elle est allé chez un Ginéco (qui était intervenu pendant nos cours pour nous dire qu'on avait la possibilité de passer chez lui en cas de problème) qui lui a prescris des pillules qu'elle pouvait aller chercher, et le tout gratuitement. Seulement, si tu as plus de 18 ans (j'avoue ne pas avoir fait attention), je crois que tu dois payer un peu moins d'1€ pour les avoir en pharmacie, toujours sur ordonnance.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider un peu. Smile
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 08:55 am    Sujet du message:
Ben en même temps, si tu vas dormir chez lui, tes parents doivent bien se douter que, voilà quoi.
Donc je pense que tu peux leur en parler sereinement.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Ben bien sur, si ils te laissent dormir chez lui ils en ont conscience, je pense pas qu'ils le prendront mal, donc fonce Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:32 am    Sujet du message:
ou alors ils sont suuuuper naïfs lol..
plus sérieusement, l'avis général c'est que tu devrais en parler avec des pincettes avec tes parents, par expemple en commençant par ta mère. et puis après tout, même si ça les fait pas rire, c'est TA vie non ? tu peux relativiser.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:32 am    Sujet du message:
Les parents sont parfois très naïfs ^^ ça dépend de ce que tes parents pensent de la sexualité.. Les miens, je leur parle pas de ça, parce que ma mère est persuadée que je vais rester vierge jusqu'au mariage (elle est catholique très pratiquante..) encore preuve de la naïveté des parents, déjà parce que je suis plus vierge ^^ et en plus j'ai pas envie de me marier lol !

Bref, si tu pense que ça pourrait passer, tu peux leur en parler, mais s'ils sont coincés là dessus avec des pauv" principes comme ceux de ma mère, évite....
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
pourquoi parler forcement a ton copain que tu prends la pillule parle en a tes parent ou a une conseillere a l'hopitale
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Parce que tout se dire devrait, selon moi, être la base d'un couple solide...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 18:37 pm    Sujet du message:
carrement

surtout si ça concerne la sexualité

COMMUNICATION (jle repeterai jms assez)

et puis, parler avec quelqu'un avec qui on partage bcp, ça devrait pas etre dur. c dommage d'etre bloqué etc
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Cool, quelqu'un qui est d'accord avec moi. Very Happy

Comme quoi, on est pas si différents entre sexes opposés. Mr. Green
beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
je n'ai aucun probleme pour parler de sexualité avec mon coipain on se comprend on fé lamour ensemle donc on se parle de mes probleme

vous aler rigoler me jarete pas dit penser a mon sujet et j'en reve meme la nuit il va valoir ke je me decide sa me tue lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles