Planning familial


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 19:42 pm    Sujet du message: Planning familial
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si des personnes (particulièrment des filles en fait) avaient déjà été à un planning familial, pour une prescription de pillule, ou alors juste des questions?
Comment ça s'est passé?
Et si vous vouilez des pillules, elles vous ont été prescrites?
Elles étaient gratuites?
Vous avez eut une ordonnance?
Une prise de sang a été faite?

Désolé, ça fait beaucoup de questions. . .

Je voulais y aller demain, et donc, je voulais savoir comment ça se passé et tout... Je stresse un peu je crois en fait. Confused
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
Pour ma part je n'y suis pas allé, mais une amie oui et j'ai donc quelques petits détails (-:
Elle y est allé parce qu'elle voulait aussi la pillule, pas de prise de sang, (tout comme chez le généraliste d'ailleurs), juste des questions, une consultations médicale et beaucoup de parlottage. Suivant ton profil tu as une pillule qui t'es propre^^ Par contre, il est possible que tu es quand même une prise de sang pour voir si tu n'as pas de cholestérol (ce qui peut freiner les effet de la pillule...gênant^^) mais que je me souvienne mon amie n'en a pas eu.
Normalement que je me souvienne il n'y a pas d'ordonnance, c'est eux qui te donne ta petite boîte de "drogue"^^ mais là je ne suis sûre de rien.
Voilà voilà Smile
beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
tu sias zoé tu devrai en parler avec ta mere car le planning c'est un peu froid kand meme et kd elle veras ke tu la prend derriere son dos elle se diras ke tu té meme pas confier a elle pour tes probleme c pour sa ke jésite
beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
ta kel age
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
Bel tu peut juste faire attention a l'orthographe (meme pas la gramaire on s'en tape mais au moin eviter le sms style :p)c'est pas simple de te lire parfois et c'est dommage ^^

Les pilules sont gratuite tu a normalement 2 a 3 rendez vous ,une premiere qui n'est rien de bien compliquer il te donneras surement une generique ,puis les rendez-vous suivant sont avec un gyneco qui lui determineras quel pilule te convient.

Et je le sent venir ...OUI c'est un VRAI rendez vous avec un gyneco donc examen....Sad
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Elle a 15ans^^
Mais beldu59 à raison, c'est mieux d'en parler avec ta mère et puis tu peux toujours lui dire que c'est en prévention, qu'avec ton copain c'est réfléchi et que tu préfères prendre la pillule plutôt qu'avoir des problème par la suite à cause d'un élan d'amour (-:
beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
ben voila

simply dark ta quel age ?
tu la deja dit a tes parents?
Simply Dark
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 110
Localisation: Ici, maintenant...

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Lol je suis un cas particulier je pense beldu59. Moi c'est ma mère qui m'a trainé chez le généraliste il y a un an parce que j'avais un copain depuis deux mois et qu'elle avait peur^^
beldu59
De passage
De passage




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
ah oki moi ma mere voulait la faire prend a ma jumelle car son copain a 20 ans
mais elle la pas enore fé moi je voudré lui en parler mé je narrive pas en plus avec mon copain on streess a chaque fois ke j'ai du retard dans mes regles donc on a parler et il ma dit den parler a ma mere il voulait bien mais voila c pas facile ?
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 09:00 am    Sujet du message:
beldu59, un petit effort d'écriture et de ponctuation serait le bienvenue, merci.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 09:55 am    Sujet du message:
La premiere fois que tu y vas, tu n'as peut etre pas d'examen genycologique, mais par la suite oui Wink
Alors comme l'on dit les autres genaissiennes, il y a beaucoup de bavardage ce qui est normal puisque le medecin va remplir un questionnaire pour savoir quelle pillule te convient
Si tu as des membres de ta famille qui ont du cholesterol tu peux avoir une prise de sang.

La pillule va etre prescrite gratuitement jusqu'a tes 18 ou 20 ans, aucun courrier ne sera envoyé a ta famille

Le medecin va te donner directement ta boite de pillule Wink
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 17:29 pm    Sujet du message:
ça dépend où...chez moi c'est obligatoire, sinon pas de pilule...et ça s'apelle le centre de plannification pour etre vraiment juste..
et c'est gratuit jusqu'à tes 18ans... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes