Le Parrain (The Godfather)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 14:01 pm    Sujet du message: Le Parrain (The Godfather)


ca fais longtemps que je vois des gens imiter ou parler de ce film "le parrain" hier je l'ai regarder histoire de dire "je l'ai vue"
je m'attendais a un vieux film(1972 ) long (2h 55) et ennuyant.

mais enfet j'ai carrément aimer ce film y déchire tout du début a la fin j'ai pas quitté une seul fois l'écran
franchement j'ai même pas vue le temps passer
et Marlon Brando saisissant dommage qui les mort (un mythe, s'en va...)
j'ai déjà les réplique qui sorte de ma bouche
"je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser !" (mdr délire celle la)
bref un film culte je vais acheter le II après.

jvoulais savoir pour ceux qui l'on vue ce qu'ils s'en pensent

pour ceux qui connaisse pas le parrain c ca


Le parrain

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, " parrain " de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Invité








Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:38 am    Sujet du message:
Mythique mais je l'ai jamais vu. Surement bientôt ! Razz
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Re: Le Parrain (The Godfather)
die69 a écrit:
je m'attendais a un vieux film(1972 ) long (2h 55) et ennuyant.

Rassure-moi, tes 2 premières craintes se sont confirmées, au moins ? Rolling Eyes
Content que la dernière ait été infirmée, en tout cas, car moi aussi j'aime particulièrement ce film (et aussi sa suite - par contre, j'ai nettement moins apprécié le 3ème volet que je n'ai d'ailleurs pas vu en entier - ceci explique cela ? Idea ).
Dommage toutefois que bcp de gens (les djeuns, surtout) y voient au premier degré, ce qu'ils veulent bien y voir (à savoir l'apologie du ganstérisme et de la loi du Talion). Confused
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
un film culte c'est sur, et le second volet est savoureux, notamment le jeu de de Niro en Don Corleon jeune. de plus les dialogues sont souvent servis en italien, c'est énorme.
Quand au 3, ben je l'ai bien aimé, même si il manque des "clefs" pour bien tout saisir, vu qu'il y a parfois des références existantes ds les livres, mais qui n'ont pas été reprise ds les adaptations ciné.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
L'accent mafieux italien... hahahaha Rolling Eyes

Enorme !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
J'ai tout de même trouvé le scénario du parrain 3 superbement bon et très ironique (la vision du Vatican)
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
u_____u je l'ai pas vu, j'ai trop honte
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
u_____u je l'ai pas vu, j'ai trop honte

Ah bon ?!? Surprised Dans ce cas, c'est pas sûr qu'on puisse te garder parmi nous... Rolling Eyes
Bah t'auras bien des occasions de combler cette lacune, tu sais. Wink
(moi j'ai pas vu Scary Movies et je fais avec, hein ^^' )
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
J'ai tout de même trouvé le scénario du parrain 3 superbement bon et très ironique (la vision du Vatican)


d'autant que c'est inspiré de fait réel, le scandale d'Immobiliare à bien eu lieu!
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Célia* a écrit:
L'accent mafieux italien... hahahaha Rolling
Eyes

Enorme !


merci pour cette brillante intervention
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Night a écrit:
u_____u je l'ai pas vu, j'ai trop honte

Ah bon ?!? Surprised Dans ce cas, c'est pas sûr qu'on puisse te garder parmi nous... Rolling Eyes
Bah t'auras bien des occasions de combler cette lacune, tu sais. Wink
(moi j'ai pas vu Scary Movies et je fais avec, hein ^^' )


a naaaaaaaan jveux pas partiiiiiiiireu lol

non mais je promet de le voir après le BAC je vous le jure*crache par terre*
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:53 pm    Sujet du message:
La vision de Coppola retranscrit parfaitement la vision romantique du milieu mafieux décrit par Mario Puzzo... Le scénario est en béton, et même si la vision de cette Mafia est romantique, elle reste réaliste et représente la "fracture" entre l'ancienne et la nouvelle génération de Parrains, les traditionnalistes attachés au sens des valeurs, à la famille et, on peut dire à une certaine "moralité", et ceux guidés uniquement par le profit immédiat et facile. Evidemment la drogue est la cause de cette fracture.

L'assortiment d'acteurs est sans contexte l'un des meilleurs castings de l'histoire du cinéma, il rassemble les acteurs italo-américains de renoms tels que De niro égal à lui même, Al pacino incarnant le personnage le plus "profond" de sa carrière et enfin l'inclassable Marlon Brando qui a lui seul est "l'image" de ce film, l'image qui rend cette trilogie mythique, l'image qui a rendu Le Parrain aussi populaire et incontournable qu'il a été classé par un jury américain, composé notamment par Bill Clinton, comme l'un des films essentiels de l'histoire du cinéma. Merci Monsieur Coppola et respect...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma