Le Caïman


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:49 am    Sujet du message: Le Caïman
Bien voila ce film de Nanni moreti qui est passer au festival de cannes est vraiment une perle du cinema Italian.

C'est l'histoire d'un producteur en faille sentimental et professionnel ,auteur de film digne des pire serie Z, qui va finalement se décider a faire un film sur le retour de Christophe Collomb .

Bien pour le moment rien de bien palpitant cependant il va s'empetrer dans des dettes ,et des problemes jusqu'a sa rencontre avec une jeunne realisatrice qui va lui proposant un scenario de film....Le Caïman..

Croyant a un trhiller policier musclé , notre producteur va finalement déchanter et en lisant le scenario se rendre compte qu'il a affaire a une biographie de....Berlusconi.

Cependant il s'est deja engager et devras mener son affaire jusq'au bout coute que coute...


Voila le film est vraiment bien ,et la VO est encore mieu !
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 11:30 am    Sujet du message:
oooh merci d'avoir créer ce topic Amitié
quand j'ai vu le film nous étions trois dans la salle (!) Neutral
& c'est vraiment dommage étant donné son fort potentiel Idea

voici un film intelligent & subtil, prenant, qui n'est pas uniquement politique (alors ouste les réticences !) : c'est bien sûr une charge contre Berlusconi mais c'est aussi un regard pertinent sur l'histoire du cinéma italien & l'histoire d'un couple en crise (qui nous offre une scène très belle & émouvante) donc allez-y avant qu'il ne disparaisse totalement de l'affiche (il est déjà peu diffusé & on lui préfère des comédies stupides) !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:56 am    Sujet du message:
J'avoue que le sujet (Berlusconi -__-' ) ne m'inspire guère, mais ta réaction enthousiaste est encourageante, k0lage. Smile Surtout que j'avais vraiment aimé La Chambre du fils. Coeur
Faudrait d'ailleurs que je me loue Journal intime, depuis le temps que j'en entends du bien (le meilleur Moretti ?)... Neutral
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
J'avoue que le sujet (Berlusconi -__-' ) ne m'inspire guère

oui oui c'est le cas pour pas mal de monde & je le regrette parce que le film est très dense en réalité (trois histoires entrelacées) Idea
sinon j'ai pas vu Journal Intime non plus Neutral

mais je suis désormais en possession de Tess Cool
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
mais je suis désormais en possession de Tess

Rhaaaaaaaa, je t'envie !!! Surprised Je ne pourrais jamais voir mon DVD, moi !! Mad Evil or Very Mad
moi j'ai désormais Romanzo Criminale (que tu m'as, toi seule, donné envie de voir). ^__^

Je pense que je vais faire l'impasse sur ce Moretti pour me procurer plutôt Journal intime, dont le thème me parle davantage. Idea
C'est comme Volver, le dernier Almodovar : le sujet m'inspire pas des masses Neutral (alors que Parle avec elle et, surtout, Tout sur ma mère, *___*).
Je suis p'tet un peu difficile, mmoui... Mauvais ange
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
Bah la touche moretti est presente a beaucoup d'endroit dans le film ,les trois histoire entrelaçer qu'a citer kOlage sont vraiment haletante et telement drôle a certain moment ^^

Et pour journal intime oui c'est une oeuvre vraiment bien même si au debut je n'avais pas vraiment aimé (je ne sais meme plus pourquoi un scenario peut etre mal mener je ne sais pas trop)
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
C'est comme Volver, le dernier Almodovar : le sujet m'inspire pas des masses Neutral (alors que Parle avec elle et, surtout, Tout sur ma mère, *___*).
Je suis p'tet un peu difficile, mmoui... Mauvais ange

j'suis justement allée voir Volver samedi soir & j'ai été un peu déçue ! & ceci je crois parce que je n'ai pas été émue (je ne me suis pas reconnue dans la relation mère-fille portée à l'écran)
& pis j'ai eu le sentiment que la musique était moins présente que d'habitude ou du moins elle ne m'a pas marqué =/
bref je sais que si je la réécoute elle ne m'évoquera rien alors que quand j'écoute la BO de Tout sur Ma Mère (Coeur) la musique m'évoque immédiatement certaines scènes... notamment celles des trajets en train & surtout surtout celle du générique de fin quand on a une magnifique vue de Barcelone *___*
& pis dans Volver y a pas non plus de portrait de femme hystérique (ça m'a décontenancé Neutral)

ps : as-tu vu La Fleur de Mon Secret (1995) ? (qui comprend une très belle scène de flamenco soit dit en passant ^__^)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 22:08 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
& surtout surtout celle du générique de fin quand on a une magnifique vue de Barcelone *___*

J'adore quant tu t'enflammes ainsi !
Oui oui, la musique est particulièrement importante dans ce film (un des portraits de femmes les plus poignants que j'ai vu, avec Une femme sous influence de Cassavetes). Idea

Citation:
& pis dans Volver y a pas non plus de portrait de femme hystérique (ça m'a décontenancé Neutral)

Le cinéma d'Almodovar deviendrait-il sobre ? Rolling Eyes (je dis ça mais je n'ai pas vu La Mauvaise éducation - parait que c'était déjà décevant, non ?)

Citation:
as-tu vu La Fleur de Mon Secret (1995) ? (qui comprend une très belle scène de flamenco soit dit en passant ^__^)

Oh non, je ne l'ai pas encore vu, mais ce que j'en lis par ailleurs m'incite à le voir. Par contre j'ai vu récemment Matador auquel je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché (je trouvais d'ailleurs que c'était assez mal joué et mis en scène, je sais pas). J'ai d'ailleurs coupé avant la fin. Neutral

Sympa ce topic Almodovar, quand même. Idea Very
Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma