(sans titre page)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

liquide
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 02:53 am    Sujet du message: (sans titre page)
un chat noir sur une gouttière. Une goutte d'eau et un bout de fer. Une rayure blanche sur un gris amer. De la rouille dans l'écume : la mousse rougeâtre qui effraie l'enfant. La profondeur fanstasmée de l'ocean ; c'est un bloc de béton couvert par l'absence de lumière. La pluie sur le pavé et les voitures qui roulent à feux blancs. Le bruit de l'eau qui gicle sous les pneus en caoutchouc. Les lampadaires silencieux qui regardent la pluie. Les parcs vides, la terre humide, la broussaille eparse; elle a le ventre vide.
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 11:42 am    Sujet du message:
Euh ... joli trip d'écriture à la Higelin, Thiéfaine où seul l'auteur peut comprendre je pense. Enfin moi je me pose pas de question, aprécie ça comme c'est venue et respect le voyage dans un pays jusqu'alors inconnu de tous et découvert par ce nouveau manipulateur de mots.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Je trouve ça trop gratuit, trop aléatoire.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
J'aime bien, c'est peu commun mais je ne sais pas quelle message se cache si il y en a un
liquide
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
il n'y a pas de message, je ne pense pas que la poesie doive donner un message au sens ou il n'y pas d'art engagé (biensur c'est personnel et suis pret a en discuter)
m.hicks l'a compris c'est un petit trip. Ce n'est pas aleatoire au sens ou chaque image en amene une autre. La première image est surement aleatoire, elle est venue la premiere a mon esprit. Je ne pense pas que je sois le seul a pouvoir comprendre mes mots. Certaines de ces images m'ont marqué et ressortent dans le texte. Je conviens qu'il n'y pas de fin reelle, je pourrais le continuer quoi qu'il faudrait que je sois dans l'etat qui m'a poussé a ecrire ces lignes. Quand je parle d'etat je ne veux pas dire depression comme certains pourraient le penser (ecrire juste quand on est mal) mais un etat de perception d'une certaine atmosphere presente dans l'imaginaire.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
liquide a écrit:
il n'y a pas de message, je ne pense pas que la poesie doive donner un message au sens ou il n'y pas d'art engagé (biensur c'est personnel et suis pret a en discuter)
m.hicks l'a compris c'est un petit trip. Ce n'est pas aleatoire au sens ou chaque image en amene une autre. La première image est surement aleatoire, elle est venue la premiere a mon esprit. Je ne pense pas que je sois le seul a pouvoir comprendre mes mots. Certaines de ces images m'ont marqué et ressortent dans le texte. Je conviens qu'il n'y pas de fin reelle, je pourrais le continuer quoi qu'il faudrait que je sois dans l'etat qui m'a poussé a ecrire ces lignes. Quand je parle d'etat je ne veux pas dire depression comme certains pourraient le penser (ecrire juste quand on est mal) mais un etat de perception d'une certaine atmosphere presente dans l'imaginaire.


je comprends, j'imagine assez bien la scène a travers ton texte, mais je pensais percevoir un message, ou un sentiment
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
Alors là voilà, bravo c'est exactement ça.

Sinon, non je pense que tu sois vraiment le seul à pouvoir comprendre tes mots mais je pense que tu es le seul à pouvoir les comprendre les uns avec les autres.

Des trucs du genre : des déplacements pendulaires gantés mêlé de dialogue argenté sur un ring de pouce avec des bass fantasmagoriques aux chaussettes trouées au fond de la gorge et au nez qui rumine façon rouge-gorge !
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
Donc voyons voir si j'ai compris le principe,

Des poumons se dégonflent; l'alvéole est butinée par les abeille, platonicienne société régie par la division; la fracture de l'humérus dans la montagne paralyse un enfant, l'agneau du monde est souillé par les péchés de Dieu, le souffle respiratoire est ténu, l'agonie est proche, c'est le dernier râle, le signe est mal perçu, crypté, et la grotte marine enferme les monstres qui annoncent leurs oracles protéïformes aux Crésus et aux Nabuchodonosores. Verdit alors un chant triomphal et fanfaronnant qu'on oublie dans les prés.
liquide
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 6

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 00:05 am    Sujet du message:
ce n'est pas de l'ecriture automatique, il s'agit pas de laisser tout passer. S'il n'y a pas de message il y un sentiment, des visions qui sont retranscrites et non pas l'inverse. Dans l'ecriture automatique on essaye de voir la vision apres coup dans une interpretation du texte. alors qu'ici c'est d'abord la vision puis sa retranscription. Ce que je voyais c'etait ma ville (Casablanca), la nuit, les bords de mer, les rues. Si le texte a un titre ca serait Casablanca numero 1, puisque ce n'est qu'une partie de la ville dans ma tete.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie