Coup de gueule: la contrefaçon


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 09:14 am    Sujet du message: Coup de gueule: la contrefaçon
Franchement quand je vois tous ces moutons sur ebay ou toutes ces filles dans la rue qui se vantent de leur faux vuitton, leur faux dior, leur faux D&G (souvent tout à la fois!!), je ne comprends pas... Comment on peut alimenter ce genre de traffic et en plus pour certains en retirer une certaine fierté? Rolling Eyes Qu'on aime les marques d'accord, mais personnellement je prefere bosser pour pouvoir me payer un objet sur lequel j'ai flashé plutot que d'acheter des copies à la pelle, pour faire hype & chic. Pour moi tous ceux qui achetent des objets contrefaits en connaissance de cause sont des gros beaufs Sad Les autres croient un peu trop au pere noel :p
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 09:34 am    Sujet du message:
Tu concevras qu'eventuèllement qu'en dehort de ta petite bulle doré, certaine personnes n'ont pas forcément les moyens d'aquérir des articles de grande griffe, de plus quand on voit l'influence que porte la publiciter sur nos gout. il n'en reste pas moins que frimer, contrefacon ou pas, et de toute les manière un acte vil et cupide.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 09:43 am    Sujet du message:
tout à fait d'accord avec chronos.du.t.b.m, et j'irais même jusqu'à dire quitte à se faire arracher son sac au coin d'une rue, moi je prefère porter des vêtements qui ne sont pas marqués, et en plus je garde mon argent pour des choses autrement plus... utiles!
yeesha
Membre
Membre




Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 196

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Tu concevras qu'eventuèllement qu'en dehort de ta petite bulle doré, certaine personnes n'ont pas forcément les moyens d'aquérir des articles de grande griffe, de plus quand on voit l'influence que porte la publiciter sur nos gout. il n'en reste pas moins que frimer, contrefacon ou pas, et de toute les manière un acte vil et cupide.


De quelle petite bulle dorée parles tu? Je disais ça parce que je conçois que Monsieur ou Madame tlm ( cad avec un budget serré ou moyen) puisse avoir envie ou apprécier telle ou telle marque. Mais je pense que c'est comme tout, quand on a envie d'un beau voyage, d'une belle voiture, d'un beau truc en general c'est beaucoup plus appréciable quand on se l'offre avec le fruit de son labeur Smile En tout cas c'est comme ça que je fonctionne quand j'ai un coup de coeur (rien a voir avec les marques). C'est contre la gratuité et la normalisation du produit contrefait que je m'insurge, avec les conséquences graves que ça a. Eh oui, il y a des choses que le commun des mortels (dont moi evidemment ^^) ne peut pas acquérir en claquant des doigts, mais c'est la raison d'etre même de l'industrie de luxe et ça n'a rien de scandaleux Smile
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:46 am    Sujet du message:
cronos du b.t.m:Ouais mais en même temps faut pas vouloir se faire grand quand on est petit. C'est mon point de vue.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:51 am    Sujet du message:
Dans le mesure ou je bosse dans ce domaine (je suis ingé méthode et dvlp dans une boite qui fait de la sous-traitance pour Baume et mercier, Vuitton, Cartier, Harry Winston, IWC, Rolex (et tout plein d'autre). Je ne peux que mépriser tout autant les contrefacteur, que la plupart de notre clientèle, car autant les contrefacteurs profitent de l'engouement pour les produits de luxe, tout autant ces grandes marques usent et abusent de leur position quasi monopolistique pour vendre a pric d'or des produit qui ne valent pas toujours leur prix (ou quand l'ecu vaut plus cher que le produit!)
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Oui je suis bien d'accord avec Yeesha! Quand je vois certaines filles se venter de leur sac contrefait "vuitTon" bein j'ai de la peine pour elle... Je ne vois vraiment pas l'interet de m'en venter. C'est même pitoyable...

Je ne sui pas du tout marques, mais encore moinx contrefaçon... Et jamais je ne me venterais d'encourager cela... Et ce n'est pas être enfermé dans une bulle doré... Rolling Eyes Seulement savoir reconnaître le sens de ses priorités, avoir un certain sens moral ou tout simplement, essayer de ne pas trop tendre vers le materialisme!
Mais bon chacun fait comme il peut Laughing Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 06:43 am    Sujet du message:
alors là, perso, les contrefaçons, je m'en tape.... ce qui est sûr, c'est que je n'irais jamais acheter un sac Vuitton à je ne sais combien d'euros, parce que c'est ça pour moi la frime : se payer un sac à 200 € / 300 € alors qu'un sac Bleu Cerise à 30/40 € est tout aussi joli ( voir plus ) et permet d'en avoir bien plus dans sa garde robe....
Et perso, je trouve que les contrefaçons font vraiment pas de mal aux magasins de luxe, puisqu'en général, ceux qui y ont recours sont ceux qui n'irait jamais au grand jamais acheter des trucs dans des magasins de luxe...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule