probleme de lecteur a l'aide s'il vous plaît


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 22:16 pm    Sujet du message: probleme de lecteur a l'aide s'il vous plaît
bonjour a tous !

ben voila en fait j'ai un probleme avec le lecteur vlc media player car il ne lit plus mes videos(suite a un reformatage de disque dur),en faite j'ai du son mais pas d'image et quand j'essaye la meme video dans un autre ordinateur qui a vlc il passe correctement ! Crying or Very sad
donc je sais que sa vien de mon ordi.
ensuite j'ai telecharger video inspector et il me dit qu'il me manque XviD MPEG-4 codec alor que vlc a ce codec, pus j'ai essayer de le desinstaller et de le reinstallé avec des version differente en vain......
j'ai aussi essayer d'autre lecteur mais l'image et saccader et le son aussi
alor maintenant je fait appel a vous en esperant que vous porrais m'aider

je vous remercie d'avance
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 02:37 am    Sujet du message: Re: probleme de lecteur a l'aide s'il vous plaît
lolotte28100 a écrit:
j'ai telecharger video inspector et il me dit qu'il me manque XviD MPEG-4 codec alor que vlc a ce codec, pus j'ai essayer de le desinstaller et de le reinstallé avec des version differente en vain

Oublie les codecs, VLC lit a priori touts les formats sans s'encombrer de ces détails. Wink (enfin d'après ce que j'ai compris - en tout cas chez moi c'est LE qui lit tout sans problème, quoi)

Je vois vraiment pas d'où peut venir ton souci, surtout que tu dis que ça fonctionnait avant ce reformatage. Et comme je n'ai jamais fait de reformatage, je n'ai pas été confronté à un tel disfonctionnement. Neutral
Pose donc plutôt la question sur le forum Hardware.fr. Idea Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 07:34 am    Sujet du message:
j'utilise vlc depuis un ans et il lit vraiment tous les dvix.

je te conseil une réinstallation de vlc .. sinon au pire telecharge un pac de codecs sur 01net.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 11:48 am    Sujet du message: Re: probleme de lecteur a l'aide s'il vous plaît
Kadjagoogoo a écrit:
Pose donc plutôt la question sur le forum Hardware.fr. Idea Wink


..... tu veux que je t'aide en mettant les 3 tit w et tout??? Shocked c facile d'envoyer des MP contenant les informations alors merci de pas nous prendre pour des lourdeaux avec une adresse inscrite de la sorte Evil or Very Mad
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
à les modo Smile. Ils savent être charmeur Very
Happy
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
je vous remercie pour vos reponse car vous avait quand meme essayer
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
encore !!! mais ta pas déjà poser cette question dans la section informatique ? ffouuu en + on ta déjà expliquer le problème
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Mais voyons, soit pas si sévère avec lolotte Sad elle voulait surement être sûre d'avoir plus de réponse... Et puis elle s'est peut-être rendue compte après qu'il y avait une section informatique... et bon là t'es sûr qu'il y a des "pro"
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
encore !!! mais ta pas déjà poser cette question dans la section informatique ? ffouuu en + on ta déjà expliquer le problème


ben oui mais comme le sujet na pas été traité ou voir meme abandonné !
j'ai preferé refaire le sujet en plus complet et dans la session general pour etre sur d'avoir un peu plus de reponse !
alor maintenant c'est soi tu donne des consille dur celui ci ou sur l'autre!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 00:55 am    Sujet du message: Re: probleme de lecteur a l'aide s'il vous plaît
nekosuki a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
Pose donc plutôt la question sur le forum Hardware.fr. Idea Wink


..... tu veux que je t'aide en mettant les 3 tit w et tout??? Shocked c facile d'envoyer des MP contenant les informations alors merci de pas nous prendre pour des lourdeaux avec une adresse inscrite de la sorte Evil or Very Mad

Shocked Nan mais faut pas virer parano non plus, hein ! Confused Ce forum est assurément le plus célèbre et fréquenté en France (et dans les autres pays francophone, probablement), donc aussi le plus sûr et fiable, alors je peux tout de même me permettre de l'évoquer (sans mettre de lien), tout de même, non ? Confused
C'est d'ailleurs à ce demander comment se fait-il que lolotte28100 n'ait pas été plutôt poser sa question là-bas. Question

Je précise que je n'ai cherché à berner personne se faisant. Neutral

Enfin bref... Rolling Eyes
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
ben avec les autre lecteur les image son vraiment tres mauvaise alor que vlc les lisez correctement.
je vous remercie quand meme des reponses car je ne savait vraiment plus quoi faire j'ai essayer des pac de codec, different lecteur en vain....
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
bon ba je crois que j'ai trouver d'ou venez le probleme parce qu'en fait je suis allée sur propriétés -->parametre(propriétés de l'affichage) et la je vois que je suis en 1024 par 768 pixels et quand je descend cette resolution a 800 par 600 pixels vlc lit mes film et me met une image(il lit le film correctement) mais le probleme c'est que je ne peut pas laisser la resolution a 800 par 600 pixels car sinon tous ce qui et a mon ecran devient gros (les icones, l'ecriture,le menu demarrer etc...)
donc en fait il faudrais si possible que quelqu'un qui utilise vlc avec une resolution de 1024 par 768 pixels me donne les parametres et les preference de son vlc s'il vous plaît quelqu'un peut me les dires?je lui serais reconnaiscante
Harima-kun
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: Là où il faut être

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:44 pm    Sujet du message:
normalement la résolution de ton écran ne joue pas sur la capacité d'un lecteur à lire quoi que ce soit !

tu parles d'un formatage, j'imagine que ceci s'accompagne d'une réinstall de Windows, si c'est le cas, trouve les derniers pilotes pour ta carte graphique !

Sinon, désinstalle VLC, chope les codecs ffdshow, puis installe ffdshow puis vlc, j'ai jamais eu aucun soucis avec cette combinaison ! Wink
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
ben la je n'ai rien changer et vlc c'est remis a fonctionner du jour au lendemain bizarre !
mais bon tant que sa fonctionne je vais pas me plaindre et merci a tous pour vos reponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies