Aimer mais à quel prix ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 11:51 am    Sujet du message: Aimer mais à quel prix ?
Besoin d'en parler urgent.

Tout d'abord, ptit résumé explicatif... le 20 Aout 2005 j'ai connu un garçon, on s'est d'abord rapproché ptit à ptit et puis, j'suis tombée amoureuse de lui. On a passé 3 jours d'affilés à coté de l'un de l'autre, sans dormir et à se parler en continue. 5 mois passé à ses cotés, c'était court mais pourtant on avait une complicité que je n'arrive pas à expliquer. Apres un manque de confiance, de la jalousie dans l'air et des déçeptions; On s'est séparé. Retrouvé et re-séparé... Rupture officielle fin novembre. Depuis 7 mois j'ai jamais réussis à l'oublier et à m'interesser à d'autres garçons. Pendant les 7 mois on a toujours gardé contact, un besoin de se parler en permanence. Vu que je n'arrivais pas à l'oublier et à me détacher, j'ai mis de la distance entre lui et moi. J'ai reçu des mails, sur mails et puis on se disputait sur des broutilles. Hier soir il m'a demandé si on pouvait se revoir, se faire un cinéma ensemble, enfin faire ce que j'veux du moment qu'on se voyait. Ca m'inspire pas confiance tout ça, il m'a déjà brisé le coeur et j'ai jamais réussis à lui pardonner. Bref, je l'aime toujours, voir plus qu'avant et j'ai peur de me faire du mal.

Malgrè le bon nombre de fois ou s'est dit aurevoir, y en a toujours eu un des deux pour revenir recoller les morceaux. Je crois qu'on a un sérieux probleme de communication, du mal à se comprendre meme si avec le recul ça change. J'essaye de ne pas avoir peur mais bon, au fond je suis térrorisée de le perdre à nouveau. C'est pas son habitude de me rassurer, et moi je suis super discrete sur mes émotions. A croire qu'on aime le compliqué, ça doit etre pour ça qu'on se plait autant. Enfin là je crois qu'on va encore replonger dans les bras de l'autre. Sauf qu'il m'a annoncé qu'il allait partir a l'etranger pendant 10 mois... et il m'a demandé si on pourrait s'écrire durant tout ce temps. Et si j'allais l'oublier (quelle idée). Je suis paumée et en meme temps, je ne peux rien lui reffuser tellement il compte pour moi. Pourquoi je sens déjà qu'au final, je vais finir en miettes. Qu'est ce que je peux esperer dans cette histoire...

Vous avez des conseils.. ?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
La raison te dirait d'agir avec prudence et de ne peut-être pas reprendre 'sérieusement' avec lui (cad peut-être envisager de le voir en tant qu'ami), et s'il ne veut pas peut-être même de te séparer définitivement (les conséquences pour ton mental font réfléchir).
Mais le côté obscur du verseau quant à lui te dirait de savourer le plus court moment d'une vie sans penser à l'avenir et de retenter l'aventure...
Et pour donner un sens pratique à ce post, je choisirais le côté obscur...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
Déja, j'adore ton avatar ^^

Ensuite, pour en venir au sujet, il me semble bien que tu l'aime vraiment, et lui aussi, si 7 mois apres vous en êtes toujours au meme point.. Je comprend que tu ai peur, mais tu peux toujours le voir en simple ami, sans que rien ne se passe, du moment que tu sois un peu sur tes gardes.. Enfin ça me va bien a moi de dire ça, moi qui suis retourné 4 fois avec mon ex l'année dernière lol (avant le "cassage final")..

Le fait qu'il parte 10 mois, ça craint un peu c'est sur, il n'y aurait pas ça, je te dirais que si vous retournez ensemble, il suffit que vous dialoguiez plus en effet, car le probleme est un manque de communication ; jalousie, manque de confiance, tout ceci vient du fait que vous n'en parlez pas assez.. Après, 10 mois sans le voir, j'imagine qu'il flipperait pendant 10 mois à se demander si tu n'as pas rencontré quelqu'un, et toi, de ton coté, ça serait peut etre pareil.. Alors franchement, je serai toi.. Je le verrai, car c'est bien de préserver au moins votre amitié.. Mais je serai sur mes gardes pour ne pas "retomber dans ses bras". Et je lui dirais qu'on se revoit dans 10 mois... Au moins, il n'y aura pas autant de jalousie etc que si tu était r"etombé dans ses bras".. Dans 10 mois, vous verrez si vous vous plaisez encore et si aucun de vous deux n'a rencontré quelqu'un.. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, maintenant ce n'est que mon avis.. Si vous vous aimez vraiment, et j'en ai bien l'impression, vous saurez supporter 10 mois sans vous voir et sans être ensemble, et vous retrouver après.. Si ça ne se passe pas comme ça, alors c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, c'est tout ^^
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
La raison te dirait d'agir avec prudence et de ne peut-être pas reprendre 'sérieusement' avec lui (cad peut-être envisager de le voir en tant qu'ami), et s'il ne veut pas peut-être même de te séparer définitivement (les conséquences pour ton mental font réfléchir).
Mais le côté obscur du verseau quant à lui te dirait de savourer le plus court moment d'une vie sans penser à l'avenir et de retenter l'aventure...
Et pour donner un sens pratique à ce post, je choisirais le côté obscur...
Merci maitre yoda pour ce conseil... meme si c'est pas toujours évident à faire de profiter du moment present sans penser aux conséquences.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Cool, ça fait plaisir de voir que ce qu'on écrit n'est meme pas lu lol
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:27 pm    Sujet du message:
Certes mais d'un autre côté le problème ne présente que deux solutions =)... Même les pires conséquences ne peuvent troubler un instant de bonheur, si futile soit-il.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Oui, d'ailleurs, je vis comme ça, au jour le jour, sans trop me prendre la tete a penser à l'avenir Wink Profiter de l'instant présent ^^
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Déja, j'adore ton avatar ^^

Ensuite, pour en venir au sujet, il me semble bien que tu l'aime vraiment, et lui aussi, si 7 mois apres vous en êtes toujours au meme point.. Je comprend que tu ai peur, mais tu peux toujours le voir en simple ami, sans que rien ne se passe, du moment que tu sois un peu sur tes gardes.. Enfin ça me va bien a moi de dire ça, moi qui suis retourné 4 fois avec mon ex l'année dernière lol (avant le "cassage final")..

Le fait qu'il parte 10 mois, ça craint un peu c'est sur, il n'y aurait pas ça, je te dirais que si vous retournez ensemble, il suffit que vous dialoguiez plus en effet, car le probleme est un manque de communication ; jalousie, manque de confiance, tout ceci vient du fait que vous n'en parlez pas assez.. Après, 10 mois sans le voir, j'imagine qu'il flipperait pendant 10 mois à se demander si tu n'as pas rencontré quelqu'un, et toi, de ton coté, ça serait peut etre pareil.. Alors franchement, je serai toi.. Je le verrai, car c'est bien de préserver au moins votre amitié.. Mais je serai sur mes gardes pour ne pas "retomber dans ses bras". Et je lui dirais qu'on se revoit dans 10 mois... Au moins, il n'y aura pas autant de jalousie etc que si tu était r"etombé dans ses bras".. Dans 10 mois, vous verrez si vous vous plaisez encore et si aucun de vous deux n'a rencontré quelqu'un.. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, maintenant ce n'est que mon avis.. Si vous vous aimez vraiment, et j'en ai bien l'impression, vous saurez supporter 10 mois sans vous voir et sans être ensemble, et vous retrouver après.. Si ça ne se passe pas comme ça, alors c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre, c'est tout ^^

Etre amis, je ne sais pas. Etant donné qu'on a essayé de constuire une amitié pendant 7 mois mais que c'etait toujours tendu... 1 semaine apres notre rupture il etait déjà casé avec une fille. Et il a enchainé les ptites amies comme ça pendant des mois... et il me conseillait de sortir avec des garçons histoire de remonter la pente. J'ai jamais reussis à regarder d'autres garçons sans penser à lui. Meme quand il etait avec d'autres filles, je me disais que la meilleure chose à faire était d'esperer qu'un jour il revienne vers moi. Enfin voilà, le jour arrive et j'ai déjà la peur au ventre de le voir me quitter à nouveau.
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 17
Localisation: Le cul sur ma chaise (28)

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Cool, ça fait plaisir de voir que ce qu'on écrit n'est meme pas lu lol
Désolé, je mange en meme temps alors j'écris moins vite. Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
Votre histoire ça fait un peu "je t'aime moi non plus".... On se cherche sans se trouver. Il va partir 10 mois...En 10mois, il peut s'en passer des choses...De nouvellles rencontres...Laissez vous le temps, ça se trouve tu trouveras qqn de bien en 10mois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil