la literature de l"est" ca vous dit qque chose?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 12:58 pm    Sujet du message: la literature de l"est" ca vous dit qque chose?
j'amerais demandes mes amis francophones s'ils ont jamais lu des livres ecrits par des gens de l'Europe Centrale et Orietale et si oui, s'ils peuvent dire quoi, raconter un peu le sujet du livre, leur opinion etc

quand je dis Est ou Europe Centrale et orientale je ne pense pas aux russes, qui sont bien connus a l'ouest mais aux autres pays du coin entre les grosses puissances culturelles Russie et Allemagne

bref tout le mosique d'ecrivains (ex)-yugoslaves, hongrois, polonais, tcheques, roumains, bulgaires, meme ukrainiens si vous conaissez ....


p. ex il y a un livre superrigolo "Les aventures du brave soldat Chveik qui est tres populaire a l'"est". Il s'agit d'un mec de Prague qui se fait enroller a force dans l'armee autrichienne et qui etone par sa stupidite apparente et ses maladresses pendant la campagne de la Iere guerre mondiale.
C'est un livre a pas rater, surtout si vous etes un(e) pacificte et si vous aimez le bon humeur (parfois c'est meme un peu indecent
Embarassed Laughing voir un peu grossier mais 100% rigolo )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature