entourage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

aurély31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: toulouse

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 22:34 pm    Sujet du message: entourage
cela fais presque 6 ans que je suis avec lui, tout se passe bien, mais je voudrais savoir si d'aprés certaines personnes, les copains célibataires et fetard peuvent créer un deséquilibre dans notre couple, car ses pots ne comprenne pas qu etre en couple, on ne peux pas faire comme eux (cependant il sort qd meme trés réguliérement avec eux!!!)!
Je me prends souvent la tete avec lui a cause de ca! c est dommage et je ne sais plus comment réagir!merci
chica
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 112
Localisation: devant mon ordinateur

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
le mieu c que tu lui di se tu hosi avec c pote ou toi comme sa tu vakira si sa hanje dan ton couple
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
Bah bien sur, l'ultimatum est la meilleure chose à faire. Rolling Eyes
audrey16
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 65

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
oh oui je te parle en conaissance de cause que les potes peuvent créer un déséquilibre dans un couple!!! et c'est très très difficile à gérer parce qu'on ne veut pas blesser les copains ni que son petit ami laisse tomber complètement ses copins!!! la seule chose à faire, c'est lui dire comment toi tu vois les choses, comment tu les vies.... il faut lui en parler calmement et lui faire voir les choses en face telles qu'elles sont car c'est vrai que ça détériores les relations c'est bête mais bon, c'est vrai que c'est pas facile à gérer!!! s'il ne comprend pas (je ne suis pas pour les ultimatum!!! Laughing ) sors toi de ton côté lorsque lui n'a rien prévu et qu'il croyait passer la soirée avec toi!! ça lui fera les pieds et je t'assure, il comprendra très vite!!!!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
faudrait que le monsieur fasse des concessions

qu'il sorte avec ses potes, c'est normal
il fait ce qu'il veut et il a le droit d'etre sans toi de temps en temps

mais c à lui de ne pas oublier qu'il est en couple depuis 6 ans
et que le couple, c'est toi et lui, pas lui et ses potes...

donc qd ses potes le "harcelent" pour qu'il les rejoigne, c à lui de dire "ouais non ce soir c diner en amoureux tranquillou peinards"

et que ça ne t'empeche pas d'en faire autant !!!
vous etes en couple, oui
mais vous etes aussi deux personnes à part
alors vivez votre vie en solo aussi ^^
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 03:51 am    Sujet du message:
+ 10 000 Wanda. Wink

J'allais écrire quelque chose mais après avoir lu ton post j'ai remarqué que tu aavais synthéthiser tout ce qui me passait par la tête. ^^
aurély31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4
Localisation: toulouse

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
merci a tous pour ses conseils je lui en ai parlé et il m a dis qu il me comprennais et qu il ferai la part des choses car il avais besoin de notre couple mais aussi ses amis, et je pense qu il va calmer tout ca!
perso, je vais me faire une petite soirée entre filles ca va etre sympa!!!!!
Jonathan67
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 90

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Les potes ont toujours du mal à se séparer d'un des leurs, et ça c'est indéniable. Mais c'est là que l'on peut faire la différence entre "potes" et "véritable ami". Ce dernier saura faire la part des choses, comprenant que le bonheur en couple est quelque chose contre laquelle on ne devrait s'opposer.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
c'est a ton copain de faire la part des choses
d'un coté il y a toi et d'un autre ses copains
mais comme dit Jonathan67 il faut qu'il sache aussi faire le trie dans ses amis
parce que il y a "copain" qui ne t'aidera pas tjrs quand tu auras besoin de lui
et il y a "ami" qui sera tjrs la pour toi
et puis un jour ton copain (comme le mien) ce rendra peut etre compte que ce n'ai pas avec ses amis qu'il veut creer une petite vie douillette
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
je suis contre ce dernier message : je pense pas qu'il faille préférer sa copine à ses amis, ou l'inverse. perso, une fille qui me demanderait de choisir me mettrait bien mal à l'aise...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:38 am    Sujet du message:
ben moi chais pas trop, j'avoue que choisir entre mes amies et lui, enfin ma meilleure amie et lui, au début j'aurais dis merde a mon copain, mais...maintenant je suis pas si rapide a rendre une telle réponses, et je sais pas ce que je ferais
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Je me refuse d'avoir à choisir entre l'un ou l'autre... C'est des deux côtés que chacun doit faire des efforts, et le mieux (dans l'idéal^^) est de réussir à concillier les deux... J'espère en tout cas de jamais avoir à faire ce choix...
Invité








Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
moi, ça m'énerve un peu ce discours de fille...
pourquoi ce serait toujours à la femme de se plaindre d'être laissée seule quand son mec sort aves ses potes ? Les filles en couple n'ont elles donc plus d'amis pour faire pareil ?
Cela fait 6 ans que je suis en couple, et le samedi soir, c'est chacun avec ses potes, de son côté... et c'est très bien comme ça

les ultimatum, ça fait vraiment désespéré et ça mène strictement à rien dans ce domaine... sors, éclate toi de ton côté et profite de ta vie...
le couple, pour durer, ne doit selon moi surtout pas être fusionnel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil