petit probleme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

debo94
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: 94

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 16:57 pm    Sujet du message: petit probleme
voila daccord je suis encore jeune mais je ne sais vraiment pas quoi faire plus tars je n'est pas de passion pas de hobbies (enfin je pensse) vous pouriez pas m'aider svp
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Tu dis que tu es encore jeune alors.. ne stress pas pour rien ..

Tu vas surement te decouvrir une passion ou un hobbies qui va t'accrocher.

Moi je dois faire mais choix pour dans 5 mois jusqu'a quelque mois j'avais toujours voulu me diriger en cinéma et voila que j'ai tout balancer car j'ai decouvert ma veritable passion ...

Sois positive et ne craint rien tu vas finir par decouvrir quelque chose que tu aimera
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
moi gamin j'aurais voulu être pilote de rallye ou archéologue Very Happy

en 3ème mon cousin m'a mis un livre de dessins de voitures entre les mains (merci couz'!) et je me suis découvert une passion pour le design.

à l'heure actuelle je ne suis pas totalement sûr du metier que je voudrais faire, mais je sais que je veux bosser dans le monde des arts et surtout pratiquer, ça c'est chouette!

tout ça pour dire, t'as encore le temps de trouver! Wink
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
oui ta le temp, pis meme si tu trouve mnt tu changeras surement d'avis entre temp, on change d'avis tout le temp en ce qui concerne ce qu'on veu faire plus tard.

essaie de savoir avant le lycée quand meme Smile
(pour les orientations et tout)

un conseil: soit super forte en math, les autres matieres reste sur la moyenne c'est pas grave. je te dit ca parce que je suis en premiere L et que si j'y suis c'est seulement parce que j'etait trop nul en math pour aller en S.

ta tres peu de metier qui rechercher un bac L!

tout les employeurs veulen des S!

apres si ta des resultat bof en 3em on risque de te proposer IGC ou STG! surtout n'y va pas! c'est une grosse arnaque des profs qui font genre "tu vera c'est super tu bosses sur un pc et tou" en faite t'es dans une classe composé a 90% de conard, 5% de drogué, 5% de mec sympa...
enfin je dit ca parce ke ma seconde STG c'est pas tres bien passé... j'etait dans une classe de golmon et toute les STG de mon lycée c'est pareil...
donc si tu veux pas souffrir ds une classe de debil refuse STG.

essaie d'aller en S!!!!!!!!!!

voila mon conseil!

ensuite regarde par raport a des critere con ce que t'aimerais faire plus tard!

travailler dehors? bureau? voyagé? en raport avec l'art? l'argent?

enfin je dit ca mais je suis meme pas foutu de trouver un metier moi meme lol

la je cherche un metier ou on profite de la vie un max, ou on se fait plaisir non-stop, ou on peut avoir un minimum de vie social, un job vrmt utiles et qui plait au gen (pas notaire quoi)

tien pq tu serai pas hotesse de l'air!?

tu voyages! tu decouvre le monde! tapren des langues et tu rencontre plein de gens!
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
[quote="hattori"]
ta tres peu de metier qui rechercher un bac L!

tout les employeurs veulen des S!


[quote]
p***** la jsuis vraiment achevée, jsuis trop triste par ce que tu dis T__T mais vraiment chui surment con mais bon
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
ben le truc, c'est qu'elle a pas tort.... malgré tout ce qui peut être dit pour inciter les jeunes à aller en L, les débouchés sont pas énormes : prof, droit, psy... à la limite, si on a pas les capacités matheuses pour aller en S, vaut mieux aller en ES....
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
ouais mais deja qu'aujourd'hui c'est pas la joie, T__________________T
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
mais pourquoi ça te met dans cet état ?! t'as fait un bac L, je suppose... mais tout dépend des études que tu fais ensuite....
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
je suis en L et a part prof, psy, prof..........psy......

je vois pas ce qu'on peut faire d'autre lol

hotesse de l'air toujours peut etre lol (honnêtement c'est le seul metier sympa que j'ai trouvé qu'on peut avoir en L) traductrice ca paye trop bien mais alors keske ca doit etre chiant lol

alalala keske je regrette de pas etre resté dans ma classe de gogol STG des fois t_t

j'ai 12 de moy en fr, 13 en ang et 4 en allemand lool

en clair je suis pas dans la merd! non vrmt si t'es pas encore au lycée soit tu te barre en seconde S soit en seconde ES... la S c'est pas tres facile c'est sur mais L faut savoir ce qu'on veut faire, aimé les longues etudes (pour pas grand chose), aimé travaillé donc, et etre balez en langue...

tout ceux que je ne suis pas et oui lol

je suisssssssss un GALERIENN!!!!!!!!!! loooooool
debo94
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: 94

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
merci pour tout vos conseil sa me remonte le moral lol

hattori merce meme si les S les L j'y comprend presque rien lol ca m'aide beaucoup et hotesse de l'air je crois pas parce que deja que la voiture ca me donne le tourni l'avion tout les joures ...=/ lol

merci encore a tous Very Happy
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:19 am    Sujet du message:
Et puis parfois, il t'arrive un déclic..et tu sais dans la seconde ce que tu veux faire ^^ Moi j'ai passé ma scolarité en étant persuadée que je voulais faire qqchose dans l'anglais (comme traduc) donc j'ai fait L ( de toutes façons, même avec la meilleure volonté du monde, S j'aurais pas pu...je suis trop nulle en maths et je desteste ça ! et à quoi bon passer deux ans dans une classe ou on aime pas ce qu'on fait ?) puis j'ai commencé ma petite fac d'anglais...ou je me suis fait chier à mourir !! ^^ et je me suis rendue compte que même si j'adorais l'anglais, je me voyais pas faire traductrice toute ma vie....et je me voyais encore moins continuer cette fac super chiante jusqu'à la licence....et puis j'ai eu le famueux "déclic" lol...et là c'était sûr, c'était clair...c'était assistante sociale lol ! et le pire, c'est que je sais pas pourquoi ç'est venu d'un coup comme ça, ce qui a déclenché ce déclic...

Tout ce bla bla pour te dire que tu la trouveras un jour ta voie, peut être le jour ou tu t'y attendras le moins ^^

et si tu veux t'analyser plus...passe en revue ce que tu fais en dehors des cours, et peut être que tu découvriras ce pour quoi tu es fais, car c'est souvent ton inconscient qui le sait, faut juste que tu t'en rende compte...( je sais si c'est super clair ^^ Confused )
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 10:23 am    Sujet du message:
boh, t'sais, moi le déclic, je l'ai eu à 21 ans, alors, faut pas se faire de bile.
Vincent_Valentine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 67
Localisation: Là où je suis censé être

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
Salut. Bah desespérez pas, bientôt 21ans et tjrs pas de choix concrets...
Par contre, pour l'apologie des S j'suis pas trop d'accord. Ok c'est bien pour les études supérieures, ca ouvre plein de porte à des écoles d'ingé, de commerce etc.... mais bon, si tu veux être fonctionnaire et passer des concours pour l'être, faut juste avoir un bac et un diplome d'études sup ( pour la catégorie a ). Les employeurs ils te forment aussi donc a priori c'est pas trop important. ( selon le taff, bien entendu )
Enfin bon, te prend pas trop la tête, c'est le meilleur moyen pour se casser le moral. Avance, la vie est un chemin. ++
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
rohhh debo tu tcomplique la vie

je sais meme pas sque jveux faire plus tard

et tu t'inquiete deja xDD enfin c'est bien que tu te souci

de ton avenir Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Vincent_Valentine a écrit:
Par contre, pour l'apologie des S j'suis pas trop d'accord. Ok c'est bien pour les études supérieures, ca ouvre plein de porte à des écoles d'ingé, de commerce etc.... mais bon, si tu veux être fonctionnaire et passer des concours pour l'être, faut juste avoir un bac et un diplome d'études sup ( pour la catégorie a ). Les employeurs ils te forment aussi donc a priori c'est pas trop important. ( selon le taff, bien entendu )


on n'a pas dit le contraire.. ce qu'on a dit, c'est que c'était la voie qui t'ouvrait le plus de portes, ou du moins, qui t'en fermait aucune..... on n'a jamais dit qu'il était absolument nécessaire de faire S...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études