Comment lui dire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

gad_28
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 13:29 pm    Sujet du message: Comment lui dire?
Salut

C'est mon premier post sur ce forum. J'aurais besoin de conseils car je suis complètement perdu.

J'ai 21 ans, je n'ai aucune expérience amoureuse et pas vraiment confiance en moi. Après quelques tentatives, avec des réponses négatives dasn tous les cas, j'ai perdu une totale confiance en moi.

Depuis peu de temps, j'ai beaucoup parlé, notamment à des amies, pour savoir ce qu'elle pensait de moi. Apparemment, certaines étaient étonnées que je sois toujours célibataire... , leur parler m'a redonné un peu d'espoir, on va le dire comme ca.

Je ne suis pas trop du genre à sortir tout le temps et je suis plutôt réservé. Il y a quelques mois, à une soirée, j'ai rencontré la colocatrice d'une de mes amies de fac et je suis tombé sous le charme... et elle est aussi célibataire.

J'ai organisé une soirée chez moi ce week end, et j'en ai profité pour l'inviter aussi. Elle a des exams la semaine prochaine, j'ai réussi à la convaincre de venir donc je crois que j'ai eu un bon contact avec elle. Mais je ne suis pas sur du tout.

Elle habite à Paris, et moi, à la campagne mais pas trop loin de Paris. Je me dis que si je ne tente rien à cette soirée, je ne la reverrai peut etre pas de si tot, étant donné mes partiels qui vont vite arriver.

Mon problème, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je ne sais pas si mon premier contact avec elle est prometteur comme je le pense ou si c'est juste que je veux le penser comme ca. Et comme je suis célibataire depuis 21 ans, je ne sais pas sa réaction quand je lui dirai car faudar bien que je lui dise à un moment ou à un autre.

Bref, je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie, et j'ai toujours l'impression d'embeter les personnes à qui j'en parle... J'espère avoir trouvé un forum où certains pourront m'aider.

Merdi d'avance
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Alors premier conseil : la viole pas Wink

Non sinon, blague à part, essaie de beaucoup parler avec elle, de te rapporcher petit à petit, ensuite de tenter des p'tits contacts genre prise de main quand on rit, ce genre de choses, et puis un moment, yeux dans les yeux et hop ! C'est le baiser Wink

Non mais surtout, essaie qu'elle s'attache à toi. Et pitié, reste naturel !
gad_28
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
Je vais essayer de lui parler, mais pour le reste, je suis pas sur d'avoir le courage.

Et c'est sans compter mes copains qui seront la eux aussi... Je peux pas les faire disparaitre comme ca! A moins de tous les tuer en meme temps! Very Happy

Et puis, ca fait pas un peu rapide? je sais pas... j'ai pas l'habitude...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
encore un céliba de 21 ans loool ... à croire qu'il y en a pas mal de nos jours Wink. (t'inquiéte j'en fais parti)

C'est rassurant, mais sa remet en question la société sur le pourquoi d'autant de célibataire ...

sinon je suis d'ac avec sa "Non mais surtout, essaie qu'elle s'attache à toi. Et pitié, reste naturel !"

Perso je dirai : essai d'avoir un peu plus de complicité avec .. ensuite passe à des sms, du msn, du tel, des lettres .. puis une fois les exams passé, va pr sortir avec.
gad_28
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
Et bien, ton pseudo résume bien ce que je voulais dire... "un jour peut etre" voire jamais...

En tout ca, avec elle, ca ne sera malheureusement pas demain. Elle vient de me dire qu'elle avait des problèmes familiaux...

Je ne sais pas quand je la reverrai, maintenant, ca va etre plus difficile... Comment se revoir? That's the question!

Mais j'abandonne pas, en tout cas, pas tout de suite, je vais essayer de garder contact avec elle par mail, mais difficile de trouver un prétexte.

Pour une fois que je voulais agir, première fois depuis quelques temps, il faut qu'il y ait un imprévu! A croire que je suis destiné à rester célibataire jusqu'à mes vieux jours...
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
Mais non tu sais, il faut continuer de cette manière là: rencontrer les amies de tes ami(e)s et te faire pleins de connaissances. Ensuite apprends à connaître ces personnes qui deviendront à leur tour des amis et voir plus si affinité.....
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
sa remet en question la société sur le pourquoi d'autant de célibataire ...


ça j'en sais rien, ce qu'il faudrait savoir,c'est s'il y a plus de célibataires que de personnes en couple... Rolling Eyes
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
De toute facon, si la vie en couple avait été bonne pour l'humanité; Dieu aurait prit une femme...


Oki, je file me cacher, non plsu sérieusement, il y ades celib de bien plus que 21 ans (quoique a 21 ans, j'étais avec quelqu'un, c'est depuis que j'evite les femmes enfn, plus ou moins...)
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Oui cache toi le canard boulet loool. Je pense que s'est la meilleur chose à faire Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Bon, je sors juste en vitesse de ma cachette pour lui dire qu'il faut pas se faire de mourron (othographe?) pour si pe, qu'un jour elle se trouvera quelqu'un, et qu'il faut pas se prendre la tête pour si peu.
Nyria
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
gad_28 a écrit:

En tout ca, avec elle, ca ne sera malheureusement pas demain. Elle vient de me dire qu'elle avait des problèmes familiaux...

Je ne sais pas quand je la reverrai, maintenant, ca va etre plus difficile... Comment se revoir? That's the question!

Mais j'abandonne pas, en tout cas, pas tout de suite, je vais essayer de garder contact avec elle par mail, mais difficile de trouver un prétexte.

Pour une fois que je voulais agir, première fois depuis quelques temps, il faut qu'il y ait un imprévu! A croire que je suis destiné à rester célibataire jusqu'à mes vieux jours...

mais non
garde contact avec elle par mail comme t'as dis
dis lui que c'est dommage qu'elle ne viens pas et que tu aurais aimé la voir, comme ça au moins elle saura déja que tu t'interesse à elle
pi une fois que vous vous êtes parlé un peu par mail, tu peux lui demander d'aller boire un verre avec toi une fois... ou j'sais pas moi, mais faut pas baisser les bras, tu restera pas celib toute ta vie ^^
gad_28
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas venu sur le forum depuis plus d'un mois, mais les exams et le reste m'ont occupé l'esprit...

J'ai beaucoup apprécié le soutien que j'ai eu car j'étais désespéré.

Maintenant, j'ai avancé, j'ai gardé contact avec elle par mail, j'ai eu son adresse MSN, je l'ai revue une fois.

Maintenant, elle va bientot partir en vacances, et j'aimerai aller la voir pour lui parler en tete a tete, pour tout lui dire.

Premièrement, est ce une bonne idée de lui dire comme ca?

Deuxièmement, je sais pas comment lui dire que je veux lui parler sans qu'elle refuse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil