Un mot des sens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 13:03 pm    Sujet du message: Un mot des sens
RRR.

Dernière édition par Alexandre-le-très-petit le Sam Mar 22, 2008 23:36 pm; édité 1 fois
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Autocensure

Dernière édition par L.H. le Jeu Aoû 31, 2006 18:11 pm; édité 1 fois
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Ah! Bas heu...artificielles dans quel sens ? Enfin si c'est pour le sens du poème non je n'ai pas mis chaque mot pour qu'il rime avec l'autre, il a une signification...Enfin peut être que le sens est trop enfoui sous les images...Je ne sais pas, moi-même au début ça m'a paru bizarre, je l'ai écrit d'une traite et je me suis demandé pourquoi j'ai voulu ou inconsciemment désiré écrire ces mots, je ne sais pas trop. Pour résumer ce qu'il y avait là dessous, disons que c'est une sorte de rêve dont le bonheur au début se fait ressentir mais s'échappe, impalpable, incompréhensible et pourtant il se fait ressentir par les sens (toucher, etc...) Puis après c'est en voyons le monde qui'l voit, si fraternel, ouvert à tous, en paix, bref un monde utopique. Il(je) saisit ainsi le bonheur de ce "rêve" et n'a peur que d'une chose, c'est de voir ce monde déformé à son réveil, déformé un peu comme le notre, dont il ne ressntirait plus l'extase qu'il sentit là-bas. Enfin tu as raison c'est peut être un peu trop "artificiel" au sens premier du terme, et les tournures sont sûrement maladroites, suffisamment en tout cas pour ne pas ouvrir au lecteur ce que je voulais mettre.
L.H.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 487
Localisation: Nancy

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 16:28 pm    Sujet du message:
Autocensure

Dernière édition par L.H. le Jeu Aoû 31, 2006 18:10 pm; édité 1 fois
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 03:37 am    Sujet du message:
Ben moi je le trouve très bien ton poème.
J'aime cette façon de s'exprimer, chose que j'ai bcp de mal à faire personnellement. C'est la raison pour laquelle j'apprécie bcp quand ce sont les autres qui y réussissent.

Le seul hic, c'est "écho" à la fin. Sad
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 07:49 am    Sujet du message:
Oui, moi aussi j'aime bien sauf le dernier quatrain surtout le dernier vers je trouve qu'il sonne pluôt mal ça fait une fin trop brusque je trouve. mais le reste est comme d'habitudde, c'est a dire très bon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie