Infirmier....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 21:41 pm    Sujet du message: Infirmier....
Coucou à tous!

Voila, mon année est finie et je passe en 1ere Littairaire.
Je souhaite faire infirmier plus tard et j'aimerais savoir comment se passe le concours (c'est pas pour tout de suite mais bon) et si possible, avoir une version d'un concours passé...

Merci d'avance!
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
moi je vais passer en terminale L (littéraire, pas "littairaire")

et je savais meme pas qu'on pouvais faire infirmier avec un bac L, t'es bien sur de ton coup la?
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
oui! il faut n'importe quel bac pour passer le concours d'infirmier
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
b tu passes ton bac et tu passes ton concours d'entrée a l'école d'infirmière... t'as de tout! culture général, test psycho technique, problème de math, géo..... voila! sinon il y' a la section sms qui aide bcp pour passer ce genre de concours...c'est là que je suis! et tu vois en 1 on a déja des stages en hopital et c'est très bien pour commencer a tater le terrain...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Moi aussi je passe en Littéraire, mais je veux faire du droit donc peux pas t'aider désolée
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 09:51 am    Sujet du message:
hattori a écrit:

et je savais meme pas qu'on pouvais faire infirmier avec un bac L, t'es bien sur de ton coup la?



oui du moment que le bac (peu importe lequel) est en poche, tu peux passer le concours d'infirmier.


Programme du concours :

Épreuves d'admissibilité

Une épreuve de culture générale portant prioritairement sur le domaine sanitaire et social comportant cinq questions posées à partir de cinq textes dactylographiés de dix à quinze lignes. Une question est posée sur chacun de ces textes. Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales. Celle-ci, d'une durée de deux heures, est notée sur vingt points. Trois points sont attribués à chaque question. Cinq points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.
Une épreuve de tests psychotechniques. Cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités suivantes du candidat : observation et attention; aptitude numérique; aptitude verbale; organisation; créativité; raisonnement logique. Celle-ci, d'une durée d'une heure trente minutes, est notée sur vingt points.
Une note inférieure à 7 sur 20 à l'une de ces épreuves est éliminatoire. Pour être admissible, le candidat doit obtenir un total de points au moins égal à 20 sur 40 aux deux épreuves.

Épreuve d'admission

Elle est ouverte aux candidats déclarés admissibles.
Elle consiste en un entretien avec trois personnes : un formateur en IFSI, un cadre infirmier, un responsable de formation ou psychologue.
Cet entretien, relatif à un thème sanitaire et social, est destiné à apprécier l'aptitude du candidat à suivre la formation, ses motivations et son projet professionnel. · Elle est d'une durée maximale de 30 minutes. Le candidat dispose de 10 minutes de préparation. Le candidat doit obtenir au moins 10 points sur 20. Les thèmes des entretiens peuvent être très variables selon les IFSI.
Un classement est établi dans chaque IFSI selon les notes obtenues. Il important de se rappeler que la majorité des candidats tentent le concours dans plusieurs IFSI, la liste principale des candidats peut donc évoluer rapidement grâce au nombreux désistements
darki
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: Limoges

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Merci beaucoup pour cette aide!
Pour le moment j'ai assez d'infos et de sites!

Merci encore!
adeline17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 93

Message Posté le: Ven Juil 21, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
Coucou !!!
Je suis la preuve vivante qu'on peut réussir le concours IDE et réussir ses études avec un bac L !!
L'an dernier j'ai eu mon bac et en même temps j'ai passé mes concours IDE, j'ai été reçue dans tous les IFSI sur liste principale.
Là je suis en première année, je m'éclate. J'ai de bonnes notes autant en théorie qu'en pratique... pas de rattrapage et une moyenne annuelle d'environ 14,5 !!!! Je passe en seconde année !!!!

Bonne chance à toi.
gougougalpaille
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 34

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
bonjour a tous,

Voila en fait j'ai fai mes etudes mais en belgique !!! et je sais que bcp de français passe les etudes ici ( en belgique) parce qu'en fait ici en belgique y a pas de concour pour rentrée !!!

Maintenant je te souhaite bon courage bis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études